HiDrive Ionos ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • HiDrive Ionos ?

    Bonjour,

    J'utilise un serveur de stockage PHPNET/Nuxit pour mes sauvegardes Akeeba et je cherche à en utiliser un autre en complément.
    Il semblerait que PlanetHoster soit sur le point d'en proposer aussi, ce qui me semble logique dans la mesure où cet hébergeur, chez qui j'ai mes sites personnels et que je conseille à mes clients et amis, n'est pas favorable au stockage des sauvegardes Akeeba et m'a déjà demandé d'en supprimer sur mon serveur ainsi que sur le serveur d'une amie chez qui j'avais transféré tous les jpa de sites à restaurer...
    Je viens de découvrir HiDrive de Ionos, qui semble proche des Drives de backup PHPNET.
    Certains d'entre vous en ont-ils l'expérience ?
    Merci d'avance de vos avis !

    PS : je précise que le but essentiel est de pouvoir transférer des sauvegardes Akeeba par ftp/sftp depuis les sites, mais aussi de pouvoir y accéder par URL pour les rapatrier avec kickstart pro en vue de restauration et d'accéder au serveur avec un client ftp et aussi avec un script PHP.
    Dernière édition par RobertG à 10/02/2023, 11h38
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Bonjour,

    Je me permets de remonter la question, après le week-end.
    Personne n'a d'expérience de serveurs de stockage autre que ceux des géants Google, Microsoft, Amazon ou autre ?

    Je viens de discuter en chat avec une conseillère Ionos : pas de possibilité de récupérer les fichiers par URL avec kickstart, donc à moins de me créer mon propre script pour un import ftp, HiDrive IONOS ne convient pas pour ce qui m'intéresse.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      A force de chercher (pas encore d'infos de la part de PlanetHoster), j'ai vu sur une des offres HiDrive la notion de lien et j'ai lancé un nouveau chat. Mon interlocutrice m'a spécifié que les fichiers peuvent être partagés sur tous les types de serveurs HiDrive.
      Par ailleurs, comme il est posible de passer par WebDAV, je me suis dit aussi que l'utilisation d'une adresse telle que https://user_name:user_pass@server.tld suivie du nom du fichier (que j'utilise actuellement chez PHPNET) devrait être possible.
      Je vais voir si je tente l'essai en attendant de savoir ce que proposera PlanetHoster.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Quelques infos obtenues de PlanetHoster : des détails devraient être disponibles à la fin du mois ou en mars. Les premiers points sont l'inclusion dans les packs World (mais je n'ai pas compris si c'est seulement n0c) de 30 Go de stockage gérable depuis le gestionnaire de fichiers du compte World, et la possibilité d'augmenter cet espace en souscrivant à des options.
        Je ne sais pas encore quelles autres méthodes de gestion seront possibles. J'ai hâte d'en savoir plus.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Faute de combattants, je clos ce sujet.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Au cas où, je réveille cette discussion...
            Je viens d'avoir confirmation que si je stocke des sauvegardes sur la partie privée de N0C Storage, il me sera impossible d'y accéder par script.
            Si je ne me trompe, le stockage dans la partie publique permet un accès par URL, mais alors pas de sécurité, en dehors d'un cryptage des sauvegardes.
            Donc NOC Storage ne convient pas pour ce projet, et la question reste de savoir si HiDrive pourrait convenir avec un accès par URL incluant nom d'utilisateur, mot de passe, adresse du serveur, nom du dossier, nom du fichier.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X