Comment attraper les mails générés via getMailer de Joomla

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Astuce] Comment attraper les mails générés via getMailer de Joomla

Bonjour,

je suis entrain de développer un site sur Joomla 3.6.0 via lequel je dois utiliser un jeu de test comprenant plusieurs emails actifs et valides différents. Aussi, pendant les tests, des mails doivent être envoyés automatiquement et j'aurais besoin de les capter au vol sur mon environnement de dev. Ceci afin de vérifier leur contenu et que leur destinataire ne recoivent pas les mails bien sûr.

Cela fait un moment que je cherche en vain. Aussi, je me tourne vers ce forum en espérant trouver de l'aide pour réussir à faire ça.
    Auriez vous des pistes au niveau de Joomla ? un plugin qui peut répondre à mon besoin (gratuit de préférence ) ? ou un autre solution ?

Je suis sur un serveur dédié ubuntu 14.06LTS et je peux tout paramétrer à ma guise.

Merci d'avance pour votre aide

GCH

Re : Comment attraper les mails générés via getMailer de Joomla

Bonjour,

puisqu'il s'agit (a priori) d'une version de développement, pourquoi ne pas tout simplement remplacer l'email des destinataires par la tienne ? Une simple requête SQL de mise à jour suffit pour faire l'opération.

A moins bien sûr que tu ne développes directement sur le site de production (Aïe : pas raisonnable ça !)
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

je suis entrain de développer un site sur Joomla 3.6.0
      J'espère que c'est en local ! Cette version comporte une énorme faille de sécurité corrigée par la version 3.6.4. Il est donc impératif de faire la mise à jour.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

Commentaire

Envoyé par lesoutier Voir le message
        J'espère que c'est en local ! Cette version comporte une énorme faille de sécurité corrigée par la version 3.6.4. Il est donc impératif de faire la mise à jour.
        j'en doute !!

Tester des emails en local n'est pas ce qu'il y a de plus pratique
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

si tu a ton seveur de messagerie à portée de la main, le plus simple est de faire un filtre sieve sur le courrier sortant.
          La forme du filtre serait la suivante
          Pour tous les mails envoyés depuis mon adresse adresse 1 from:adresse1, vers l'adresse 2 to: adresse2
          je rediriges vers un dossier ou une adresse spécifique ( redirect to: folder ou adresse).

Commentaire

Envoyé par gch27 Voir le message
            Aussi, pendant les tests, des mails doivent être envoyés automatiquement et j'aurais besoin de les capter au vol sur mon environnement de dev. Ceci afin de vérifier leur contenu et que leur destinataire ne reçoivent pas les mails bien sûr.
            Merci d'avance pour votre aide
            Hello,

Pourquoi pas MailCatcher ?

Je l'ai utilisé à de nombreuses reprises sans problèmes... y compris en local ou sur serveur dédié (en cherchant un peu, on trouve de nombreux tutoriels sur l'installation debian/ubuntu).

Après il y a des alternatives mais à vous de tester

La capture d'e-mails est assez facile et je continue à le faire sous windows ou macos pour vérifier par exemple les messages personnalisés des e-mails transactionnels ( inscription, rappel de mot de passe, etc...).

La remarque sur la mise à jour de joomla reste secondaire mais c'est toujours important si le site en dev est accessible à tous. C'est d'autant plus justifié par le nombre de tentatives de hack de ces derniers jours...

Yann
            Dernière édition par daneel à 15/11/2016, 11h02
            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X