problème sur FAQ de joomla fr ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] problème sur FAQ de joomla fr ?

bonjour,
    je regardais la FAQ de joomla.fr et je vois du code HTML ...

problème de comptabilité ? je suis sous firefox x64 116.0.1 (64-bit)
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : faq_joomla4fr.png 
Affichages : 79 
Taille : 71,4 Ko 
ID : 2053959
    Caption

bonne journée
    Fichiers joints

Bonjour,

En 116.0.2 64 bits, je n'ai pas d'anomalie.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par amiens80 Voir le message
      bonjour,
      problème de comptabilité ?
      de compta ? tu veux dire "compatibilité". Désolé, c'était facile.

Plus sérieusement, je teste avec les dernières versions de firefox, chrome, edge et je ne vois pas ce problème.

Peut être une erreur de chargement... ? Perso, je n'ai rien avec la css de la doc officielle.

Cependant je profite pour indiquer un désaccord avec les dev qui oublient les balises pour autoriser la traduction. Au final, on (les traducteurs) reste bloqué
      pendant des mois. Quand on pose la question, le correctif est fait pour les pages nommées mais le problème revient avec les nouveaux éléments soumis dans la FAQ.

Au final, on se démotive. N'hésitez pas à vous inscrire et manifester votre intérêt pour que les développeurs prennent 1/2mn de plus pour autoriser les traductions
      afin que chacun puisse avancer. Merci ! https://docs.joomla.org/JDOC:How_to_...cumentation/fr
      amiens80 aime ceci.
      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

j'ai mis à jour ff x64 (je suis sous win10 pro x64 à jour de ce matin). j'ai fait un hard refresh et ça fait toujours pareil.

Nom : faq_joomla4fr_v2.png 
Affichages : 73 
Taille : 94,7 Ko 
ID : 2053977

Sous Chrome, ça fonctionne bien.

Commentaire

erreur de chargement ?

Commentaire

Envoyé par BAKIHANMA Voir le message
            erreur de chargement ?
            rien d'apparant ou que je ne remarque.
            Dans la console, ya bien des erreurs mais elles sont aussi présentes côté Chrome où le bug ne se produit pas là-bas.

Nom : faq_joomla4fr_v3.png 
Affichages : 65 
Taille : 76,7 Ko 
ID : 2054012

Commentaire

L'image est trop petite pour visualiser les erreur de la console.

Mais c'est surtout géré par la documentation de joomla.org.

Pour que ce soit clair, il y a deux entités distinctes.

Joomla.org est géré par la fondation américaine OSM sur le plan mondial.
              Derrière cette fondation, tu as des centaines de bénévoles dont l'équipe de la documentation qui gère la doc, l'aide en ligne (dans vos sites joomla) et les FAQ de version.
              Dans cette documentation, tu as des développeurs qui publient et d'autres qui traduisent sans avoir forcément de compétences de développeurs.
              Tu as aussi des gestionnaires qui sont présent pour une période mais comme pour toute activité, les équipes changent et d'autres volontaires prennent le relais.

l'AFUJ est une association française créé pour avoir une entité représentative francophone notamment pour organiser le joomladay.
              Elle gère également la promotion de joomla dans les pays francophones, les sites joomla.fr incluant ce forum et pages de réseaux sociaux fr
              Ce sont également des bénévoles. Certains d'entre eux participent à la fois pour l'AFUJ mais également pour Joomla.org en tant que contributeurs.
              L'AFUJ a aussi des adhérents qui soutiennent le projet et la représentation francophone et certains sont des professionnels.
              Tout comme OSM, L'association a aussi des sponsors qui soutiennent les projets francophones.

Donc ta question concerne plus l'équipe derrière la documentation de joomla.org...
              On peut contacter (en anglais) les gestionnaires depuis le site de docs.joomla.org et sur mattermost (leur outil collaboratif avec le chat en direct).
              On sera également présent le 26 août prochain pour le pizza, bugs and fun ! Y compris pour la documentation !
              https://forum.joomla.fr/forum/les-news/annonces-joomla-fr/2054152-pizza-bugs-and-fun-pbf-26-ao%C3%BBt-2023
              Si tu veux participer et contribuer même un peu, je t'invite à suivre le lien ci-dessus.

Maintenant que les présentations sont faites, je peux te dire que les erreurs ne sont apparemment présent que sur ton PC.
              Vérifie les extensions utilisés (par exemple adblock) et vide le cache dns au besoin (utilise le moteur de recherche pour connaître comment vider le cache dns sous ton os).
              J'ai testé sur 5 navigateurs différents sans problème.

Si tu as encore un affichage bizarre, je te propose d'attendre le 26 pour revenir sur le sujet en live.

amiens80 aime ceci.
              Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X