Mon premier site Joomla

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Mon premier site Joomla

Bonjour,

Pour mon premier site, j'ai choisi de faire un site sur mon village.

Adresse : www.verel-pragondran.com
    Version : Joomla 1.5.23
    Template "perso" Artisteer
    Extensions : AceSEF, AFUJ MAJ, Akeeba, Joomfish,Xmap,W3C Validator, GoogleWeather, google analytics, VerySimpleImageGallery
    Hébergeur : OVH
    Description : Ce n'est pas le site officiel de la Mairie. C'est un site pour les habitants. J'essaye de proposer des liens utiles ....

Je veux bien avoir vos avis et commentaires.

Merci

P.S: Merci à tous pour vos conseils et votre aide.

Re : Mon premier site Joomla

Bonjour

Site simple mais propre sans prétention effectivement bravo.

Mes remarques :
    Décalage dans le footer du menu bas de page, il tronque sur le container central

Je trouve que l'ensemble des rubriques sont trop espacés dans la longueur.
    Il y a pas mal de vide entre les alinéas ce qui demande de toujours scroller pour lire une rubrique de moins de 10 lignes.

Le menu de gauche avec la couleur des textes en vert me semble difficile à lire selon la résolution de l'écran...il faut penser aux gens qui ont des soucis de vision je pense.
    Pas d'outils pour définir la taille de la police dans le site, c'est un oubli? Cette remarque appuie ma phrase précédente

@+
    SVP pas de MP pour de l'aide, le forum est l’outil idéal

Commentaire

Bonjour,

Merci pour tes conseils.
      Je vais corriger le décalage du footer et tester de nouvelles couleurs pour mes menus.
      Au sujet de mes articles, je voulais les aérer, j'en ai peut être trop fait...

Concernant l'outil pour modifier la taille de la police : Ceux que j'ai vu, étaient intégrés au template. C'est une extension que je peux ajouter ?

Commentaire

Bonjour. Effectivement c'est propre et clair (rien à redire). Mais je trouve que ça manque un peu de fantaisie, de photos, de couleurs pour donner envie de venir (c'est le but, non ?).
        Bonne fin de journée.
        Par Faim du Terroir : www.parfaimduterroir.com
        Épicerie fine de produits du terroir Rhône Alpes Auvergne
        http://www.facebook.com/parfaimduterroir
        Joomla 1.5.20 VirtueMart 1.1.4 stable

Commentaire

Merci pour tes conseils, je vais ajouter des photos dans mes articles.
          Par contre le côté fantaisie ..... Je ne sais pas faire .....

Commentaire

rien que quelques photos montrant les différentes facettes du paysage, du village etc...ça donnera de la vie au site
            Par Faim du Terroir : www.parfaimduterroir.com
            Épicerie fine de produits du terroir Rhône Alpes Auvergne
            http://www.facebook.com/parfaimduterroir
            Joomla 1.5.20 VirtueMart 1.1.4 stable

Commentaire

bonjour ;
              waw c'est magnéfique votre commune "Verel-Pragondran" j'espere la visté un jour
              et pour ton site il es géniale vraiment, mais comme même j'ai 2 remarques
              1- j'ai cliquer sur Horaires Bus et je suis tombé sur un autre site , pourquoi ne pas faire une page pour les horaires sur votre site ? car c'est une publicité gratuite pour l'autre site (penser aussi au référencement de ton site sur google si tu mis beaucoup de liens sortante )
              2- la banniere est vraiment statique et le text blanc sur une image verte je trouve qu'elle n'es pas attirante il faut penser a donné une vie a votre site avec des animations des vidéos sur votre commune et pour faire aussi des pubs sur ta région que je trouve vraiment très très belle,
              Idem pour le footer
              a part ça merci de votre site qui nous (je parle de moi ) a fait connaitre une tres belle région
              bonne contunuation
              Dernière édition par ghilo à 25/05/2011, 22h34

Commentaire

Bonjour,

Merci pour tes remarques et tes conseils.
                Pour répondre à la première, je redirige les horaires de bus vers le site de la société car en cas de changements d'horaires (définitifs ou temporaires) je reste à jour. On va dire que c'est la solution la plus simple que j'ai trouvé pour préserver au maximum d'intégrité des renseignements. Il y en a sûrement d'autre .....
                Pour la second, je suis d'accord. Comme 42olive43, tu trouves que le site manque un peu d'animation. Je travaille dessus ... photos, header ....

Merci beaucoup en tout cas
                Dernière édition par Couin à 27/05/2011, 07h58

Commentaire

Tout comme toi, j'ai créé le site web de mon village. Une des rubriques les plus consultées, c'est celle des évènements. Je vois que ta liste est visiblement un article. Tu pourrais rendre cela plus dynamique avec un composant de gestion d'évènements.

Celui qui est actif sur mon site est SportingEvents. Voir ma signature si cela t'intéresse.
                  Christophe (cavo789)
                  Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                  Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Annonce

Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X