Quelle version de Joomla sous OVH en juin 2014 ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Suggestion] Quelle version de Joomla sous OVH en juin 2014 ?

    Bonjour,

    Je suis un photographe professionnel qui cherche à montrer son travail sur le web, j'ai besoin de belles galeries photos les plus "customisables" possible.
    J'ai choisi Joomla sur OVH (en mutualisé). Il existe beaucoup de choses sur le web pour débuter avec ce "couple" mais les posts datent souvent de plusieurs années.

    Aujourd'hui, quelle version de Joomla me conseillez-vous pour OVH ?
    Connaisse-vous des tutos à jour pour installer mon site Joomla dans un des dossiers du site et non à la racine.
    Merci d'avance pour vos précieux conseils
    Dernière édition par NGUX à 09/06/2014, 11h50

  • #2
    Re : Quelle version de Joomla sour OVH en juin 2014 ?

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Aujourd'hui, quelle version de Joomla me conseillez-vous pour OVH ?
    La dernière version, la 3.3 et pas que pour OVH ! Pour démarrer un nouveau site, il vaut mieux partir sur une version récente.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Quelle version de Joomla sour OVH en juin 2014 ?

      Bonjour lesoutier

      J'ai lu sur un forum les arguments suivants :
      1/ La version 3.3 n'est pas longue durée, elle est amenée a changer rapidement et ce 'est pas simple de changer la version de Joomla pour un site
      2/ Il y a plus de templates disponibles pour la version 2.5 que la version 3.3.

      Que penses-tu de ces arguments ?
      Dernière édition par NGUX à 08/06/2014, 19h03

      Commentaire


      • #4
        Re : Quelle version de Joomla sour OVH en juin 2014 ?

        Bonjour

        1) N'écoute pas forcément tout ce qu'on te dit ! Il n'y a plus depuis deux mois de version LTS pour Joomla, Joomla est entré dans un cycle plus 'habituel' de versions - révisions. Version majeure sur le premier chiffre, le deuxième chiffre pour les évolutions 'mineures' sans limitations de nombre. La version 3 pourrait aller jusqu'à la 3.56 pourquoi pas ! Nous sommes actuellement en stable sur la version 3.3, la v 3.4 est attendue pour dans quelques jours (ou semaines). Passer d'une version 1 à 2 ou 2 à 3 est du travail (et pas seulement avec Joomla ex : passer de windows 7 à windows 8 nécessite du temps et un peu de sueur, pareil pour les versions Mac (tout ça pour ne pas parler de wordpress), mais passer de la v 3.2 à la v3.3 m'a coûter moins de 10 - 15 minutes, tests de non régression comprises)

        2) C'est de moins en moins vrai. Il y a un an ce n'était pas très facile de trouver chaussure à son pied ... encore que ... aujourd'hui les grandes compagnies ne fabriquent plus de composants ou de templates 2.5, ils ne font plus que du 3x et dans quelques cas continuent à maintenir à jour les outils de la version 2.5+, mais clairement le fil de l'histoire c'est inversé.

        Franchement ce serait dommage de commencer un site neuf avec une v2.5. Ni économique ni une vue sur l'avenir

        Cordialement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Quelle version de Joomla sour OVH en juin 2014 ?

          Merci PieceofCake,

          Voilà qui va, en plus, dans le sens de ce que j'ai envie de faire.

          Visiblement l'installation de Joomla sur OVH demande quelques bricolages :
          la modification du fichier .htaccess
          Rien d'effrayant pour l'utilisateur de Linux que je suis si j'ai un peu d'aide.
          Les modifs suivantes sont-elles toujours d'actualité avec Joomla 3.3 ou faut-ils les updater ?

          Ajout des lignes :
          Code PHP:
          Options -Indexes
          Options 
          -Multiviews
          Options 
          +FollowSymLinks
          SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
          SetEnv PHP_VER 5_4
          RewriteEngine On 
          Sources pour ces modifs sur Word and Web et sur la FAQ de Fontanil

          Commentaire


          • #6
            Re : Quelle version de Joomla sour OVH en juin 2014 ?

            Les instructions .htaccess de ce type sont supplantées par celle du fichier .ovhconfig : voir sur les guides OVH (je n'ai pas mis à jour mes articles ).
            Et a priori, PHP en 5.4 ne nécessite pas de mettre register_globals à 0.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Quelle version de Joomla sour OVH en juin 2014 ?

              Merci du tuyau, je vais aller voir,

              Voila une réponse qui me dit que j'ai bien fait de poster ce post

              Commentaire


              • #8
                Re : Quelle version de Joomla sour OVH en juin 2014 ?

                +1 avec RobertG

                La réponse est dans la documentation OVH : https://www.ovh.com/fr/g1207.configurer-php-web

                PS : Word and Web c'est en effet un peu dépassé, quand à Fontanil, c'est RobertG lui-même donc absolument pas dépassé
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Quelle version de Joomla sour OVH en juin 2014 ?

                  Si, si, ma faq a du retard...
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Quelle version de Joomla sour OVH en juin 2014 ?

                    En tout cas merci pour ces informations.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Quelle version de Joomla sour OVH en juin 2014 ?

                      Au fait, il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec la méthode de Word et Web, c'est le placement du site dans un sous-dossier de "www", censé améliorer le référencement.

                      Chez OVH en mutualisé, le nom de domaine principal lié à l'hébergement pointe obligatoirement, sans possibilité de modification, sur "www". Si le but est de vouloir placer plus d'un site sur cet hébergement, les sites supplémentaires doivent être mis dans leur propre dossier situé au même niveau que "www" et pas en sous-dossiers de celui-ci.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Quelle version de Joomla sour OVH en juin 2014 ?

                        Salut Robert le Devin
                        Voila un point qui répond à une question qui ce serait forcement posée à moment ou un autre.
                        Dernière édition par NGUX à 09/06/2014, 11h51

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X