Site du Cirque de Création

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Site du Cirque de Création

    Bonjour,
    je suis preneur de tout vos retours sur la dernière version (il s'agit de la 9ème version, de Mambo à Joomla 1.5.23... et bientôt J!1.6) du site que je réalise pour une organisation professionnelle du cirque : le syndicat du cirque de création : www.syndicat-scc.org.

    Le site est globalement relativement complexe car, outre ses plus de 900 articles, il comporte un observatoire qui croise plus de 80.000 données.
    Je mets donc ici les principaux composants :
    • Joomla 1.5.23 ;
    • Template base Joomlart Community ;
    • Flexicontent / Flexiaccess ;
    • LQM Logo (pour l'observatoire ; avec gestion complexe de formulaire et de données, avec représentations graphiques. Un gros composant très puissant mais un petit peu complexe) ; visible sur cette page plus particulièrement ;
    • AcyMailing (newsletters - un composant que je recommande vraiment... Je l'appelle également 'mon salarié automatique') ;
    • Docman ;
    • EventList ;
    • Community Builder (que vous ne pouvez pas voir mais très adapté à a gestion des adhérents, avec carte et tout et tout) ;
    • Glossary ;
    • et quelques adaptations persos de divers composants et modules.


    Au fil des évolutions et du contenu qui se développe, j'ai beaucoup travaillé sur l'organisation des contenus (d'où le choix de Flexicontent), sur l'ergonomie du site, une certaine facilité de maintenance (en ne multipliant pas les modules ou composants inutiles ou gadgets) et autant que possible sur la charge serveur (je suis un 'marché de niche' mais j'ai des besoins très lourds en capacité de traitement).

    J'ai encore de nombreux développements prévus mais j'espère que vos retours me permettront de continuer à faire évoluer le site positivement.
    ETRE VIVANT
    www.petiteagora.net

  • #2
    Re : Site du Cirque de Création

    En arrivant sur la page d'accueil le premier contact est plutôt agréable je descend vers le bas pour me faire une idée du site en visualisant l'intégralité de la page d'accueil et je me retrouve avec une grande partie blanche sur la droite perso je trouve cet grande bande blanche vide très disgracieuse je te recommanderai de ne pas laisser d'espace vide sur la page d'accueil. En ce qui concerne le pied de page je te recommande de revoir l'ergonomie. Le fil d'ariane en bas de page c'est plutôt déroutant. Les liens en vert quand on a un fond jaune oranger c'est difficilement visible. Essaye également de retravailler le logo j'ai l'impression que l'image a été élargi sans conserver les proportions. Bonne continuation
    http://www.restowebservices.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Site du Cirque de Création

      Bonsoir,

      Première impression : ça reflète le très bon travail que tu as consacré pour ton site web ainsi que le temps passé dedans !!

      Je repasserai pour voir toutes les pages et je reviendrai avec mes remarques !!


      Une toute petite question : quel module as-tu utilisé pour la partie contact? et est-ce que ton composant permet de rajouter tes champs, avec des checkbox, menu déroulant ...?

      Merci d'avance

      Commentaire


      • #4
        Re : Site du Cirque de Création

        Merci pour ces premiers retours. C'est grace à ces regards exterieurs qu'on avance...
        Pour le composant contact, c'est le composant par défaut, avec la mise en forme spécifique du template (tous les templates joomlart ont ces petites spécificités).

        Pour le composant 'Observatoire', tu peux le trouver ici : http://ourdatasolution.com/, il permet effectivement de faire des checkbox, des menus déroulant, de préremplir des questionnaires (pour ma part, j'utilise en fait une base community builder que je réutilise avec le composant LQM ; j'ai peu de connaissances en sql et la documentation est très bien faite).
        ETRE VIVANT
        www.petiteagora.net

        Commentaire


        • #5
          Re : Site du Cirque de Création

          Le composant contient l'option : je voudrai avoir une copie du mail?

          Commentaire


          • #6
            Re : Site du Cirque de Création

            Pour le composant 'contact', oui (c'est le composant par défaut de joomla qui permet ça, à activer dans les options du backend : Menu Composant > Contact > Choisir ton contact > Menu de droite : 'Paramètre de l'email', choisir 'Copie de l'email : Montrer').
            ETRE VIVANT
            www.petiteagora.net

            Commentaire


            • #7
              Re : Site du Cirque de Création

              Je sais, mais moi j'utilise CKForms pour pouvoir ajouter des champs qui n'existent pas sur celui de joomla par défaut !!

              Mais le problème c'est que CKForms ne contient pas l'option "copie du mail"

              Commentaire


              • #8
                Re : Site du Cirque de Création

                Envoyé par klims Voir le message
                En arrivant sur la page d'accueil le premier contact est plutôt agréable je descend vers le bas pour me faire une idée du site en visualisant l'intégralité de la page d'accueil et je me retrouve avec une grande partie blanche sur la droite perso je trouve cet grande bande blanche vide très disgracieuse je te recommanderai de ne pas laisser d'espace vide sur la page d'accueil. En ce qui concerne le pied de page je te recommande de revoir l'ergonomie. Le fil d'ariane en bas de page c'est plutôt déroutant. Les liens en vert quand on a un fond jaune oranger c'est difficilement visible. Essaye également de retravailler le logo j'ai l'impression que l'image a été élargi sans conserver les proportions. Bonne continuation
                Merci Kilms pour ces pertinentes remarques.
                J'ai modifié la page d'accueil pour n'afficher qu'un article, la longueur de la page est circonstancielle (du à un article long que je suis obligé de mettre en une). C'est effectivement mieux.
                Suite à ta remarque, je vais essayer de repenser la présentation de la page d'accueil pour avoir moins de 'blanc' tout en essayant de ne pas trop polluer le lecteur (et ça, c'est pas simple).

                Pour le bas de page, tu as totalement raison pour le fil d'ariane. C'est joomlart qui propose le template ainsi et je n'arrive pas à bouger le fil en haut de page sans bug...). C'est un truc que je ne comprends pas de la part de pros du web de proposer cela ; tous mes templates auparavant avaient le fil d'ariane en haut et c'était mieux... Mais entre ergonomie générale et ce point que je n'arrive pas à résoudre, je me fais une raison (pour le moment...).
                Pour les liens, de toute façon personne ne consulte ce menu (mentions légales, et la map qui ne sert qu'aux robots...).

                Enfin, pour le logo, je vais voir si je peux avoir un coup de main sur photoshop pour essayer d'améliorer les finitions, je pense que c'est ce qui t'a donné cette impression (le texte dans les png, c'est souvent pas très 'propre').

                En conclusion, un peu de taf mais merci pour ces retours constructifs.
                ETRE VIVANT
                www.petiteagora.net

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X