Expérience d'OSTheme ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Humeur] Expérience d'OSTheme ?

    Bonjour,

    Avez-vous une expérience d'OSTheme ? Positive ?

    Il y a 8 jours, j'ai acheté leur extension Timetable Schedule. Pour cela, j'ai été renvoyé vers le site LadaDeal. Une fois la transaction validée, j'ai reçu un lien de téléchargement.
    Installation sans incident, mais l'extension ne fonctionne pas (JRequest en cause, donc pas pour J4).
    J'analyse alors le fichier manifeste et je constate que la version est une 2.10.0 de 2015 au lieu de la 5.3.9 annoncée sur le JED (dernier passage de l'auteur sur le JED début octobre).
    Depuis, malgré plusieurs messages directement depuis son site et depuis le site de vente qui lui transmet ma réclamation, aucune réponse.

    J'alerte le JED qui n'arrive pas plus que moi à avoir une réponse et me conseille un avis négatif, espérant une réaction de l'auteur.
    A moins que l'auteur réagisse à cet avis négatif, je vais m'apprêter à faire une demande de remboursement de la part de PayPal...

    Je sais qu'en principe ce type de message n'a pas sa place ici. Je ne l'aurais pas mis si je n'avais pas eu cet avis du JED qui a tenté sans succès de contacter l'auteur :
    My best advice is to post your experience as a review. In my experience, if the author is still around and still plan to cash in some money, will react ASAP in an attempt to obtain the removal of the bad review.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Bonjour Robert,

    Effectivement le forum n'est pas le lieu à des problèmes liés à un support commercial mais à l'entraide. Cela ne nous empêche pas d'évoquer les bonnes et mauvaises pratiques.

    De mon avis, outre le fait que le coût est minime, il y a des indices menant à se poser des questions comme le fait que le site redirige vers une marketplace aux échanges non sécurisés ( le lien "https" provoque une erreur de certificat ). De plus, pas de feuille de route, de transparence sur les modalités. La marketplace annonce que les produits seront intégralement remboursés en cas de problème mais difficile de trouver des coordonnées. Perso, sur des achats en ligne, j'ai déjà hésité pour moins que ça...

    De mon avis, essaye l'adresse gmail du développeur que tu trouveras dans sa page facebook, tu peux aussi bloquer au niveau de paypal si tu ne reçois aucune réponse afin de mettre la pression.... enfin toute relative car c'est difficile d'obtenir réclamation pour 12$. Toutefois l'avis négatif sur la JED me semble bien plus important pour informer d'autres personnes et permettre au développeur de se corriger à tout moment et d'apporter un droit de réponse.



    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Yann,

      Oui, je doute que PayPal se mobilise pour me rembourser, mais ce qui me paraît important, c'est qu'il devienne impossible de commander une extension de cet auteur en passant par le JED.
      La personne qui m'a répondu sur le JED a tenté de contacter l'auteur et n'a pas eu de réponse, c'est pourquoi il m'a conseillé l'avis négatif, ce que j'ai fait. J'imagine que si l'auteur ne réagit pas, son compte sera bloqué sur le JED et ses extensions non accessibles.

      Le fait de passer sur une plateforme de vente ne m'a pas choqué, juste étonné, mais j'ai déjà vu des sites mutualisant les offres de différents auteurs.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X