localisation par code postal du genre "trouver une agence"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] localisation par code postal du genre "trouver une agence"

    Bonjour à tous !

    Je suis à la recherche d'une extension du genre "trouver une agence" qui serait basée sur des cartes. L'idée est de peettre à l'utilisateur de chercher une agence par le biais de son code postal.

    Certaines extensions le proposent mais j ai plusieurs imperatifs :
    - je travaille sur une zone géographique limitée (de l'ordre du canton)
    - l utilisateur saisi son code postal et on lui indique l agence de laquelle il dépend, avec carte, horaires etc...
    - l'agence la olus proche géographiquement n est pas forcement celle dont l utilisateur dépend...
    - je voudrais pouvoir classer les agences par catégorie (genre agance et dépôt) de façon à pouvoir proposer 2 types de réponse en cas de besoin
    - je voudrais pouvoir inclure le champ de recherche code postal dans un module disponible sur toutes les pages du site...

    J ai envisagé une solution alternative en "detournant" une extension comme par ex SO2BI, community builder...

    Selon vous existe t il une solution clés en main, ou un bricolage s impose ?


    Merci d avance pour votre aide,

    Bolington
    Dernière édition par bolington à 17/12/2013, 08h49

  • #2
    Re : localisation par code postal du genre "trouver une agence"

    Bonjour à tous,

    Voici le module que j'aimerais pouvoir réaliser : http://comera-cuisines.fr/magasin/bs...mera-eguilles/
    Ce site est fait sous wordpress, et j'aimerais savoir s'il existe un équivalent sur Joomla...

    Merci de votre aide,

    Bolington

    Commentaire


    • #3
      Re : localisation par code postal du genre "trouver une agence"

      Bonjour,

      Pour les cartes, il y a le choix http://extensions.joomla.org/extensi...ns/street-maps
      Puisqu'il s'agit d'un type annuaire, les extensions Joomla! de type Directory ou CCK sont les plus adaptées à cet usage.
      http://extensions.joomla.org/extensi...tion/directory et http://extensions.joomla.org/extensi...t-construction

      Le site exemple, sous WordPress est lui aussi une accumulation d'extensions WP.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : localisation par code postal du genre "trouver une agence"

        Salut Jisse03 !

        Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de jeter un coup d'oeil à mon "souci"...

        Effectivement, le format annuaire me semble approprié, puisqu'il me permettrait de rentrer toutes les infos par agences, intégrer des cartes, etc genre SO2BI que je connais assez bien.
        En réalité, ce qui me préoccupe le plus, c'est la possibilté de créér ce fameux module en page d'accueil dans lequel l'utilisateur n'aurait qu'à rentrer son code postal pour obtenir l'agence de laquelle il dépend... donc, plusieurs codes postaux pourront correspondre à la même agence. Mais pour certains codes postaux, la réponse pourra être une agence et une permanence dans son village.... je ne sais pas si je suis clair dans mon explication...

        Le territoire sur lequel je travaille est assez réduit géographiquement, donc je pourrais envisager de rentrer les codes postaux à la mimine et de créer les combinaisons agence+permanence ou agence seule une par une... ce qui me préoccupe, c'est vraiment la mise en relation entre le module de recherche par code postal et le composant que j'utiliserai...

        Quel est ton sentiment par rapport à ça ?

        Merci infiniment,

        Bolington

        Commentaire


        • #5
          Re : localisation par code postal du genre "trouver une agence"

          Si tu connais les CCK, genre SobiPro, s'agissant de kits de construction, tu peux créer ton propre module de recherche intégrant ce que tu recherches. En général, une seule requête SQL devrait être nécessaire, dépendant de tes champs et de leur combinaison.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : localisation par code postal du genre "trouver une agence"

            Salut bolington
            Vraiment d'accord avec jisse03 pourquoi vous n'avez pas créer votre propre module de recherche, même si vous ne savez pas CCK, SobiPro vous pouvez apprendre en ligne pas une grosse affaire. je crois qu'il va effacer votre problème de postal code en douceur.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X