Multi site parametrables

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Alors je vais essayer de répondre…

* Faut-il un partage des utilisateurs ?
    Les utilisateurs enregistrés d’un site ne doivent pas avoir accès aux autres sites, sauf éventuellement au site principale pour un forum par exemple.le sites principal doit éventuellement connaître les
    utilisateurs des autres sites.

* Est-ce que l'administrateur du site central doit être forcément admin ailleurs
    Non pas forcément besoin

* est-ce qu'un admin d'un sous site doit être admin sur le central
    Absolument pas

* est-ce que les articles doivent être partagés entre les sites
    Non pas entre sites. Ils doivent être indépendant.
    Oui entre les sites et le site principale qui doit pouvoir en cas d’option sélectionnée, récupérer les articles, événements ou autre. Mais pas de donnés sur les utilisateurs ou d’autres modules.

Pour en revenir à sportsregions, je ne veux absolument pas l’utiliser. Mais m’inspirer du fonctionnement. (En dehors de l’aspect commercial de l’exemple)
    Dernière édition par Scorpy74 à 05/11/2024, 16h48

Commentaire

(ouch... À la première question tu dis non mais tu dis surtout oui et c'est du même tenant pour les autres réponses, rien de très carré dans tes réponses)
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Il faut donc un partage des utilisateurs, ce qui oriente vers une solution de type multisites, ou alors une synchronisation des comptes d'utilisateurs des sites de classes vers le central, permettant aux utilisateurs du forum de s'identifier avec les mêmes infos que sur le site de leur classe.

Mais comme déjà évoqué, avec un seul site et une gestion de droits adaptée, on peut tout gérer (malgré le poids que ça représentera, depuis une seule instance de Joomla!

J'ai créé un site, pas encore utilisé par sa propriétaire, qui fonctionne selon une méthode proche.
        Il s'agit de la gestion d'agendas de professeurs de langues, pour des cours individuels. Chaque professeur a accès à son propre agenda et à la liste de ses élèves ; il peut sur le site gérer son agenda. Les élèves n'ont accès qu'à la visualisation de l'agenda et n'y voient que les plages occupées et leurs propres heures de cours.
        Le site est géré par deux types de personnes : une se charge d'inscrire et prochainement de désinscrire élèves et professeurs depuis le site, sans accès à l'administration, une a tous les droits de visualisation et modification sur le site et depuis l'administration.
        Tout se gère avec des groupes + droits correspondant à chaque classe d'une part pour les professeurs (on peut alors simplement changer le professeur de classe, il n'emporte pas son agenda, mais c'est son successeur qui reprend les cours) et groupe + droits pour les différentes classes d'élèves.
        Sur ce site, on a une dizaine de classes. Rien n'interdirait d'extrapoler en ajoutant d'autres fonctionnalités.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X