Nouveau caches chez Planet Hoster

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Suggestion] Nouveau caches chez Planet Hoster

En plus du LS Cache traditionnel Planet Hoster, propose aussi Memcached et Redis censés être plus rapides pour les sites interactifs. Je n'ai pas testé, mais le signale à la communauté. ​​​​​​

Daneel écrivait le 4/4/2025
    Lorsque tu utilises le plugin LiteSpeed Cache (LSCache) et que ton serveur est compatible, il vaut mieux laisser le cache Joomla désactivé dans la configuration générale et ne pas activer le plugin système “Cache du navigateur” de Joomla. En effet, LSCache gère de manière bien plus efficace la mise en cache côté serveur et côté navigateur, ce qui évite les doublons et les conflits potentiels.

Cependant je lis dans https://kb.joomla.fr/actualites/opti...-et-redis.html, un article qui recommande d'associer LS cache, le cache joomla, plus redis.

D'après les mesures indiquées, le changement de performance avec les trois caches associés n'est pas significatif.​

Commentaire

@daneel dit aussi le 17/4 : mais oui, mod_expires + Redis + LiteSpeed Cache peuvent tout à fait fonctionner ensemble.

Commentaire

Envoyé par pjuignet Voir le message
        @daneel dit aussi le 17/4 : mais oui, mod_expires + Redis + LiteSpeed Cache peuvent tout à fait fonctionner ensemble.
        mod_expires + Redis ou Memcached + LiteSpeed Cache​

Commentaire

Envoyé par Fred2FR3 Voir le message

mod_expires + Redis ou Memcached + LiteSpeed Cache​
          Le problème de base est que ,si comme le disait daneel il y a un mois, LS cache et le cache Joomla activés en même temps génèrent des problèmes, en rajouter un troisième (Redis ou Memcached) en produira probablement encore plus. Sans compter le cache de CloudFlare.

Commentaire

Si tu actives Redis sur le serveur et que tu actives aussi le cache conservateur Joomla!, tu peux lui faire utiliser Redis.
            J'ai donc compris que si le cache n'est pas activé dans Joomla!, Redis n'est pas utilisé par le site, seul LiteSpeed l'est par le serveur lui-même. Mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET/NUXIT, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET/NUXIT, PlanetHoster et OVH

Commentaire

Oui, c'est ça. Pour que Redis ou Memcached fonctionnent, il faut que le cache joomla soit activé. Il faut écrire le chemin des sites Redis ou Memcached dans le cache joomla.
              Global config>Cache> Redis server host name : copier le chemin.
              Pour l'instant je n'ai rien fait, j'ai peur des bugs.

Commentaire

Sur les sites où j'ai essayé, les infos s'inscrivent automatiquement
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET/NUXIT, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET/NUXIT, PlanetHoster et OVH

Commentaire

As-tu vu une amélioration ? Des bizarreries ?

Commentaire

Pas de bizarrerie, pour l'amélioration, j'ai du mal à estimer

Commentaire

OK.
                      Dans l'article dans kb joomla, probablement fait par daneel
                      Avec LiteSpeed cache 0,224s 0,900s 0,886s 1,062s 1,086s
                      Avec LiteSpeed + Redis + cache conservateur Joomla 0,224s 0,600s 0,666s 1,370s 1,631s
                      Avec Redis TTFB idem, améliorations sur le début d'affichage et le first painfull, mais relentissement sur paint speed et index LCP.
                      ​​

Commentaire

Annonce

Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X