Cave perso - Vente de vin

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Nouveau] Cave perso - Vente de vin

    Salut à tous!

    Je viens vous présenter mon site : http://www.caveperso.fr/
    Voici un petit descriptif de ses caractéristiques:
    - Adresse : www.caveperso.fr
    - Version : Joomla! 1.5.23 et Virtuemart 1.1.4
    - Template : ja purity (changement template 28/06/11)
    - Extensions : QUBER, Joomulus, mod facebook, GWCoupons,...
    - Hébergeur : 1&1
    - Description : Cave perso est un site de vente de vins.

    N'hésitez pas à me donner votre avis.
    De plus, je cherche à développer un service de location de box de stockage pour les internautes désirant débuter leur propre cave en ligne. Ce concept que je nomme "e-cave" me cause encore à ce jour quelques soucis techniques.
    Je suis donc à l'écoute de toute idée et solution de votre part qui me permettrait de mettre ce service en ligne.
    Dernière édition par sebgzu à 28/06/2011, 07h55
    Cave perso - Votre vin, votre cave

  • #2
    Re : Cave perso - Vente de vin

    Bonjour,

    Une boutique en ligne sans les infos légales obligatoires, ni CGV accessibles dès l'accueil du site, personnellement je fuis, et certainement de très nombreux acheteurs potentiels également.

    Pour le reste, il semble y avoir du choix. en produits, le template se reconnait facilement, on aime ou pas, mais là, les options esthétiques sont toujours subjectives.

    Panses très rapidement à mettre les CGV et les mentions légales.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Cave perso - Vente de vin

      Ahhhh.... un site qui va intéresser...

      Je rajoute pas une couche sur les mentions légales??...

      J'aime, bien et je ne fuis pas de suite quand j'entre sur le site.
      Un truc qui me gène quand on clique sur les menus (bourgogne blancs par exemple)
      La première chose que l'on voit c'est "offre et service" et "Dernières infos "
      Et de la pub en dessous!....mais ou sont les produits à acheter??

      Ah si trouver, les bouteilles sont en dessous il faut scroller et regarder tout en dessous.
      Il va falloir étoffer les bourgogne blancs (3 c'est pas beaucoup, surtout que la production de blanc est majoritaire en bourgogne...)

      Je mettrais plus visible les produits.
      Je continu je veux acheter une bouteille, bein comment qu'on fait? On ne peut pas l'ajouter directement au panier?
      arf, il faut aller voir le détail pour acheter, ok et là la pub, je scrolle en bas.... c'est pénible.

      Bon j’arrête, un conseil met ta pub et "offre et service" et "Dernières infos " en bas de page.

      PAr contre je sais que c'est un site pour vendre du vin, mais tu pourrait aussi penser aux verres, tir bouchon, etc...

      Bon courage.


      EDIT: J'ai vu CGV, mais il serait mieux de le mettre aussi en bas de page, comme pour les mentions légales.
      Dernière édition par Lauick à 12/04/2011, 21h03
      Site de mon club : http://www.badminton-sombernon.fr/ et mon village : http://www.sombernon.fr/

      aesecure, optimisation et sécurisation de vos sites : http://www.aesecure.com/fr/
      bgMax, la gestion facile de l'image de fond: (http://lomart.fr/)
      AllEvents, la gestion d'événements: (http://www.allevents3.fr/)

      Commentaire


      • #4
        Re : Cave perso - Vente de vin

        Merci pour vos avis, ça va me permettre de peaufiner la présentation du site, afin que cela soit intuitif pour un maximum de gens.
        Pour les CGV, je me rends compte que leur positionnement surprend un peu, mais elles y sont tout de même.

        Ensuite, concernant la diversité des produits (notamment des blancs de bourgogne), je suis toujours en cours d'approvisionnement, donc ça va venir.

        En tout cas merci encore pour vos retours.
        Cave perso - Votre vin, votre cave

        Commentaire


        • #5
          Re : Cave perso - Vente de vin

          Site propre, professionnel et j'adore le design !

          Commentaire


          • #6
            Re : Cave perso - Vente de vin

            Merci margotte, content que cela te plaise!
            Cave perso - Votre vin, votre cave

            Commentaire


            • #7
              Re : Cave perso - Vente de vin

              Quelques modifications apportées sur le site :
              1. Accès à l'achat des bouteilles facilité.
              2. Plus besoin de scroller vers le bas pour voir les produits.
              3. CGV et mentions légales repositionnées.

              Cela vous semble-t-il plus naturel comme navigation?
              Cave perso - Votre vin, votre cave

              Commentaire


              • #8
                Re : Cave perso - Vente de vin

                Salut,
                pas mal comme site j'aime bien l'esprit. Mais quelques trucs me plaisent moins.
                - Déja quand on est dans une catégorie avec les produits présentés, j'ai du mal à savoir sur quel bouton "ajouter au panier" il faut cliquer. Je veux dire j'ai du mal au premier coup d'oeil a savoir si c'est le bouton du produit qui est au dessus ou en dessous.
                - ensuite jed ! changerai justement le bouton ajouter au panier qui ressort mal sur ton fond transparent. (idem pour les étoiles à coté)
                - le module facebook me parait démesurément grand !
                - j'aime moyen la bannière, surtout la grenouille avec l'écriture petite et assez illisible en dessous
                - je trouve le background avec les fleurs peu adapté au thème

                Désolé de toutes ces critiques ! mais je trouve l'ensemble pas mal quand meme !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Cave perso - Vente de vin

                  Les critiques sont toujours intéressantes à entendre, donc merci de ton avis djb77.
                  Je pense que je vais revoir prochainement la présentation du bouton "Ajouter au panier", afin d'améliorer la visibilité.
                  En revanche j'essaie de changer de background régulièrement et en fonction du calendrier. Ce qui explique les fleurs... pour le printemps bien sûr!!
                  Cave perso - Votre vin, votre cave

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Cave perso - Vente de vin

                    Salut à tous,

                    Après quelques modifications de mon site www.caveperso.fr, voici sa dernière version qui je l'espère sera assez claire pour une grande majorité.
                    N'hésitez pas à me donner votre avis, il est très important pour moi d'avoir un maximum de retours.

                    Merci.
                    Cave perso - Votre vin, votre cave

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Cave perso - Vente de vin

                      Pour la page d'accueil, j'aurais plutôt mis des grandes images plutôt que la banderole (ou en plus de la banderole).
                      Genre des gens qui font un bon download chez le provider de pinard, pis qui sont contents de leur dégustation, bref, quelque chose d'humain

                      J'aime bien les grands slideshows pour donner un exemple de ce qu'est sympa de faire pour des pages d'accueil. Un slideshow, ça te permet aussi de présenter quelque idées qui tournent autour de ton concept.

                      Enfin, c'est une idée pour égayer un peu ta page d'accueil

                      Bonne continuation !
                      Sekator.ch, créateur de sites web : http://sekator.ch

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Cave perso - Vente de vin

                        De plus, je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais ne serait-il pas plus judicieux de ne pas mettre un système de notes aux différents vins ? Cela permettrait de ne pas mettre en retrait certains produits peut-être méconnus et de donner sa chance à chaque produit.
                        Sekator.ch, créateur de sites web : http://sekator.ch

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Cave perso - Vente de vin

                          Je vais effectivement activer la fonction "Avis des clients" pour permettre aux utilisateurs de valoriser certains produits.
                          Une newsletter va bientôt être intégrée.
                          Et la banderole devrait prochainement laisser sa place à quelques encarts promotionnels.

                          Merci pour tes propositions et tes impressions.
                          Cave perso - Votre vin, votre cave

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Cave perso - Vente de vin

                            Bonjour,

                            ben moi je le trouve très bien ton site.
                            J'ai remarqué que sur un écran 19 pouces il passe très bien, par contre sur un 23 ton site s'étire automatiquement et là il y a beaucoup d'espaces blancs.

                            Bonnes ventes
                            Rigauw

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Cave perso - Vente de vin

                              Deux remarques en passant :
                              1. Il manque les vins de Loire et de Provence
                              2. Le concept de "wine in the clouds" je doute que ça prenne

                              Sinon, site Joomla/VM très (trop ?) classique.
                              Fly06_Fr (http://www.fly06.fr/)
                              -------------------------------------------
                              Classe MooTools pour Recherche Asynchrone (Ajax) : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...one-%28Ajax%29

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X