Service Voyages - Site d'agences de voyages en Belgique

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Nouveau] Service Voyages - Site d'agences de voyages en Belgique

    Bonjour à toutes et à tous, cela va faire aujourd'hui pile un an que j'ai découvert Joomla et je me suis dis, pourquoi ne pas présenter ton travail en postant également ton premier message ici

    Description:
    Alors voilà, le site que je vais vous présenter est un site d'agences de voyages destiné principalement à donner les contacts des agences, à donner qques infos pratiques mais également et surtout à proposer des voyages à la ventes en ligne via des modules fournis et inclus en iframe. Ce site me prend énormément de temps car, présentant des voyages 'limités' dans le temps, il doit être continuellement fourni et mis à jour. Pour la petite histoire, sur l'année, je l'ai recommencé 3 fois, là je pense que c'est la bonne...

    Adresse du site: http://www.servicevoyages.be
    Version de Joomla utilisée: 1.5.22
    Template utilisé: à la base, c'était Ja-Purity2... à la base...
    Extensions utilisées: j'utilise le cck K2, lofK2slideshow pour la bannière tournante en façade, aicontactframe pour les formulaires et acymailing pour les newsletter. Voici les principaux
    Hébergeur: OVH

    Bonne visite et soyez indulgent car j'ai du méchamment me remettre à jour niveau webmastering avec ce site, ça faisait plus de 10ans que je n'avais touché à cette branche, c'est simple à l'époque, les sites ont les faisaient en tableaux, les divs ça n'existaient pas

  • #2
    Re : Service Voyages - Site d'agences de voyages en Belgique

    Et ben pour quelqu'un qui n'a pas touché depuis 10ans, je constate que le webmastering c'est comme le vélo... ça ne s'oublie pas !

    Personnellement je ne vois pas grand chose à dire voir rien en fait ! C'est fourni c'est clair c'est cohérant... Il y en a des heures de job là derrière.

    A si voilà j'ai trouvé qqch : le URL rewritting pêche un peu je trouve. Le système de base de joomla fonctionnne mais est limité. Je pencherais plutôt vers sh404sef même s'il est payant, il n'est pas très cher mais il est diablement efficasse. Il te permettra de faire des URL encore plus "propores".

    Mis à part ce détail, moi je dis BRAVO !!!
    Je vous remercie et vous invite à faire un tour sur creationphoto.ch

    Commentaire


    • #3
      Re : Service Voyages - Site d'agences de voyages en Belgique

      Salut o.felli, merci pour ce commentaire

      J'avoue avoir survoler les modules d'URL rewritting sans les avoir tester car au final, j'avais l'impression qu'ils faisaient exactement la même chose que ce que fait le système de base... Je vais approfondir un peu sh404sef, j'espère qu'il est compatible K2

      C'est vrai qu'il y a du taff mais plus y en a, plus j'en rajoute... par exemple, le template devrait être refais depuis zéro car au final, je l'ai tellement changé qu'il y a masse de truc devenu inutiles dans le code. Mais bon, je commence seulement à être à l'aise dans le templating

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X