Intranet Joomla - Retour d'exp stage BTS SIO & questions AD/ACL Cop

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Intranet Joomla - Retour d'exp stage BTS SIO & questions AD/ACL Cop

Salut la communauté!
    Je me permets de poster ici car je galère un peu sur mon projet de stage BTS SIO... Je dev un intranet sous Joomla 4.4 pour une boîte de 50 personnes et j'ai quelques questions pour les plus expérimentés :
    • Pour la connexion avec l'AD de l'entreprise, vous conseillez quelle extension ? J'ai testé [nom extension] mais ça marche moyen...
    • Niveau droits d'accès, je découvre les ACL et c'est plutôt cool ! Par contre, des astuces pour bien organiser les groupes ? J'ai une dizaine de services différents à gérer.
    • Des conseils pour bien documenter tout ça ? C'est pour l'épreuve E4 aussi donc faut que ce soit propre
    Pour l'instant j'ai :
    • La gestion docs OK
    • Les backups auto avec Akeeba
    • Le template custom (mais pas ouf...)
    Si certains ont déjà fait ce genre de projet, je suis preneur de vos retours !
    Merci d'avance !

Bienvenue !

En attendant que de plus calés te répondent pour la connexion (à moins que ce soit LDAP qui soit utilisé auquel cas il y a déjà un plugin permettant ce lien), Mais n'ayant jamais eu l'occasion d'y être moi-même confronté, j'espère que des habitués de la chose passeront te conseiller.

Pour ce qui est des groupes, il te faut créer à la fois le groupe et ses droits d'accès, chaque membre pouvant appartenir à plus d'un groupe.
    Ensuite, l'accès au contenu sera défini pour le seul groupe concerné.

Quel est le but de la documentation ? Relater ce que tu as réalisé ou mettre à disposition des utilisateurs un "manuel" pour expliquer le fonctionnement du site ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,

C'est ce plugin que tu trouve moyen ?
      Le plugin d'authentification Joomla LDAP vous permet de vous connecter à Joomla en utilisant vos informations d'identification Active Directory (AD). L'authentification LDAP de Joomla peut être exécutée sur une variété de serveurs LDAP/AD.

miniorange a créé plusieurs solutions d'authentification avec des limitations dans les versions gratuites de leur extension.
      D'après les retours, c'est assez fiable.

A moins que ce soit la portabilité sous joomla 5 de JMapMyLDAP
      comme évoqué au mois de Juin :
      Bonjour à tous, Sur un site Joomla3, les utilisateurs s'authentifiaient via le plugin LDAP. Sur un site Joomla 4.4.5, le plugin LDAP (pour un LDAP interne type OpenLDAP) ne semblent pas fonctionner correctement... Les paramètres de connexion ont été repris à l'indentique depuis J3 qui fonctionnait très bien mais cela ne semble

Unofficial version 5 of JMapMyLDAP for Joomla 5. Contribute to jbrailas/JMapMyLDAP_v5 development by creating an account on GitHub.
      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

salut, juste une question concernant les liste de contrôle d'accès... tes groupes utilisateurs vont servir à quoi? chaque groupe a acces a une partie spécifique du site? y a t il des parties communes ?

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X