A La Recherche d'un Module Barre Menu Responsive Ouverture Laterale

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] A La Recherche d'un Module Barre Menu Responsive Ouverture Laterale

    Tout d'abord Bonjour à toutes et à tous,
    Je suis nouveau dans la communauté et je suis aussi un newbie avec joomla depuis 2mois.
    Je suis actuellement en train de créer mon site internet responsif, jusqu’à présent je ne rencontre pas beaucoup de problème juste des petits correctifs ici ou là mais que j'arrive a gérer jour après jour.
    Mon problème principale est d'ordre esthétique concernant une barre de menu responsive !
    Celle que j'utilise actuellement (Sj Mega Menu Responsive ) est très bien mai elle ne correspond pas a ma vision du design que je veux obtenir.
    Ce module créer des menus et sous-menus en ouverture à l'horizontale dans les différentes tailles responsives.
    Mais moi j'aimerai obtenir une ouverture latérale qui slide par la gauche.
    Pour être plus concret dans mon explication voici l'adresses de site web qui eux utilisent la barre de menu que je désire...

    Download the best Joomla 3 & Joomla 4 templates & OpenCart Themes! 100+ Premium & Free Joomla templates with 200+ Joomla Extensions and Professional OpenCart Themes

    (site a ce que j'ai compris sont crées sur W.P)
    A noter que le module que j'utilise pour joomla vient de cet éditeur/smartaddons.
    Je tiens a préciser aussi que j'ai testé et essayé au moins une vingtaines de barres de menus différentes et aucunes ne me convient... Je fais donc appelle à vous car je commence a perdre patience...
    Merci de votre aide.

  • #2
    Re : A La Recherche d'un Module Barre Menu Responsive Ouverture Laterale

    Hello.

    MaximenuCk devrait correspondre à ton besoin.

    Les possibilités sont plus que multiples et de surcroit l'auteur est Français.

    Il a aussi des plugins qui facilitent le paramétrage et un plugin "mobile" (payant).

    Un exemple ici avec 2 menus http://my.pneuboat.com/communaute/annonces et le plugin mobile en réduisant la fenêtre dans ton navigateur.

    Site de l'auteur : http://www.joomlack.fr/ son menu est aussi un maximenu CK.
    Dernière édition par roland_d_alsace à 01/03/2015, 20h17
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • #3
      Re : A La Recherche d'un Module Barre Menu Responsive Ouverture Laterale

      Hello.
      Roland,
      Merci pour votre réponse rapide et vos propositions !
      Mais j'ai déjà testé MaximenuCk et ce module ne correspond pas à ma demande !
      J'ai testé vraiment beaucoup de modules menu responsif et autre *gratuit free ...
      Effectivement peut être que ma solution viendra d'un module payant, mais avant de payer j'aimerai être sur et certain
      que le module fasse exactement ce que j'attends graphiquement et esthétiquement ...
      comme je le disais dans mon 1er post je souhaite exactement la barre de menu des 2 sites dont j'ai mis l'url !
      Je continue mes recherches de mon côté mais si qq un me trouve la solution ça sera vraiment top...
      Merci,

      Commentaire


      • #4
        Re : A La Recherche d'un Module Barre Menu Responsive Ouverture Laterale

        Hello.

        Je ne vois pas trop ce qu'ils ont de spécial les menus de tes exemples,...
        ...il n'y a pas d'image, pas de modules intégrés, pas de colonages, pas de dégradé dans les couleurs, etc...

        Il faut partir du thème le + proche et jouer dans le paramétrage (couleurs, etc...).
        http://www.joomlack.fr/extension-joo...hemes-maximenu
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #5
          Re : A La Recherche d'un Module Barre Menu Responsive Ouverture Laterale

          Pour un exemple concret de ce que je désire obtenir il suffit de se mettre sur le site internet suivant :

          Download the best Joomla 3 & Joomla 4 templates & OpenCart Themes! 100+ Premium & Free Joomla templates with 200+ Joomla Extensions and Professional OpenCart Themes


          et en utilisant le *vues adaptatives
          en vue plein format la barre de menu bleue a des menus déroulants classiques avec des onglets. (qui mes conviennent parfaitement).
          et *vue adaptative 360x640 (par exemple)
          la barre de menu bleue apparait avec un bouton
          qui permet de faire apparaitre les menus et sous-menus par des sliders qui apparaissent par la gauche.
          Moi avec mon module j'obtiens une barre de menu avec un bouton mais mes menus et sous-menus apparaissent
          par le haut...

          et ça je suis pas super fan...
          THX

          Commentaire


          • #6
            Re : A La Recherche d'un Module Barre Menu Responsive Ouverture Laterale

            Effectivement tous les thèmes du plugin mobile pour maximenu sont plutôt basés sur un style "accordéon".

            As-tu trouvé un menu de type slider comme celui que tu recherches ?

            Si oui, on pourrait envisager l'usage d'un gestionnaire de module (Advanced module manager) qui afficherait soit le menu horizontal soit le slider gauche selon la plateforme cliente (mais ce n'est pas vraiment de l'adaptatif).

            Correction du 03/03 22:52 (suite au post de Ced ci-dessous...) : le plugin mobile pour maximenu permet ce type d'effet
            Dernière édition par roland_d_alsace à 03/03/2015, 22h55
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire


            • #7
              Re : A La Recherche d'un Module Barre Menu Responsive Ouverture Laterale

              Bonjour,

              Sur le site donné en référence (samrtaddons), le menu adaptatif est totalement géré par le méga menu de smartaddons lui même.
              D'autres vendeurs de templates pros intègrent également des mega menus de ce type dans leurs templates. Chez Smart Addons justement, le module mega menu est également disponbible en tant qu'extension, mais payante.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : A La Recherche d'un Module Barre Menu Responsive Ouverture Laterale

                Bonjour,
                Jisse03, j'ai justement payé et testé :
                Sj Mega Menu Responsive de chez smartaddons,
                qui est très bien et qui fait son job, mais esthétiquement et au niveau du design elle est a mon goût trop sobre.
                Je voulais qq chose de plus pointu graphiquement / design... pour l'instant je l'utilise et je la garde jusqu'à ce que je puisse trouver mieux mais apparemment ça m'a l'air compliqué toute cette histoire.
                Je vais continuer mes recherches et consulter les forums... Dans l’espoir de trouver ce module gratuit ou payant...
                En espérant ne pas péter un cablon...

                Commentaire


                • #9
                  Re : A La Recherche d'un Module Barre Menu Responsive Ouverture Laterale

                  Dans le fichier jquery-menu-all.css, il y a toutes les déclarations de styles, couleurs, etc des 2 types de menu. Explores le menu avec l'explorateur d'élément de chrome ou firefox, et tu trouveras les éléments CSS modifiables selon tes goûts.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : A La Recherche d'un Module Barre Menu Responsive Ouverture Laterale

                    salut
                    Je lis ce fil avec intérêt
                    Mais j'ai déjà testé MaximenuCk et ce module ne correspond pas à ma demande !
                    si j'ai bien compris tu veux un menu type mobile qui glisse sur la gauche. Pour info Maximenu Mobile le fait, si j'ai compris ce que tu veux (voir les démos vidéos en bas de page ) :


                    Je ne cherche pas à te vendre mon produit, mais bien à t'aider à trouver ce que tu cherches puisqu'apparemment tu n'as pas encore trouvé.
                    CEd
                    Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                    http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                    Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : A La Recherche d'un Module Barre Menu Responsive Ouverture Laterale

                      Oups, et bien moi non plus je ne connaissais pas cet effet du plugin mobile de MaxiMenuCK .

                      Merci Ced.
                      Dernière édition par roland_d_alsace à 03/03/2015, 22h56
                      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : A La Recherche d'un Module Barre Menu Responsive Ouverture Laterale

                        Salut ced1870,
                        J'ai lu avec attention ton post et lu toutes les infos possibles sur MaximenuCk et ses extensions !
                        Et apparemment ce module et ses extensions correspondraient à ma demande
                        et à l'exigence graphique / design que je veux obtenir pour mon site dans les différentes vues responsives et selon les différents divises ordinateur / tablette / fablette / smartphone...
                        Mais je reste tout de même très surpris de devoir autant galérer pour trouver un module gratuit ou payant pour une barre de menu responsive qui repond à ma demande ?!
                        Mais encore une fois je suis un newbie ! Je fais du Joomla et html 5 depuis 2 mois seulement, je n'ai peut être pas encore acquis tous les réflexes ou méthodes de recherche. Je dis ça car apparemment sur W.P selon certains mon problème aurait été résolu très vite...(selon les pros W.P)...
                        Je vais tout de même continuer mes recherches et me promener sur le web pour trouver ma perle rare sinon je prendrai maximenuCk.
                        Affaire à suivre... En espérant que mon post va déclencher plusieurs réactions...

                        P.S ced1870 pour l'instant tu es le seul à avoir compris et quasi résolu mon problème... parce que avant de venir sur le forum j'ai harcelé beaucoup de gens qui travaillent dans le web mais aucun résultat...
                        Merci
                        Dernière édition par Kaiserjiefs à 04/03/2015, 13h11

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : A La Recherche d'un Module Barre Menu Responsive Ouverture Laterale

                          Je dis ça car apparemment sur W.P selon certains mon problème aurait été résolu très vite...(selon les pros W.P)...
                          ah oui mais c'est toujours facile de dire, mais répondre à un besoin précis n'est pas chose si aisée

                          ced1870 pour l'instant tu es le seul à avoir compris et quasi résolu mon problème... parce que avant de venir sur le forum j'ai harcelé beaucoup de gens qui travaillent dans le web mais aucun résultat...
                          Merci
                          ça fait plaisir à lire, merci !
                          Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                          http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                          Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X