Site informatique

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Nouveau] Site informatique

    Bonjour à tous,

    Voilà je viens de finir mon site d'aide informatique.

    Son but est très simple, je suis informaticien et j' ai eu l'idée de créer un site d'aide informatique sous forme de fiches techniques. Le but est de faire une sorte de site pense bête pour mes clients et tous les utilisateurs du net. Le site regroupe des choses simples à la portée de tous ( c'est l'idée générale ), pour aider.

    Un forum est aussi présent pour les aides un peu plus pointues.

    Je voulais savoir ce que vous en pensiez avant de réellement le lancer sur la toile.
    • Adresse du site (clicable) : http://heria-informatique.fr/
    • Version de Joomla utilisée: 1.5.15
    • Template utilisé: sunshine
    • Extensions utilisées: AlphaContent (je pense que c'est la seule que j'ai utilisé)
    • Hébergeur: OVH
    • Description de votre site: Site d'aide informatique

  • #2
    Re : Site informatique

    Le site est clair, bien structurer, sans fioriture....voilà ce que est du côté bien

    Pour côté à améliorer : le favicon, le chevauchement de lien dans le menu téléchargement à droite, idem pour un des partenaires chevaument de sa bannière sur le menu de droite, réparer à ma connaissance prend un seul "r", le forum s'ouvre sur une nouvelle page ça serait mieux de le faire rester le site

    Voilà voilà comme dis Roselyne

    Commentaire


    • #3
      Re : Site informatique

      Bonjour,

      Merci pour vos remarque

      Voilà normalement c'est mieux. Pour le chevauchement j'ai un écran assez grand, donc c'était une de mes inquiétudes.
      Pour le forum au début il ne s'ouvrait pas dans une nouvelle page, mais j'ai des clients qui râlait, donc voilà pourquoi il apparait dans une autre page.

      Commentaire


      • #4
        Re : Site informatique

        Bonjour,

        Site un peu trop light, surtout pour de l'informatique ou les photos ne manquent pas.
        Pas de favicon, pas de réécriture des urls, pas de Mentions Légales (société) obligatoires.

        Le template en plein écran n'est pas une bonne solution, surtout sur les écrans actuels (21, 22 et +) il y a un grand blanc entre le corps central et les modules de droites.

        Edit: Version de joomla à mettre à Jour, 7 de retard pas bien !

        Commentaire


        • #5
          Re : Site informatique

          Bonjour,

          Oui il faut que je trouve le moyen de centrer mes articles et les images, j'y travaille.
          Pour l'instant le site est light et je le complète au fur et à mesure que je rencontre des problème ou que les gens me posent des questions, car je désire aller à l'essentiel et rester clair. Un site ou il y à tout et n'importe ne m'intéresse pas car il est plus orienté pour des néophytes.

          Pour : Pas de favicon, pas de réécriture des urls, pas de Mentions Légales (société) obligatoires, je vais y remédier.

          Commentaire


          • #6
            Re : Site informatique

            Pour : Pas de favicon, pas de réécriture des urls, pas de Mentions Légales (société) obligatoires, je vais y remédier.
            ... Mais surtout la mise à jour de Joomla, sécurité inside !

            Commentaire


            • #7
              Re : Site informatique

              Donc il me reste encore un peu de boulot.

              N' hésitez pas à poster tous vos commentaires, j'y répondrais et cela fera avancer mon site.

              Et merci d'avance pour tout.

              Commentaire


              • #8
                Re : Site informatique

                Le template "élastique" est assez moche : il est préférable d'avoir un template de largeur fixe, avec une bande vide de chaque coté, plutôt que cette bande blanche sur la droite du contenu principal.
                Et si ça te parait trop vide, tu peux utiliser bgmax pour mettre une image de fond.
                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

                Commentaire


                • #9
                  Re : Site informatique

                  Salut,

                  Pas bête il va falloir que je m'amuse à trouver un template qui me convienne sans être élastique, ça va pas être facile il m'avait fallu déjà pas mal de temps pour trouver celui là.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Site informatique

                    Il est beaucoup plus facile de trouver des templates de largeur fixe. la plupart des templates classiques le sont.
                    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                    Confucius

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Site informatique

                      bon j'ai trouvé mais j'ai du boulot car la grandeur des texte ne correspond plus ça donne n'importe quoi, donc je vous préviens dès que j'ai fini
                      Dernière édition par heria-info à 30/03/2011, 09h11

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Site informatique

                        Donc voilà, c'est bon et merci à tous. J'ai trouvé un template plus intéressant et j' ai tous reconfiguré forum et compagnie. Il reste plusieurs chose à faire:

                        Comme " Pas de favicon, pas de réécriture des urls, pas de Mentions Légales (société) obligatoires " (merci Zepellin57)

                        Mais dans l'ensemble je suis assez content du résultat, si vous avez des critiques n'hésitez pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Site informatique

                          Salut,

                          Je le trouve pas mal. Perso joli la photo d'accueil.
                          Merci Pour Votre Accueil

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Site informatique

                            Beaucoup mieux que la première version !

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Site informatique

                              Merci, j'y travaille

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X