IDpolitique

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Nouveau] IDpolitique

    l'adresse :

    www.idpolitique.fr

    Description
    bon he bien voila ça à pris tournure:
    IDpolitique fait partie des pourquoi pas, des "je me suis réveillé en me disant, c'est pas possible, il faut que ça change."

    ayant participer à de nombreux forum politique et économique, j'ai donc décider de réunir mes différentes interventions, dans un site participatif. J'espère que d'autre m’emboiterons le pas, et publierons aussi des articles, et participeront aux discussions du forum.

    bien passons à la partie technique :

    hebergement :
    serveur dédié ovh(kimsufi) distribution plesk10/linux

    joomla 1.5.22

    template :

    rocket team (affinity)

    composant :
    kunena(forum)
    comunity builder (gestionnaire de communauté)
    Eim (messagerie interne)
    jce (éditeurs)
    Piwik(donnée de navigation)

    module :
    associé à kunena, comunity, Eim, template(rokstories)
    module perso intégrant dewtube, dewplayer, devslide

    plugins :
    idem module

    bon ben voila je crois n'avoir rien oublié d'important, je vous souhaite une agréable visite.

    merci de me notifier les défauts, ou difficultés que vous pourriez rencontrer
    Dernière édition par serguei à 28/06/2011, 23h29
    www.webcom-design.fr.

  • #2
    Re : IDpolitique

    Mis à part l'arrière-plan qui n'a rien à voir avec la politique, j'aime bien ce site. Pas trouvé de défauts particuliers.

    Commentaire


    • #3
      Re : IDpolitique

      merci de ta réponse, puis je te demander ce que tu entends par l'arrière plan ?
      www.webcom-design.fr.

      Commentaire


      • #4
        Re : IDpolitique

        Je parlais ce matin des petites bulles en fond. Mais après réflexion, cela ne me dérange plus tant que cela.

        Commentaire


        • #5
          Re : IDpolitique

          Bonsoir,

          Je me lance pour quelques critiques :
          - july09 dans le header ?
          - la hauteur du slider est importante et inclus beaucoup de vide.
          - Les locutions en anglais mériteraient d'être traduites.

          Et quand j'arrive sur le site, je ne sais pas de suite quel est son sujet.

          Bonne continuation.

          Commentaire


          • #6
            Re : IDpolitique

            j'espère kaylo, que c'est le fond du contenu, qui t'a fait oublier le fond graphique du site

            merci Le_villageois du temps que tu as accorder au site, et d'avoir pris la peine de le commenter.
            pour july09, j'ai choisi de le laisser puisque c'est un élément graphique qui correspond à la date de création de ce template par rocket team et non pas une référence à la date de création du site. En tant qu'abonné je me sert souvent de leur templates plugins et modules dans la conception de mes sites. J'ai donc décider de garder leur référence sur ce site communautaire, mais je comprend que cela puisse être déroutant.

            pour la hauteur du sider, il s'agit d'une paresse de ma part, et peut être une modification à apporter au module rockstories. En effet j'ai eu la flemme de standardiser (image et nombre de caractère) la partie d'article que ce module utilise. En conséquence, il réserve la place nécessaire pour le plus grand besoins, et lorsque l'affichage suivant s'avère moins grand, un vide reste. Il serait peut être bon de pouvoir le paramétrer dans le module, ou que celui ci s'adapte automatiquement, mais j'ai la flemme de m'y coller, le moyen le plus simple étant tout de même la standardisation de ce qu'il affiche.

            Pour les locutions en anglais, c'est pareil histoire de flemme, j'ai modifier celles dont je connaissais plus ou moins la localisation dans la partie soft, ou celle qui pouvait se modifier dans le back front. Pour d'autre comme le read.... de rockstories fait appel à une fonction qui peut se trouver dans 4 ou 5 endroit différent, qui regroupe chacun de nombreux fichier. En conséquence je dirais que ma paresse me fait dire qu'un peu d'anglais ça fait plus cool

            pour cette remarque :
            "Et quand j'arrive sur le site, je ne sais pas de suite quel est son sujet."
            Je dirais que c'est un choix volontaire de ma part, celui que je fait en général car pour moi il est très difficile, particulièrement pour ce genre de site d’être grandement explicite sans surcharger l’œil du visiteur au risque qu'il se retrouve perdu. La charte graphique de ce template ce prête à mon avis parfaitement à cela. En effet sa sobriété permet au visiteur de comprendre intuitivement qu'il est sur un site de contenu, et l'adresse et le logo me paraisse suffisamment explicite pour savoir que l'on ne risque pas d'y trouver la recette du fois gras périgourdin..

            Je part du principe qu'un visiteur de IDpolitique sait ou il va, et pourquoi il vient, l'important toujours de mon point de vu, c'est que ce dernier puisse intégrer très rapidement et de façon intuitive, les codes de navigation du site et ainsi naviguer facilement à travers le contenu et les différentes possibilités qui s'offre à lui.
            comme par exemple sur cette autre site de ma conception www.lemay-construction.fr

            Par contre si tu as une proposition pour améliorer cela en tenant compte de mes choix interfaciel, qu'ils soit graphique ou d'accès, je suis preneur

            cordialement et merci encore

            par contre si quelqu'un a aussi des retours d'expérience sur joomsocial je suis preneur, car j'ai longuement hésiter entre ce composant et comunity builder. De ce que j'ai pu en lire, il m’apparait plus agréable à utiliser et graphiquement plus fini
            Dernière édition par serguei à 28/06/2011, 05h35
            www.webcom-design.fr.

            Commentaire


            • #7
              Re : IDpolitique

              Du tonnes de commentaires dans vos articles, je suppose que je ne suis pas le seul réel que possède tout le plaisir ici! Merci!
              Myefox.fr est une entreprise de vente en ligne fondée en 2005 en Chine. Nous nous consacrons au commerce international sur internet depuis plusieurs années et notre but est de faciliter vos achats tout en vous faisant gagner du temps.

              Commentaire


              • #8
                Re : IDpolitique

                bonjour myefox, je m'excuse mais je ne suis pas sur d'avoir tout compris à la lecture de votre commentaire. Pourriez vous reformuler, ça m'arrangerai.

                cordialement
                www.webcom-design.fr.

                Commentaire


                • #9
                  Re : IDpolitique

                  Petite erreur que je viens de voir : tu as nommé un module menbres en lignes au lieu de "membres.."

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : IDpolitique

                    oups merci corrigé,,,, la fatigue

                    un petit truc sur le template que j'avais oublié de mentionner, et qui me l'a fait choisir pour ce type de site.

                    vous remarquerez que le visiteur peut positionner les modules a son gout en fonction de ses préférence, par un simple clicker, glisser, poser sur les petite flèches situées sur le coté
                    Dernière édition par serguei à 29/06/2011, 01h39
                    www.webcom-design.fr.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X