Bird Impact - Les Jeux Vidéo Autrement !

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Bird Impact - Les Jeux Vidéo Autrement !

Bonjour,
    Je vous présente Bird Impact, un site qui comme vous l'aurez deviner traite des Jeux Vidéo.
    Bird Impact se démarque des autres sites de jeux vidéo grâce aux articles simples et précis, a sa navigation intuitive, a la traduction intégrale du site en plus de 58 langues, a l'intégration des réseaux sociaux, a la gratuité de la plupart de nos services, a son affichage pour Smartphones et Tablettes.

J'aurrez donc besoin de vos avis ainsi que de conseils pour faire connaitre le site gratuitement.

Re : Bird Impact - Les Jeux Vidéo Autrement !

Hello,

C'est un beau site qui a une apparence très légère, j'aime bien. J'aime aussi beaucoup les slideshows, mais je trouve que tu devrais le mettre en plus grand, car c'est ça qui permet une vraie accroche de l'utilisateur.
    Je trouve un peu dommage que la vidéo qui met en scène votre logo prenne en fait la place de l'information qui est en bas.

Je trouve que la lisibilité pourrait être un petit peu améliorée par de petites choses. Notamment, les choses qui me sautent aux yeux sont :
    - ton logo qui n'est pas aussi beau que dans ta petite vidéo par exemple
    - Les éléments de menus qui sont peut-être un peu trop petits. De plus, c'est un menu, faut pas avoir peur que ça se voit, à mon sens
    - Je donnerais un ton plus foncé à ta grille de background, pour mieux délimiter la zone de contenu
    - J'imagine que tu développes sous mac, tu n'as donc pas de soucis avec les polices spéciales. Par contre, sous Windows, ces polices ne sont pas lissées, ça rend très bizarre, mais le pire c'est pour les éléments de menu en tout petit.

Pour aider un petit peu au référencement, on peut par exemple optimiser les titres. J'utilise un plugin qui s'appelle SEOSimple qui s'occupe de mettre ton titre en forme avec le nom de la page plus le nom du site. Pour faire connaitre un site, si tu es déjà bien impliqué dans tes réseaux sociaux et que ton site a un potentiel auprès du public, c'est une question de temps.

Bonne continuation à toi
    Dernière édition par alanp à 04/05/2011, 15h46
    Sekator.ch, créateur de sites web : http://sekator.ch

Commentaire

Bonjour,
      logo effectivement à revoir (transparence acquise a posteriori et à l'arrache avec des bavouillis).
      Animation flash (?) sous le bandeau très longue à charger, Free oblige. Je ne l'ai pas vue, faute d'avoir patienté assez longtemps.
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Free et le flash un cocktail détonnant comme le Grand Schtroumpf j'ai abandonné pour la vidéo en flash trop long pareil sur les autres pages. Le site étant construit sur le principe de la gratuité tu ne souhaites pas forcément investir dans un hébergement payant mais il faut l'envisager. Le compteur de visite et la carte sur toutes les pages je trouve cela pénible. Un habillage du site pourrait être intéressant. Je te recommanderai au niveau des articles d'essayer de les rendre plus attractif à l'aide de couleurs (titre et sous titres en couleur par exemple). Sur la page d'accueil tu pourrais éventuellement placer la pub à gauche et à droite du dernier article juste avant le compteur de visites. En ce qui concerne la barre de menu tous les sous menus de l'onglet "le site" n'ont pas forcément besoin d'être là je pense que le pied de page suffit. Pour la phase de lancement les avantages du sites pourraient être mis en avant sur la partie haute du site. Je ne suis pas un amateur de jeu vidéo mais ton site se présente comme une bonne source d'infos mais perso le temps de chargement ne m'inciterais pas à revenir.
        http://www.restowebservices.com

Commentaire

Bonjour,
          Tout d'abord merci de votre franchise, en effet cela aide énormément d'avoir un point de vue neutre, pour commencer les slide show et le menu ne peuvent malheureusement pas être agrandi à cause de certains détails techniques, quand au logo j'ai vraiment du mal a enlever tout ces pixels minuscules donc j'ai fait de mon mieux mais si quelqu'un pouvait approfondir le travail ça serait sympa elle est disponible à cette adresse http://birdimpact.free.fr/images/stories/logo.png
          Quand aux différentes polices, ce sont celles du template, elles n'ont rien de spécial pourtant. Quand à la vidéo elle ne fait que 15mo et je l'ai compresser au maximum je ne sais pas vraiment comment accélérer la vitesse de chargement, en ce qui concerne l'hébergement j'en prendrai un peu plus tard mais c'est pas pour tout de suite, quand au plugin dont vous m'avez parlez un peu plus haut je vais me renseigner mais merci pour l'astuce. En ce qui concerne les réseaux sociaux je n'en n'utilise pas personnellement et j'ai déjà le max de pub dans mon entourage donc je ne sais plus quoi faire si vous pouviez m'aider à le faire connaitre ça serait génial. Et effectivement mettre de la couleur dans les articles serait intéressant. Je vais aussi replacer la vidéo dans la page d'accueil et privilégier les informations.

Commentaire

Re,
            j'ai fait de mon mieux mais si quelqu'un pouvait approfondir le travail ça serait sympa elle est disponible à cette adresse http://birdimpact.free.fr/images/stories/logo.png
            Le logo est un truc trop important pour se contenter d'un bricolage. Utilise Inkscape, trouve une police qui va bien, ouvre un autre sujet si tu tiens au dégradé de couleur dans les lettres et que ne vois pas comment faire, et tu auras une base à partir de laquelle tu pourras générer des png propre de toute taille sur tout fond, transparent ou pas.
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Bonjour,
              Encore une fois merci à tous de votre patience et de votre sincérité, et après une après-midi de travail j'ai pu régler les problèmes suivants :

Envoyé par alanp Voir le message
              votre logo prenne en fait la place de l'information qui est en bas, ton logo qui n'est pas aussi beau que dans ta petite vidéo par exemple, ces polices ne sont pas lissées
              ==>J'ai déplacer en haut de la page les avantages, j'ai après 1h de travail régler le problème des pixels sur le logo, et j'ai remplacer la police.

Envoyé par klims Voir le message
              j'ai abandonné pour la vidéo en flash trop long, le compteur de visite et la carte sur toutes les pages je trouve cela pénible, sur la page d'accueil tu pourrais éventuellement placer la pub à gauche et à droite du dernier article juste avant le compteur de visites, l'onglet "le site" n'ont pas forcément besoin d'être là je pense que le pied de page suffit.
              ==>Pour la vidéo flash je ne peut malheureusement rien faire cela vient de l'hébergeur mais je vous rassure j'en changerait bientôt, j'ai cependant trouver une idée simple mais efficace j'ai mis avant le chargement de chaque vidéo une image qui fait la taille de la vidéo avec écrit introduction vidéo ainsi la vidéo ne passera plus inaperçu le temps de son chargement. J'ai placer le compteurs, la carte de visites, et l'indicateur de visiteur seulement sur la page d'accueil, quand à la pub j'ai ouvert un post disponible ici pour qu'on m'aide sur un gros soucis mais je ne rentrerait pas dans les détails dans ce post (lien : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...Joomla-1.5.23-!), et enfin l'onglet le site à été supprimer.

Quand aux autres problème je ne peut rien faire malheureusement, et pour ce qui concerne les couleurs cela serait trop long après consultation de modifier tout les articles. Donc, voila si d'autre problème vous saute aux yeux je suis preneur .
              Et SVP aidez moi pour le problème des publicités mais sur l'autre post bien sur.

Bonne Journée et à bientôt.
              Pilotepro

Commentaire

Slt a toi Pilotepro.
                je viens de faire 1 visite sur ton site,et je le trouve pas mal du tout...Je suis aussi 1 grand amateur de jeux videos,principalement sur Xbox et en Ligne.
                Je viens de créer aussi 1 site,il y a 2 jours,donc vide,mais je suis chez webSPELL comme CMS et j'en suis super déçu....
                je cherche désespérément des templates pour site de Gamers,as tu des idées par hasard???
                En tout cas continues comme ça,ton site a de la "gueule" ;-)

Cordialement

Commentaire

Bonjour,
                  OK, va voir tes Messages Persos, pour plus de détails.

@+ et à bientôt

Commentaire

Ok,ca marche ;-)

Commentaire

Lu,

Joli site, très intéressant. Moi-même étant entrain de développer quelque chose dans le même type, je t'ai envoyé quelques questions en Mp.

Ce serait sympa d'y répondre.

Bonne journée

Commentaire

Bonjour,
                        J'ai besoin à nouveau de votre avis à toutes et à tous sur notre site Bird Impact établie à l'adresse : http://birdimpact.free.fr/

Comme vous allez le constater en un mois le site à pas mal changer et de nouvelles fonctionnalités sont disponibles, de plus le forum est en cours de rénovation (il ne sert donc pas de le critiquer tant qu'il ne sera pas fini ). Malheureusement, le site n'est toujours pas connu et seul les robots publicitaires etc... sont là, or nous avons besoin de vrai membres ! Merci de nous aider à faire connaitre notre site. De plus, la boutique pourtant vaste et en partenariat avec Amazon n'a jusque là générer aucune vente, merci la encore de nous donner des conseils.

J'attend vos avis et vos conseils avec impatience.
                        PS : Merci d'exclusivement critiquer le site et de nous apporter des conseils et non pas de nous demander comment nous avons créer le site .

Cordialement
                        Pilotepro

Commentaire

Hello

"Vous devez avoir QuickTime pour visualiser cette vidéo...". Je suis obligé de cliquer sur "Accéder au site" pour pouvoir voir le site.
                          Ca, c'est vraiment pas cool QuickTime dans les sites.
                          Sur opera, il y a juste un petit soucis, un grand vide noir avant le contenu, ce qu'il n'y a pas sur Firefox.

Pour le référencement, tu as apparement été indexé, donc il ne te rests "plus qu'à" te positionner, c'est le plus dur du boulot. Par contre, sur quels mot-clés as-tu réalisé une optimisation ?
                          Sur "Bird" et "Impact", j'imagine que la concurrence doit être forte, déjà que le domaine (les jeux vidéos) comporte lui aussi beaucoup de concurrence à mon avis.

Je ne suis pas certain de ce que j'avance, certains confirmeront, mais je pense que t'offrir un vrai nom de domaine ne peut pas être mauvais. Autant pour google que pour tes visiteurs, ça fait plus pro.

Tu peux optimiser le nom de tes pages aussi. Par exemple, si on regarde une page de type de jeux, on a :
                          url : http://birdimpact.free.fr/index.php/jeux/action
                          titre : Action | Bird Impact

Donc tu peux essayer de refaire ton url pour que ça ressemble plutôt à : http://birdimpact.free.fr/jeux-video/action
                          et ton titre : Jeux vidéos : Action | Bird Impact

C'est un exemple bien entendu, je ne sais pas sur quoi tu veux être référencé.

Tu peux aussi regarder au niveau des performances, les temps te chargement des pages, etc.

Bref, il y a plein de pistes, bon courage !

Commentaire

Juste pour rire, je viens de remarquer qu'il y avait en bas de cette page une rubrique "Sujet similaires".
                            Au moment où je t'écris, elle contient :

-Composant de fiche jeux Vidéo
                            -Site d'um mag de jeux video
                            -Site de jeux vidéo
                            -Le site de jeux vidéo 2.0
                            -Site de jeux vidéo

Il y a au moins 3 sites qui sont susceptibles de vouloir se référencer sous Jeux vidéo rien que dans cette liste.

Commentaire

Bonjour,
                              Merci d'avoir répondu si vite, en ce qui concerne vos différentes remarques :

"Vous devez avoir QuickTime pour visualiser cette vidéo...". Je suis obligé de cliquer sur "Accéder au site" pour pouvoir voir le site. Ca, c'est vraiment pas cool QuickTime dans les sites.
                              Malheureusement je n'ai pas le choix, il faut avoir Quicktime pour visualiser l'introduction vidéo au format MP4. Et si je passe par un lecteur comme Jwplayer (comme je l'ai fait avant) il faudra beaucoup de temps pour que la vidéo charge (problème à cause de l'hébergeur).

Sur opera, il y a juste un petit soucis, un grand vide noir avant le contenu, ce qu'il n'y a pas sur Firefox.
                              Alors ça justement c'est un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis un bon moment, je ne crois pas que ça vient du template, car sur absolument tout les autres navigateurs ça s'affiche correctement.

Je ne suis pas certain de ce que j'avance, certains confirmeront, mais je pense que t'offrir un vrai nom de domaine ne peut pas être mauvais. Autant pour google que pour tes visiteurs, ça fait plus pro.
                              Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais le problème c'est que nous le feront quand le site sera rentable et bien visiter, car je n'ai pas envie de payer de ma poche (même si ce n'est pas très cher) alors que rien qu'avec le budget pub et le budget boutique nous pourrions l'avoir pour pas grand chose si nous avons plus de visites et d'achats sur le site.

Donc tu peux essayer de refaire ton url pour que ça ressemble plutôt à : http://birdimpact.free.fr/jeux-video/action
                              et ton titre : Jeux vidéos : Action | Bird Impact
                              C'est vrai mais si je devais faire cela vu la structure du site, je devrais refaire tout les liens des articles et je n'en finirais pas.

Tu peux aussi regarder au niveau des performances, les temps te chargement des pages, etc.
                              Le temps de chargement des pages me parait pourtant raisonnable, mais si tu as quelques idées pour accélérer la vitesse de chargement des pages je suis preneur.

Cordialement
                              Pilotepro

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X