Demande d'info hébergement

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Demande d'info hébergement

    Bonjour,

    Ce ticket n'a pas pour but de déclarer un bug mais d'effectuer une demande d'info d'hébergement.

    Le site joomla que je gère utilise également le composant Community Builder qui est un add-on très courant sur les sites joomla.

    La version 2 (version courante) de Community Builder nécessite l'activation de la fonction php curl_multi_exec.
    Mon hébergeur (safebrands ex mailclub) n'autorise pas cette fonction pour des problèmes de sécurité sur des hébergements mutualisés. Ceci m'impose de rester pour l'instant en Community Builder 1.9.1. Mais je crains d'avoir un jour ou l'autre un problème de compatibilité majeur.

    J'ai contacté un autre hébergeur (1and1) qui est un des hébergeurs recommandés Joomla. Il impose la même restriction et est même encore plus sévère bloquant également la fonction curl_exec. Tous deux n'autorisent la fonction curl_ulti_exec que sur des hébergements dédiés qui sont bien entendu beaucoup plus chers.

    Une autre possibilité est également de prendre un hébergement de type serveur privé virtuel qui est également plus cher et qui oblige de gérer l'OS, ce que je n'ai pas trop envie de faire, d'autant plus que mes compétences Linux sont plutôt limitées.

    Le site que je gère est celui d'une association sportive d'une centaine d'adhérents et un hébergement mutualisé est largement suffisant pour supporter l'activité.

    Aussi, je m'adresse à la communauté pour savoir si vous avez les mêmes restrictions avec vos hébergeurs et quel type d'hébergement vous avez (mutualisé, dédié, serveur privé virtuel)

    Merci d'avance de vos réponses.

  • #2
    Re : Demande d'info hébergement

    Bienvenue !

    Juste pour info, je ne suis pas utilisateur de CB, mais je viens de l'installer "pour voir" sur un pack mutualisé Unlimited 1&1, sans aucune erreur.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Demande d'info hébergement

      Bonjour,

      En fait l'installation se passe bien, mais il est impossible d'accéder au menu de configuration. Apparemment cette fonction est la seule à utiliser le curl_multi_exec rendant impossible de modifier le paramétrage. Ayant fait une mise à jour depuis la 1.9.1, donc avec un paramétrage déjà existant, CB fonctionnait bien. Je me suis rendu compte du problème, lorsque après avoir vérifié que le produit fonctionnait sans régression sur mon site, j'ai voulu aller consulter le paramétrage pour vérifier qu'il y avait de nouveau. A chaque tentative d'accès aux paramètres, j'avais un message d'erreur dans le fichier error.log indiquant que cette fonction était bloquée pour des raisons de sécurité.

      Commentaire


      • #4
        Re : Demande d'info hébergement

        J'ai pu me balader dans les menus.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Demande d'info hébergement

          Envoyé par RobertG Voir le message
          J'ai pu me balader dans les menus.
          Si l'accès au menu configuration est possible, cela voudrait dire que 1 and 1 autorise la fonction curl_multi_exec, ce qui est contraire à ce qu'ils m'ont répondu au téléphone.
          A creuser.
          En tout cas merci pour la réponse

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X