Des retours sur l'intégration des PWA avec Joomla ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Des retours sur l'intégration des PWA avec Joomla ?

Salut tout le monde,

Je suis en train de creuser un peu l’idée des Progressive Web Apps et je me demandais si certains parmi vous avaient déjà tenté d’intégrer ça dans un site Joomla!. J’ai vu que ça permet d’avoir des sites plus rapides, même sans connexion, et ça m'a bien intrigué.
    Si vous avez déjà travaillé sur un projet PWA avec Joomla!, je serais preneur de vos retours. C’est facile à mettre en place, ou ça demande vraiment du boulot ? Qu'est-ce qui vous a convaincu (ou non) de passer à ce type de technologie ?

Merci pour vos avis !

Salut rickteck1 et bienvenue sur le forum de joomla.fr !

Ton sujet tombe bien : je m'intéresse aux PWA depuis leur apparition et j'ai suivi leur évolution au fil des années. J'ai même eu l'occasion d'expérimenter concrètement leur intégration avec Joomla! à plusieurs reprises :

J'ai testé deux approches :
    • Manuellement : en créant le fichier manifest, en mettant en place moi-même le service worker et en adaptant légèrement le template pour gérer le chargement des ressources hors-ligne. Ça demande du boulot, mais c'est passionnant et on garde une maîtrise complète sur les réglages.
    • Avec une extension Joomla dédiée : cette méthode est bien plus rapide et pratique. En quelques clics, on obtient un manifest fonctionnel, les icônes, et une gestion basique du mode hors connexion. Mais si tu veux aller au-delà, il faudra quand même mettre un peu les mains dans le code.

Personnellement, ce qui m'a convaincu, c'est clairement le gain en rapidité et en expérience utilisateur, surtout en mobilité. Joomla! se prête très bien à ce type d'approche.

Je serais ravi d'avoir aussi ton retour d'expérience quand tu te seras lancé !
    Dernière édition par daneel à 10/03/2025, 21h20
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Annonce

Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X