Le site de Lily Kamikaz !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Le site de Lily Kamikaz !

    Bonjour à tous !
    Je viens de finir un site pour une compagnie de danse du nom de Lily Kamikaz.

    Adresse : http://www.lilykamikaz.org
    Version : Joomla 1.5
    Template : Ja Purity 2
    Extensions : Morpheoshow, Simple mp3 player, AJAX Shoutbox
    Hérbergeur : OVH


    Tout d'abord je voudrai savoir ce que vous en pensez : vos remarques, critiques, suggestions à chaud... je suis tout ouïe !


    Ensuite, j'ai quelques questions d'ordre technique !

    - Les pages "Livre d'Or" et "Connexion" ne laissent pas apparaître le fond du site dans son intégralité, comme sur toutes les autres pages.
    Comment faire pour que le fond couvre toute la page, même si un "article"ou l'espace comme celui réservé pour se logguer ne remplit pas tout le corps de la page ?
    Pour aide voici --> une capture <-- avec l'élément du fond pointé par Firebug. (Mon fond est nommé "parchemin.png", on le voit écrit dans la console firebug).

    - J'ai utilisé le mode "Flash Simpleviewer" de Morpheoshow pour montrer des images en panorama dans le menu des spectacles.
    En bas à droite de ces diaporamas, comment supprimer le lien "Simpleviewer" qui pointe sur la page de téléchargement du site ?
    J'imagine que cela se passe dans /component/com_morfeoshow/... mais je ne parviens pas à trouver.

    - Enfin, google référence mon site avec le message de description "Joomla, portail dynamique..." . J'ai pourtant effectué les modifications préconisées dans ce forum, à savoir changer la description par défaut dans Mon Administration Joomla/Configuration générale/Paramètres des métadonnées : dans ce champ il y avait la vieille description par défaut "portail dynamique", je l'ai changée et depuis un moment d'ailleurs, par "Bienvenue sur le site de Lily Kamikaz"... mais ça ne change rien côté google, depuis maintenant un mois.


    Voilà les principales choses qui me chiffonnent, dites-moi si vous pensez à des solutions ou si vous voyez d'autres choses qui clochent.

    Merci beaucoup à tous, j'ai beaucoup appris ici et je continu !
    Dernière édition par Ashoka à 03/05/2011, 15h39

  • #2
    Re : Le site de Lily Kamikaz !

    Hello,

    Pour ce qui est de mes critiques à chaud :
    - pourquoi le slideshow d'images n'est-il pas étendu au maximum de la largeur exploitable ? C'est un peu dommage
    - j'aime bien les grands pictogrammes que tu as fait pour chaque chapitre de la description des spectacles, mais je pense que tu devrais t'arranger pour aligner tout ça à gauche (dans la continuité du déplacement de l'oeil). Et mettre le texte à la droite du logo, aligé sur son centre. Un peu comme ça : O-------- (oui je fais des supers schémas )
    - Faire attention aux styles. Ce que je recommande : tout aligner à gauche. Faire un titre de page assez grand, bref que ça montre que c'est là que ça commence. Faire un style de chapeau (pas forcément nécessaire), faire un style de titre intermédiaire (h3 en général) et faire ton style de paragraphe et éviter d'utiliser d'autres couleurs, car on ne sait pas ce qui est un lien ou non.
    En bref, à mon avis et c'est vraiment personnel, c'est plus les images qui doivent montrer que vous êtes une troupe originale plutôt que le style du texte (je parle surtout des couleurs et alignements).

    Autrement, pour tes soucis avec tes pages, il faut commencer par regarder la validation, il y a des divs fermantes qui n'ont pas lieu d'être apparemment.
    Pour le morfeoShow, je connais pas, mais soit tu as un contrôle dans l'admin, soit si c'est directement dans le flash, c'est obligatoire j'imagine. Y'a-t-il d'autres sites qui n'ont pas ça ?

    Des fois, google met assez de temps pour revenir prendre la temperature du site. Fais un peu de travail d'optimisation, ça y fera pas de mal, et c'est plutôt passionnant à faire. Tout simplement, je te conseille de commencer par utiliser le plugin simpleSEO qui te permet d'optimiser tes titres de manière efficace !

    Toute bonne continuation !
    Sekator.ch, créateur de sites web : http://sekator.ch

    Commentaire


    • #3
      Re : Le site de Lily Kamikaz !

      Merci de toutes tes remarques Alanp !

      Effectivement je vais essayer de mettre les photos en plus grand, et je vais voir ce que ça donne de mettre en page à gauche.
      Pour google, aujourd'hui tout s'arrange, ça a mis le temps mais la description est enfin la bonne !
      Il rest juste le fond de certaines pages qui ne s'affiche pas en entier....mais je vais trouver.

      Par contre tu me fait remarquer que j'ai des divs fermantes qui n'ont pas lieu d'être, mais comment les as-tu repérées ? avec Firebug ? Dans quelle fichier se trouveraient-elles ? mon template.css ?

      Merci encore des retours !

      Commentaire


      • #4
        Re : Le site de Lily Kamikaz !

        Hello,

        Non les css ne contiennent pas d'informations concernant la structure HTML.
        J'ai une extension Firefox qui s'appelle Html Validator qui me permet de regarder ça.
        Il faudrait vérifier l'index.php de ton template et les vues de tes composants qui posent problèmes. Ca peut très bien aussi venir d'un module tiers, d'un article mal formaté, bref, on peut pas vraiment savoir comme ça, des fois, il faut procéder par élimination.

        Prends une page qui s'affiche bien, regarde les erreurs qu'il y a, puis corrige-les, après attaques-toi à une page qui a des problèmes.

        Bon courage
        Sekator.ch, créateur de sites web : http://sekator.ch

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X