[e-commerce] Parfumerie en ligne

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : [e-commerce] Parfumerie en ligne

    Sobre et efficace.
    Connaissant un peu Virtuemart et son aspect austère, tu as fait du bon boulot, très PRO !
    L'aspect visuel est agréable.
    Juste une petite remarque, tu mets comme obligatoire d'entrer sa date de naissance ! Tu pourrais mettre une "pastille" info bulle (Virtuemart le permet) pour dire un truc du genre "indiquez votre date de naissance, vous aurez une surprise ..."
    Bonne continuation
    PS pour centrer le menu du bas
    - soit ne pas utiliser le menu de Joomla car ton template ajoute des | devant chaque lien. Si tu crées ton menu avec module html, tu pourras avoir un résultat semblable mais centré mais il ne se retrouve pas dans le plan du site !
    - soit dans le module sur la droite, l'onglet "Autres paramètres" et tout en bas : "Séparateur" où tu peux mettre "|" (c'est ce que j'ai fait pour JaDeline et ça fonctionne)
    Dernière édition par Ghislain.Dejoie à 23/05/2011, 10h19

    Commentaire


    • #17
      Re : [e-commerce] Parfumerie en ligne

      Très belle boutique de parfum rien a redire pour moi qui suis un semi débutant sous joomla
      Avance tête haute est ne jamais la baisser même en cas de coup dure

      Commentaire


      • #18
        Re : [e-commerce] Parfumerie en ligne

        je trouve le site très réussi aussi, clair, facile d'accès, bravo !!!
        Par Faim du Terroir : www.parfaimduterroir.com
        Épicerie fine de produits du terroir Rhône Alpes Auvergne
        http://www.facebook.com/parfaimduterroir
        Joomla 1.5.20 VirtueMart 1.1.4 stable

        Commentaire


        • #19
          Re : [e-commerce] Parfumerie en ligne

          Très belle réalisation. Perso j'ai un scroll horizontal dont je ne vois pas l'utilité reso 1200 x 800, et sinon cela vient peu être de mon écran mais je trouve que cela manque de contraste, à moins que ce ne soit ma mauvaise vue
          "aide toi le forum t'aidera"
          laurentbony.com

          Commentaire


          • #20
            Re : [e-commerce] Parfumerie en ligne

            Bonjour,

            Tres beau site, j'aimerais simplement savoir comment avez-vous fait pour bloquer la page admin. C'est a dire, taper l'URL et ajouter administrator redirige vers la page d'accueil.

            Merci d'avance,

            Commentaire


            • #21
              Re : [e-commerce] Parfumerie en ligne

              Superbe, simple, clair, bravo !
              Retrouvez nos skins 3D TMN sur http://www.mm2france.fr

              Commentaire


              • #22
                Re : [e-commerce] Parfumerie en ligne

                Merci pour vos visites et vos remarques.

                Pour la partie admin bloquée, cela est dû à l'extension JSecure.
                Concernant le scroll horizontal, je n'arrive toujours pas à trouver la parade, le template Mynxx étant une véritable usine à gaz !
                Désolé pour les petites résolutions !

                Commentaire


                • #23
                  Re : [e-commerce] Parfumerie en ligne

                  Après avoir pris en compte plusieurs de vos remarques, le site est maintenant pratiquement dans sa version définitive.

                  Le problème du scroll horizontal a été corrigé.

                  Les pages "maquillage" possédant des coloris auront bientôt toutes une présentation "horizontale", plus adaptée lorsqu'il existe une quinzaine de variantes !
                  Par exemple en suivant ce lien

                  Le moteur de recherche de Virtuemart a été amélioré pour s'adapter à l'univers des cosmétiques.
                  Les résultats les plus pertinents se situent maintenant en tête et un correcteur orthographique analyse les mots-clés (idem suggestion Google)

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : [e-commerce] Parfumerie en ligne

                    Bonjour, très joli réalisation... Je me demande simplement pourquoi ne pas avoir pris prestashop plutôt qu'un vieillissant joomla 1.5 avec mynxx et un virtuemart bien palot face à d'autres CMS de commerce ?

                    Sinon, pour utiliser joomla en tant que professionnel, virtuemart également (un peu), c'est une vraie claque visuel ! Cela fait très clean, pro... Combien d'heures de developpement grosso modo ?

                    Enfin, j'ai juste une suggestion pour vous, ce n'est pas du design mais de l'ergonomie, cela permettrait d'avoir un meilleur taux de transformation :

                    un bouton "ajouter au panier" (call to action) plus visible, en haut et à droite !
                    L'ajout au panier direct sans passer par la page produit.

                    Ensuite, en termes de SEO, tes titres ne sont pas bien pensés : tu pense que quelqu'un va chercher la requête "Parfumerie en ligne APH | Eau de Toilette | 2419-1881 Homme | 315-Homme | 307-Les lignes | 303-Cerruti | Parfumerie APH" ou la requête "Cerruti 1881 : eau de toilette pour homme" ?

                    Ensuite, tu peux dans ton tpl de virtuemart, changer le td du nom de produit par <td><h1><?php.....></h1></td>

                    Cela te permettrait d'avoir un H1 en corrélation avec le titre.

                    La métadescription, même si elle ne compte pas en terme de SEO, en marketin elle compte, puisque que c'est ce que le visiteur voit en desssous du lien google !

                    Si tu as besoin de plus d'info, PM moi !

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : [e-commerce] Parfumerie en ligne

                      Le site vient d'être optimisé avec l'extension JCH Optimize et les sprites CSS sont de la partie : le speed test de Google atteint 94/100 pour l'accueil.
                      Enfin, le cache est maintenant exploité grâce à JotCache. Ce composant permet d'exclure ou non certaines pages ou composants lors de la mise en cache. Bien pratique pour le panier et le processus de commande à exclure du cache !

                      La navigation devrait donc être plus rapide avec toutes ces modifications.
                      Bonne visite !

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : [e-commerce] Parfumerie en ligne

                        C'est une très belle réalisation, félicitation!
                        Cependant avec une centaine d'extensions utilisées votre site est à mon avis une vraie usine à gaz. Personnellement pour ce type de projet j'aurai plutôt privilégié Prestashop comme le précise mootion. En effet, Virtuemart est victime d'un manque de fonctionnalités indispensables pour un site e-commerce, comme l'édition de facture. Ce qui oblige à utiliser la solution de Phoca. Je ne parle même pas des outils pour fidéliser la clientèle.
                        Virtuemart sera peut-être un jour à la hauteur, mais je dois avouer qu'aujourd'hui ce n'est pas l'outil idéal.
                        La maintenance de votre site risque fort de faire souffrir votre budget de fonctionnement ;-)

                        Bonne continuation
                        http://www.sebastien-garcia.com

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : [e-commerce] Parfumerie en ligne

                          Bravo !
                          Ce site est réussi ;-) !
                          Halocom SAS - Web-Agency, Création Graphique et Modélisation 3D - http://www.halocom.fr
                          Template-Design.fr - Création de templates et de modules Joomla sur mesure - http://www.template-design.fr




                          Commentaire


                          • #28
                            Re : [e-commerce] Parfumerie en ligne

                            Effectivement, Virtuemart est à la traîne en ce moment mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une simple extension de notre CMS favori.
                            La souplesse de Joomla permet de réaliser des contenus éditoriaux riches et variés, sans parler des multiples extensions disponibles.
                            A mon avis, un espace de marque comme celui de Lancôme aurait été compliqué à réaliser avec Prestashop (la partie CMS n'est pas son point fort, ce qui est logique)

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : [e-commerce] Parfumerie en ligne

                              Bravo, ton site est très classe et ça donne vraiment envie de le visiter.
                              Graphiquement superbe !

                              Neelo

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : [e-commerce] Parfumerie en ligne

                                Salut,

                                Est-ce qu'on pourrait prendre contact pour que tu m'expliques comment tu as réussi à créer un tel site ?
                                Je ne sais pas comment faire... par MP ? Mail ?

                                Merci.

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X