Votre avis svp ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Nouveau] Votre avis svp ?

    Bonjour à tous,

    Je suis animateur web d'un site élaboré par un prestataire toulousain. J'essaye donc à présent de faire évoluer ce site et vos avis sont les bienvenus...

    - Site d'un Office de Tourisme
    - joomla 1.5.15
    - template élaboré par le prestataire (à partir de ?)
    - Rockdownloads, Xmap, bientôt Joomfish...
    - Tourisme institutionnel

    Merci !

  • #2
    Re : Votre avis svp ?

    joomla 1.5.15
    Aïe ! Ça commence à dater sérieusement, comme version de Joomla! Tu devrais envisager une mise à jour dans les délais les plus rapides.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Votre avis svp ?

      Oui je sais bien. Je ne me suis pas lancé dans les mises à jour de sécurité de peur d'engendrer des bugs.. Je voudrais faire ça par le FTP et sous-dossier par sous-dossier mais je manque de temps (là je suis en plein dans les traductions).

      Commentaire


      • #4
        Re : Votre avis svp ?

        Je ne me suis pas lancé dans les mises à jour de sécurité de peur d'engendrer des bugs.
        Drôle de façon de raisonner, la peur des bugs contre le risque de piratage du site ...
        Une mise à jour est normalement sans risques, donc tu as intéret à la faire rapidement. Il faut bien évidemment faire une sauvegarde complète avant la mise à jour (et vérifier qu'elle est fonctionnelle). Pour cela, je te conseille AkeebaBackup.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : Votre avis svp ?

          Envoyé par lesoutier Voir le message
          Une mise à jour est normalement sans risques
          Oui normalement c'est sans risques.. mais comme je le dis dans mon précédent post je préfère être prudent et faire ces mises à jour sous-dossiers par sous-dossiers pour identifier en temps réel un problème éventuel... et ça prend du temps..
          Mais tu as totalement raison il est important que je m'en occupe rapidement.
          Je fais déjà des sauvegardes avec AkeebaBackup mais je n'ai pas encore testé si elles sont fonctionnelles... La lecture des données est payante non?
          Dans tous les cas merci pour ta réponse..

          Commentaire


          • #6
            Re : Votre avis svp ?

            Bonjour,
            Envoyé par benco66 Voir le message
            Oui normalement c'est sans risques.. mais comme je le dis dans mon précédent post je préfère être prudent et faire ces mises à jour sous-dossiers par sous-dossiers pour identifier en temps réel un problème éventuel
            Là, c'est le meilleur moyen pour avoir des problèmes. Une mise à jour corrige souvent des points dans plusieurs répertoires, et ces mises à jour doivent interagir.
            Après avoir fait une sauvegarde, installe l'utilitaire AFUJ update manager, et la mise à jour se fait ensuite en quelques secondes (poru Joomla! lui même, ensuite tu mets à jour tes composants, modules et plugins).

            Envoyé par benco66 Voir le message
            Je fais déjà des sauvegardes avec AkeebaBackup mais je n'ai pas encore testé si elles sont fonctionnelles... La lecture des données est payante non?
            Puisque tu as des sauvegardes akeeba, remontes en une en local pour la vérifier. Pour la remonter, c'et strès simple, il y a dasn la distribution akeeba le kickstart.php qui est fait pour ça.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Votre avis svp ?

              Bonjour.
              Je vais être beaucoup plus graphique que technique par contre...Je trouve le site sympa à visiter, il est clair, facile à utiliser, pratique et surtout il donne envie ! Si je peux me permettre je trouve que le titre
              Venez au Boulou et rayonnez entre Pyrénées et Méditerranée
              n'est pas assez aéré et pareil pour
              facebook.tourisme-leboulou Page facebook
              il manque un espace pour que ça soit clair.
              Voilà !
              Par Faim du Terroir : www.parfaimduterroir.com
              Épicerie fine de produits du terroir Rhône Alpes Auvergne
              http://www.facebook.com/parfaimduterroir
              Joomla 1.5.20 VirtueMart 1.1.4 stable

              Commentaire


              • #8
                Re : Votre avis svp ?

                Bonjour,

                Le module avec les réseaux sociaux est placé trop bas je pense. Et il y en a de plus joli. Sinon beau site dans l'ensemble.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Votre avis svp ?

                  Envoyé par jisse03 Voir le message

                  Puisque tu as des sauvegardes akeeba, remontes en une en local pour la vérifier. Pour la remonter, c'et strès simple, il y a dasn la distribution akeeba le kickstart.php qui est fait pour ça.
                  Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre,

                  J'ai fais plusieurs essais de restauration en créant un nouveau répertoire à la racine de mon site et une base de donnée (avec Akeeba Extract wizard) mais lorsque je lance le site à partir de ce nouveau répertoire, j'ai bien ma page d'accueil mais pas les pages intérieures (erreur: 404).
                  Désolé peut-être faudrait-il que je déplace ce post ailleurs dans le forum..

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Votre avis svp ?

                    Merci pour vos avis... Je vais les prendre en considération pour améliorer le site

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Votre avis svp ?

                      Bonjour,

                      Quel composant utilises tu pour la gestion des actualités sur la page d'accueil ?

                      Merci
                      www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Votre avis svp ?

                        d'un point de vue seo
                        il y a pas mal de choses qui ne vont pas
                        titre trop court
                        ta page

                        a comme titre cure thermale
                        ok
                        mais ou
                        bretagne auvergne, nimes, etc....

                        la balise meta description ets quasi vide
                        or c'est celle ci que google utilise pour présenter ton site sur la page de requete google

                        pas de H1 sur les pages internes etc...
                        il y a bcp de travail de ce coté la

                        mes remarques constructives
                        http://www.flight-simulator-world.org
                        http://www.cultivonsnous.fr/ ma passion la culture
                        http://www.webmarketing-seo.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Votre avis svp ?

                          Bonjour,

                          J'utilise le module Globalnews
                          Dernière édition par benco66 à 16/06/2011, 13h24

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Votre avis svp ?

                            Bonjour,

                            Merci pour ces remarques pertinentes... J'en prends note et tâcherais d'y remédier.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Votre avis svp ?

                              Moi j'aime bien.
                              Dommage qu'il n'y ai pas une version du site pour Iphones et autres smartphones; c'est faisable avec Joomla et à mon avis ça devient indispensable pour les sites consacrés au tourisme.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X