[Coup de gueule] Du pas net pas beau

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Humeur] [Coup de gueule] Du pas net pas beau

    Bonjour,

    Je suis en train de faire la refonte d'un site existant depuis 2010 (rassurez-vous, il y a eu des mises à jour depuis et là c'est l'occasion de la migration de 3.10.12 à 5.1.2) pour un indépendant. Je viens de me rendre compte que le site d'un concurrent a carrément fait des copier-coller de pages entières, quasi la totalité du site. Il s'avère que l'"agence" qui a fait le site a été créée et gérée par la même personne qui fait concurrence à mon client sur son secteur d'activité. En plus, sur son profil LinkedIn, il se présente comme community manager. C'est donc en toute connaissance de cause qu'il a fait des copier-coller et qu'il a mis mon client dans l'embarras car je pense que Google considère qu'il y a du duplicate content. En fait, c'est en faisant une recherche sur un élément du site que je suis en train de refaire que je suis tombée sur son site, alors que le site d'origine n'apparaît pas dans la SERP. Bref, je suis et j'avais besoin de pousser un coup de gueule. Je n'attends aucune réponse mais espère quelque part que la personne ayant fait cela passe par ici et sache que je la voue aux gémonies les plus extrêmes et lui envoie toutes mes ondes les plus négatives et horribles.

    Ce n'est pas la première fois que je vois des choses aussi malhonnêtes et que j'en ai un peu marre de voir des gens qui s'improvisent agence web sans aucune conscience ni déontologie.

    Bonne journée malgré tout à ceux qui liront ce message !
    Dernière édition par Tomoe à 14/08/2024, 15h15
    JoomGroupe Paris : si vous souhaitez être prévenu par mail des activités, inscrivez-vous sur la liste de diffusion.
    En attendant le retour des Joomgroupes, la page Facebook JoomGroupe Ile de France

  • #2
    Bonjour

    Lu et je me demande ce que tu peux faire contre cela... C'est du copier/coller et donc, là en cet instant, je ne vois pas quelles pourraient être tes possibilités d'action.

    Un bien sale personnage; il y en a tant malheureusement.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Hello Christophe,

      Merci pour ton soutien ! Déjà, déposer une plainte auprès de Google pour que le contenu soit désindexé au profit de mon client https://support.google.com/legal/troubleshooter/1114905. Espérons que cela marche. Dans une second temps, je vais aller lui pourrir ses avis de partout où il y en a . Pas de pitié !

      ------------
      Au passage, private joke. Pourquoi Léon Marchand fait-il des études d'informatique ? Parce que Docker et MySQL.
      Dernière édition par Tomoe à 14/08/2024, 19h05
      JoomGroupe Paris : si vous souhaitez être prévenu par mail des activités, inscrivez-vous sur la liste de diffusion.
      En attendant le retour des Joomgroupes, la page Facebook JoomGroupe Ile de France

      Commentaire


      • #4
        Salut Catherine,

        ​​​​​​Tiens-nous au courant ! Même si je ne suis pas du métier, je suis très curieux de savoir comment Google va gérer ce conflit.

        Courage, patience et force
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Salutations,

          De mémoire, fallait déposé son nom, le déclarer gratuitement. J'ai peur de me tromper, mais c’était l'INPI, sous réserve de ma mémoire.
          A partir de la, les droits d'auteur sont exploitables : https://www.legifrance.gouv.fr/codes...A000006146349/ puis naviguer dans les divers articles jusqu’à trouver le bon et faire valoir ses droits a travers quelqu'un de qualifié.
          Ensuite, on battait une campagne d'information, les SERP peuvent faire grimper un concurrent, mais ils peuvent aussi le descendre a votre profit jusqu’à en faire une force. Les méthodes sont variées et l'usage de plusieurs de ces dernières peuvent être redoutables. Il m'est arrivé d'avoir un fournisseur qui m’appelle (pourtant je n’étais que le webmaster) pour un produit qui ne respectait pas un concurrent (prix trop bas, campagne AdWord agressive non autorisée et j'en passe), bref, des solutions existent
          Lorsque j’exerçais dans le SEO, cela prenais du temps car on attendait un moment avant que les SERP se MAJ, aujourd'hui les tendances peuvent très vite s'inverser et je vous invite donc a les étudier.
          Dernière édition par Fred2FR3 à 15/08/2024, 19h53

          Commentaire


          • #6
            bonjour, si tu veux aller vraiment plus loin: passe par un huissier et fait constater la date de création des pages du site, ensuite depot de plainte pour contrefacon et violation du droit d auteur. si les pages web de ton client étaient la avant les siennes, alors devant un tribunal il est mal barré...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Tomoe Voir le message
              Bonjour,

              Je suis en train de faire la refonte d'un site existant depuis 2010 (rassurez-vous, il y a eu des mises à jour depuis et là c'est l'occasion de la migration de 3.10.12 à 5.1.2) pour un indépendant. Je viens de me rendre compte que le site d'un concurrent a carrément fait des copier-coller de pages entières, quasi la totalité du site. Il s'avère que l'"agence" qui a fait le site a été créée et gérée par la même personne qui fait concurrence à mon client sur son secteur d'activité. En plus, sur son profil LinkedIn, il se présente comme community manager. C'est donc en toute connaissance de cause qu'il a fait des copier-coller et qu'il a mis mon client dans l'embarras car je pense que Google considère qu'il y a du duplicate content. En fait, c'est en faisant une recherche sur un élément du site que je suis en train de refaire que je suis tombée sur son site, alors que le site d'origine n'apparaît pas dans la SERP. Bref, je suis et j'avais besoin de pousser un coup de gueule. Je n'attends aucune réponse mais espère quelque part que la personne ayant fait cela passe par ici et sache que je la voue aux gémonies les plus extrêmes et lui envoie toutes mes ondes les plus négatives et horribles.

              Ce n'est pas la première fois que je vois des choses aussi malhonnêtes et que j'en ai un peu marre de voir des gens qui s'improvisent agence web sans aucune conscience ni déontologie.

              Bonne journée malgré tout à ceux qui liront ce message !
              Bonjour,

              Peut-être pourriez-vous contacter le concurrent pour demander la suppression du contenu plagié. J'espère que cela pourra vous aider et que vous trouverez une solution à ce problème. Bonne chance avec la refonte de votre site !

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X