V-Global Croatia

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Nouveau] V-Global Croatia

Bonjour,

Je souhaiterais vous présenter un site Internet réalisé pour l'association V-Global

Adresse du site : www.vglobal-croatia.com

Version joomla utilisée : Joomla 1.5.23
    Template : Rockettheme maelstrom
    Extensions : aicontactsafe, ozio gallery
    hebergeur : OVH
    Description : organisation de soirée en croatie

Votre avis sur le site est le bienvenue

N'oubliez pas ce topic : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...ssy-of-Belgium

Cordialement,

Re : V-Global Croatia

Bonjour,
    quand je navique sur le site je vois une ligne (même des fois la moitié d'une ligne) de la page, le reste étant pris par le bandeau orange, le menu et le carousel. Tu as vraiment besoin de tout cet orange ? Et qui bouge, en plus ?
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Tout à fait d'accord. En plus, la musique me troue la cervelle. Pas trouvé comment l'arrêter, dpnc je dégage.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

Commentaire

Bonjour,

Merci de ta réponse. La taille du caroussel peut être réduite, mais j'en ai vraiment besoin. Mais supprimer le header rend la page quelque peut vide. Est ce vraiment gênant de devoir scroller pour voir le reste de la page? Je peux vous demander la taille de votre écran et la résolution?

@lesoutier : Pour la musique, elle est en autoplay sur une seule page (la home) avec un player qui est en bas de page et visible (220x150), donc arrêter la musique se fait en un clic. C'est une demande de l'asso.

Commentaire

Re,
          En plus, la musique me troue la cervelle
          Ouf, je l'ai échappée belle, j'écoutais mon Archos

Commentaire

Je viens de penser à déplacer le menu sur la gauche, bonne idée? Ca évitera peut-être cette impression de remplissage par l'orange.

Sinon aussi réduire la taille du header?

Pour ce qui est de la musique, tous les gouts sont dans la nature, ce site est un site informatif et la musique qui l'accompagne est censé refleter les musiques jouées aux soirées V-Global. Elles sont heureusement appréciées. Je ne vais quand même pas mettre la cinquième symphonie de Beethoven ou System of the Down . Ce sera un conseil dont je ne tiendrai pas compte.
            Dernière édition par kaylo à 30/05/2011, 16h32

Commentaire

Comme lesoutier, si je ne trouve pas immédiatement où arrêter la musique, je fuis... Donc rendre possible cet arrêt sans devoir chercher (toi tu sais où il faut aller, pas le visiteur, surtout perturbé par la musique) est à mon avis important à prendre en compte.

Tiens, le scroll à la roulette de souris ne fonctionne pas : voulu ?
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Re,
                Je viens de penser à déplacer le menu sur la gauche, bonne idée? Ca évitera peut-être cette impression de remplissage par l'orange.
                Pas compris. Les problème est que les 3 éléments d'en-tête prennent 95% de la page. Quand je clique sur "What is V-Global" je vois à peine le haut des majuscules du titre en bas.

Je ne vais quand même pas mettre la cinquième symphonie de Beethoven ou System of the Down . Ce sera un conseil dont je ne tiendrai pas compte.
                Le problème n'est pas le type de musique mais la présence de la musique elle même. Quelle qu'elle soit, elle constitue une agression envers le visiteur ; elle est tolérée à condition qu'il y ait un bouton "Arréter cette musique qui m'horripile" visible et facilement accessible.... et elle est vraiment *très* forte...

Commentaire

Bonjour,
                  Comme GS et les autres, cette musique omniprésente, très forte et qui ne convient pas à mes goûts musicaux ne m'a pas fait aller plus loin que l'acceuil du site.. Ne trouvant aucun moyen d'arrêter cette agression sonore, j'ai abandonné. Si tu veux garder tes internautes, tu vas devoir changer un peu ton fiusil (bazooka, char d'assaut) d'épaule..

Je ne peux rien en dire de plus, cette avalanche sonore ayant empêché l'analyse du site.
                  Ce sera un conseil dont je ne tiendrai pas compte.
                  Libre à toi, mais 95% des internautes font la même chose, si on les agresse et qu'ils ne peuvent pas stopper cette agression, ils fuient.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

@RobertG : Je n'ai pas de souris avec mon laptop pour pouvoir testé le scroll. A voir demain, sur un autre ordinateur. Mais personne ne m'a signalé ce souci pour le moment. Merci de me l'avoir signalé. Une idée peut-être de l'origine de ce blocage.

@grand schtroumpf : Voici le lien du thème : http://demo.rockettheme.com/?template=maelstrom. L'on peut voir que c'est comme cela qu'est conçu ce template. Avec 95% du contenu qui occupe quasi toute la page. Je pensais pour atténuer cet effet, déplacer le menu, le mettre dans une autre position, par exemple sur la gauche. J'ai déjà réduis la taill du header contenant le logo. Je vais jeter un coup d'oeil à la réduction du volume du player, c'est une bonne idée. L'équipe refuse le retrait du lancement automatique de la musique du moins sur la première page. Mais c'est une bonne idée de réduire le volume de lancement.

Commentaire

@jisse03

Je viens de voir ta réaction, je ne changerai pas la musique qui ne convient pas à tes gouts musicaux. Je vais réduire le volume. Les visiteurs visitant le site s'attendent à trouver cette musique (on parle ici d'organisateurs de soirée). Nos visiteurs sont des internautes qui veulent récupérer leurs photos ou des patrons de boite. Je vous remercie d'avoir pointer du doigt le volume de la musique mais j'aimerais si possible que l'on se tourne vers d'autres sujets que cette stupide musique. Je fais de mon mieux pour trouver une solution afin de réduire le volume sonore au lancement.

Commentaire

J'ai déjà réduis la taill du header contenant le logo. Je vais jeter un coup d'oeil à la réduction du volume du player, c'est une bonne idée. L'équipe refuse le retrait du lancement automatique de la musique du moins sur la première page.
                        La meilleure idée serait de permettre à l'internaute de se débarrasser de cette musique envahissante...
                        Quand j'écoute du classique ou du jazz, je n'ai pas vraiment envie de me voir imposer de l'électro parce que je visite un site. L'équipe du site devrait aussi penser à ça.

Commentaire

En scrollant, en bas de la page (pas si bas que çà d'ailleurs), il y a le player avec le bouton stop. Mais apparemment, le scroll avec la roulette de la souris est désactivée. Et là je sèche complètement car je n'ai pas ce souci. De plus, qui dis absence de scroll, dis que l'internaute ne voit pas toute la page et là çà me pose un souci énorme. Je me penche dessus.

Commentaire

Envoyé par kaylo Voir le message
                            @jisse03

Je viens de voir ta réaction, je ne changerai pas la musique qui ne convient pas à tes gouts musicaux.
                            Le problème n'a strictement rien à voir avec des goûts musicaux, puisque j'écoute suivant les moments de tout, du chant grégorien à de la trance expérimentale. Mais se voir IMPOSER par un site une musique SANS AVOIR AUCUN moyen de rendre ce site muet est une agression envers l'internaute, et là, tous les autres avis vont dans mon sens.

Que l'optique du site soit de s'imposer OK, mais ici, on donne des avis techniques, pas de conceptualisation marketing. Si l'équipe veut perdre 90% des visiteurs à cause de ces agressions caractérisées, c'st son droit le plus strict

Ce n'est nullement agressif, mais c'est aussi un concept marketing que de respecter la liberté de l'internaute visitant le site.

Pour visiter to site plus en profondeur et donner d'autres avis, il faudrait d'abord qu'on puisse ce débarrasser de ce fléau imposé.

Commentaire

En scrollant, en bas de la page (pas si bas que çà d'ailleurs), il y a le player avec le bouton stop. Mais apparemment, le scroll avec la roulette de la souris est désactivée
                              Exact, j'ai constaté aussi sous Chrome et FF 4.0.1 le scroll vertical à la souris a été désactivé. Décidément, ça consolide tous les problèmes faisant fuir un internaute.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X