une news qui m a fait sourire..

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Humeur] une news qui m a fait sourire..

    Après des années de guerre, Microsoft fait du pied aux développeurs en intégrant en natif l’interpréteur Bash dans son système d’exploitation Windows 10.



    Ce n est pas d ajourdhui que cela date, quand on regardes windows...

    Toutes les innovations de windows depuis windows 7 s inspirent du libre...

    Juste la derniere :le multi bureau dans windows 10 + celle ci.

    On m aurais dit ca il y a 10 ans,je ne l aurais pas forcement cru.

    Cela prouves que le depart de certains de cette firme a fait du bien.

    Mais bon, cela reste du microsoft...

    Vu les possibilités décrites dans cette news, je doutes que l on puisse retrouver toutes les commandes utiles, a moins que l on puisse les importer et les installer.

    Tout ce que je souhaites c est que cela continues..

    Ils ont enfin compris que ce n etait pas en restant propriétaire et aussi fermé qu une huitre qu'ils allaient survivre.

    Comme quoi l avenir peut reserver des jolies surprises.......
    Dernière édition par lefabdu51 à 31/03/2016, 21h54

  • #2
    Re : une news qui m a fait sourire..

    Bonjour,

    Quand tu vois qu'open office est plus compatible que Microsoft Word, c'est clair que le libre est très performant sur beaucoup de domaine. Linux pas encore pris le temps pour le configurer correctement mais j'ai cru voir des trésors aussi par la !

    Commentaire


    • #3
      Re : une news qui m a fait sourire..

      Envoyé par marie-louise Voir le message
      Bonjour,

      Quand tu vois qu'open office est plus compatible que Microsoft Word, c'est clair que le libre est très performant sur beaucoup de domaine. Linux pas encore pris le temps pour le configurer correctement mais j'ai cru voir des trésors aussi par la !
      tu sait, je vois un paradoxe dans windows.
      Beaucoup de gens utilise wamp, bitmani et autre,mais très peu doivent utiliser la methode officielle microsoft pour installer joomla.

      Un logiciel que je te conseille si tu doit faire du dev joomla sous windows, utilise webmatrix.
      Un gros avantage pour les débutants, une installation automatisée de la derniere version de joomla.
      Tu n'as rien a télécharger . Microsoft s'en occupes tout seul.
      Tu n plus qu a installer les packs de langue ensuite pour l'avoir en francais.


      Regardes ce lien:


      Ta premiere tache ensuite est d'installer akeeba backup et de l'utiliser pour te simplifier la mise en ligne.
      Dernière édition par lefabdu51 à 16/04/2016, 12h06

      Commentaire


      • #4
        Re : une news qui m a fait sourire..

        Merci encore appris quelque chose, j'avais jamais entendu parlé de Webmatrix, je testerai la prochaine fois.

        Commentaire


        • #5
          Re : une news qui m a fait sourire..

          un truc sur webmatrix, le truc est que tu ne va jamais réellement utiliser l'éditeur.
          Tes deux adresses de base http://localhost/ et http://localhost/administrator.

          Même pour la création des surcharges, tu passe par l’interface Joomla.

          Donc c'est vraiment pour installer le service sur windows qu'il est utile.

          Tu as une version de php qui tournes sous iis.....

          Commentaire


          • #6
            Re : une news qui m a fait sourire..

            Bonjour,

            Comme Marie-Louise, je ne connaissais pas webmatrix. J'ai regardé par curiosité.

            @lefabdu51
            Peut-être que je me trompe mais le tutoriel que tu cites me semble dépassé car sur la page de microsoft relative au CMS, joomla n'apparait pas !
            Tu as une explication ?
            GIMPons.net : http://www.GIMPons.net = plus de 1000 tutoriels sur GIMP , plus d'un millier d'images pour expliquer les filtres de GIMP.
            Le terrier de Fynhooft : http://patrick.gauwin.free.fr
            Le CSE d'Hazebrouck : http://www.csehazebrouck.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : une news qui m a fait sourire..

              Envoyé par fynhooft Voir le message
              Bonjour,

              Comme Marie-Louise, je ne connaissais pas webmatrix. J'ai regardé par curiosité.

              @lefabdu51
              Peut-être que je me trompe mais le tutoriel que tu cites me semble dépassé car sur la page de microsoft relative au CMS, joomla n'apparait pas !
              Tu as une explication ?
              tu regardes dans la liste en francais.....
              regarde dans la liste des cms en anglais et il apparaitras.....

              Ensuite durant l'installation, tu installes la langue francaise

              Commentaire


              • #8
                Re : une news qui m a fait sourire..

                Envoyé par marie-louise Voir le message
                Merci encore appris quelque chose, j'avais jamais entendu parlé de Webmatrix, je testerai la prochaine fois.
                Moi aussi!

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X