restauration site erreur de base de donnée

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • restauration site erreur de base de donnée

    Bonjour,
    je voudrai restaurer mon site avec une sauvegarde .JPA sur un nouveau serveur une sauvegarde akeeba mais j'ai une erreur de base de donnée quelqu'un peut m'aider pour contourner cette erreur
    Merci beaucoup

  • #2
    Bienvenue,

    As-tu bien créé une base de données sur ce nouveau serveur et saisi les informations la concernant lors de la phase de restauration ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      oui une base de donnée a été créé sur le serveur, lorsque je renseigne kiskart j'ai ce message de base de donnée
      je n'arrive a joindre l'mage de mon ordinateur:

      La restauration s'est arrêtée et reprendra automatiquement
      La restauration de la base de données a été interrompue car une erreur a été détectée. Cependant, ANGIE tentera de reprendre le processus. Si vous ne souhaitez pas reprendre la restauration, veuillez cliquer sur le bouton Annuler ci-dessous.
      La restauration reprendra dans 29 seconde

      Pour information, le dernier message d'erreur était:
      Nom de base de données incorrect 'Lampe' SQL=CREATE DATABASE 'Lampe ' CHARACTER SET 'utf8mb4'​

      Commentaire


      • #4
        Si tu as un "CREATE DATABASE", ça veut dire que tu n'as pas donné la bonne info dans la page de paramétrage de la base, lors de cette restauration, et la procédure tente alors de créer cette base absente, sans en avoir les droits. Vérifie bien.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          je fais la restauration avec le fichier .JPA c'est à partir de ce fichier avec kickstart les coordonnées de la base se trouve dans cette sauvegarde je n'ai pas la sauvegarde de la base de donnée comment faire pour recuperer la base dans le fichier ;JPA POUR RENSEIGNER LE MENU KICKSTART

          Commentaire


          • #6
            Il n'y a rien à faire, à moins d'avoir exclu la base de la sauvegarde.
            La restauration demande dans la page de base de données de préciser les informations de la nouvelle base, pas de laisser celles de la base de l'ancien serveur.
            Si la base existe et que ses informations de connexion sont correctes dans cette page, la restauration créera les tables et corrigera les infos dans le fichier de configuration.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Donc si je comprends bien il n'y a plus de solution pour restaurer mon site sur le nouveau et la nouvelle base créer sur le nouveau serveur

              Merci beaucoup pour votre aide

              Commentaire


              • #8
                Si sur le nouvel hébergement tu as créé une base dont tu as les infos de serveur (ou host), de nom de base et d'utilisateur, avec son mot de passe, et que tu les renseignes dans la page concernant la base lors de la restauration depuis kickstart/Angie, tu ne dois pas avoir d'erreur.
                Si j'ai bien compris, après avoir inscrit ces informations, tu as une erreur d'accès à la base, et ce message incluant les termes "CREATE DATABASE" qui veut dire que la base dont tu as donné le nom est inconnue, que la restauration tente de la créer, mais que tu n'as pas de droits de création sur le serveur.
                Il faut donc que tu sois sûr du fait que la base a bien été précédemment créée, que tu disposes de tous ses paramètres d'accès et que tu n'as ensuite pas fait d'erreur de saisie;
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Merci Monsieur RobertG

                  votre conseil m'a aidé de mettre en ligne le site. Maintenant le site fonctionne.
                  Plus de deux ans que je n'ai plus géré le site, par une longue absence maintenant les choses sont rentrées dans l'ordre je peux maintenant le géré. Pendant cette indisponibilité beaucoup de choses ont évolué sur joomla, c'est pourquoi je viens demandé de l'aide à la communauté joomla pour mettre le site au standard actuel de joomla. je suis sur la version joomla 3.10.1 mon souci c'est de migrer sur joomla 4.X pour mettre le site en conformité

                  Je pense je serai entendu
                  cordialement

                  journalmwinda

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    La première chose à faire sera de mettre à jour la version en 3.10.12, si tu es encore en 3.10.1, puis à mettre le paramètre de mise à jour à "Le prochain Joomla!" dans la page de mise à jour de Joomla! afin de disposer de la fonction de vérification avant migration.
                    Ensuite, si tu veux des réponses, tu auras intérêt à créer une nouvelle discussion dans la section de Joomla! 4

                    Une première page de conseils : https://docs.joomla.org/Planning_for...10.x_to_4.x/fr
                    Plus de détails https://docs.joomla.org/Joomla_3.x_t...p_Migration/fr
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X