Création d'une succession de compteurs de click

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Création d'une succession de compteurs de click

    Bonjour à toutes et tous,

    Avec mes 61 ans, je suis cependant un débutant et surtout amateur en création de site... Je "bidouille" plus que je ne programme sur Joomla... (exemple ici) même si je suis programmeur COBOL, ce qui n'a strictement rien à voir avec les langages d'internet ou micro-informatique (comme on dit) ! Bref, j'ai un besoin spécifique pour créer une page (donc, je suppose "un article" sur mon site) qui a pour objectif d'afficher, après un ensemble de "4 compteurs de clicks" (sur 4 boutons différents) afin de faire "tirer au sort" (par action des 4 séries de clicks par le visiteur) la consultation d'un article.

    L'idée :
    Il s'agit de déterminer 4 nombres (par comptage de x clicks, sur 4 boutons différents). Quelque soit le cumul des clicks obtenus, chaque compteur sera divisé par 2 pour en utiliser le reste pour déterminer s'il s'agit d'un nombre paire ou impaire (soit l'équivalent 1 ou 2 mais pas zéro... disons, peut-être obliger le visiteur de cliquer au moins une fois sur chaque bouton-compteur).

    J'ai pensé faire s'afficher une succession de pages/articles (ou, mieux, fenêtres pop-up, mais je ne maîtrise pas du tout... en fait, je maîtrise rien d'ailleurs !) pour obtenir ces 4 cumuls (compteurs de clicks) pour afficher, à la fin, une sélection "au hasard" sur 16 articles différents... Ce sera le résultat de ces compteurs qui permettrait donc l'affichage d'un des 16 articles finaux !

    Oui, je sais, c'est à la fois simple (enfin, je suppose) et complexe (par le côté 4 déterminants "paire/impaire" différents) mais je n'ai pas trouver de solution, ni ici ni sur le net !

    PS: My english is verry bad (et oui, nul de chez nul en anglais... d'où mes difficultés quasi-insurmontables !

    Merci d'avance pour votre aide !

  • #2
    Bonjour,