Site bijouterie en ligne

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Site bijouterie en ligne

    Bonjour,

    Avant toutes remarques bonnes et moins bonne , je tenais juste à préciser qu'il y a énormement de chose à améliorer sur le site pour qu'il ressemble aux autres que j'ai pu voir. C'est pour cela que j'attend vos critiques précises , et non pas des : c'est nul , c'est moche.

    Essayer d'être précis, et si vous pouvez me donner des idées pour améliorer le design j'en serai très ravi !

    http://www.bijoux-transparences.fr

    Hebergement : ovh

    contrat : busness ( 11€95/mois )

    Referencement : néant ( bientot google adword )

    base: joomla 1.5

    boutique : Virtuemart 1.1.5 stable.

    sécurité : Crawlprotect

    statistique : google analytics

    module principaux : PQ Softs Content Slideshow Module , VirtueMart Product SlideShow, Google Map

    template de base : http://www.freejoomlatemplatez.com/j...-j15-72-b.html

    outils developpement : Firebug , Notepad ++

    Theme ( pour template ) : Yagendoo Vamazing

    Outils photo : corel paintshop photo pro x3, paint, photoshop element 2.


    Je compte vraiment sur vos critique pour faire de ce site, un site relativement fluide, simple et agréable .

    Merci à vous tous !!!
    Débutant Joomla. Création site sur Base joomla 2.5.5. vm 2.0.8 e Utilisation Akeeba , Hebergement Ovh.

  • #2
    Re : Site bijouterie en ligne

    Bonjour,
    trop large pour un écran en 1280 ! Deuxième aujurd'hui, vous vous êtes donné le mot ?
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Site bijouterie en ligne

      Bonjour Grand Schtroumpf !

      =) Surement lol, faut investir dans des écran plus grand =) Je vais essayer de retoucher cela merci !


      Vers ou je dois me tourner pour que le site s'adapte aux différentes résolutions ?

      Mettre toutes les largeurs et hauteur en pourcentage des tous les élement ?

      avec u n width auto ?
      Dernière édition par Woody à 08/08/2011, 15h11
      Débutant Joomla. Création site sur Base joomla 2.5.5. vm 2.0.8 e Utilisation Akeeba , Hebergement Ovh.

      Commentaire


      • #4
        Re : Site bijouterie en ligne

        En effet, beaucoup trop grand (il faut penser aux personnes qui n'ont (encore...) qu'un affichage à 1024 px...

        Ensuite, le design ne me tente pas d'acheter: je m'explique, il y a visiblement de beaux bijoux mais ils sont gâchés par ce dégradé bleu qui est pour moi, trop direct... Si l'on reste sur une idée de dégradé, il faudrait qu'il soit plus fluide. Pourquoi ne pas mettre un fond blanc mais une bague en gros plan, avec le blanc du site en transparence (70-80%)? Ceci pour mettre plus en valeur les bijoux...

        Globalement, le site manque de raffinement!

        Après, encore une chose, quelques fautes d'orthographe qui traînent (exemple: Sondage > On perd trop de temps)

        Commentaire


        • #5
          Re : Site bijouterie en ligne

          Trop large !! scroller dans le sens horizontal ça le fait pas !!

          Commentaire


          • #6
            Re : Site bijouterie en ligne

            Merci de votre avis. C'est effectivement mon avis personnelle ( je travail pour une entreprise ) . " le site manque de raffinement " . Je vais tester ( en local ) ce que peux donner votre idée . En tout cas merci. Pour les fautes d'orthographes, c'est totalement de ma faute. Je ne suis pas très calé en français

            Pour le bleu dégradé je m'explique . Mon patron ma indiqué que les couleurs de son magasin été bleu roi ( de la marque swarovski http://www.google.fr/imgres?q=swarovski&um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=X&rls=org.mozilla:frfficial&biw=1600&bih=723&tbm=isch&tbnid=plPafAlYUt 0mqM:&imgrefurl=http://www.ornellassecret.com/blog/culture-generale-royale&docid=NqaCxkQ4twBGWM&w=610&h=610&ei=hQlAToy VDs6A-wbbndHIAg&zoom=1&iact=hc&vpx=284&vpy=115&dur=441&h ovh=124&hovw=114&tx=111&ty=111&page=1&tbnh=124&tbn w=114&start=0&ndsp=36&ved=1t:429,r:1,s:0 ) et le orange que vous voyez.

            Ceci dit, je n'arrive pas à bien accorder les 2 couleurs.
            De mon avis personnel, ces 2 couleurs ne sont pas favorable pour un design 'pur' et 'raffiné'. Mais j'ai eu ces directives, et je dois m'y tenir.

            Donc si vous avez une idée sur un nouveau fond.

            Merci à vous !
            Débutant Joomla. Création site sur Base joomla 2.5.5. vm 2.0.8 e Utilisation Akeeba , Hebergement Ovh.

            Commentaire


            • #7
              Re : Site bijouterie en ligne

              Devoir respecter une couleur, c'est absolument normal Je ne remettais pas en cause la couleur choisie mais le dégradé en lui-même. Le passage du bleu au blanc (où il y a les bijoux - en haut à gauche) est trop cru!

              Quant aux couleurs, le bleu et l'orange, ceux-ci s'harmonisent parfaitement: voir le logo GMF par exemple. Un bon bleu Pantone Reflex Blue (#002596) avec un Pantone Hexachrome orange tout bête (#ff7d00), ça le fait bien Il faut juste mélanger subtilement ces deux couleurs...

              Commentaire


              • #8
                Re : Site bijouterie en ligne

                Envoyé par crickeur Voir le message
                Trop large !! scroller dans le sens horizontal ça le fait pas !!
                Je suis en train de modifier le scroller horizontal. Est-il plus moderne ?


                @m0rp3us : Je vous remercie beaucoup, je vais essayer d'harmoniser tout cela !
                Débutant Joomla. Création site sur Base joomla 2.5.5. vm 2.0.8 e Utilisation Akeeba , Hebergement Ovh.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Site bijouterie en ligne

                  Bon j'ai tenter de modifier les couleurs dont m0rp3us m'avait citer. Vous pouvez les visionner sur le sitehttp://www.bijoux-transparences.fr

                  Est ce que cela est mieux?

                  Alors pour la largeur, j'ai mis mon ordi en 1280*720.

                  J'ai verifier les css . Je suis bien en body 100% / margin auto . Donc cela me parait correct.

                  Qu'est ce qu'il faut que je fasse ?


                  Pour ceux qui on d'autres critiques allez-y !! je suis preneur =)
                  Dernière édition par Woody à 13/08/2011, 03h01
                  Débutant Joomla. Création site sur Base joomla 2.5.5. vm 2.0.8 e Utilisation Akeeba , Hebergement Ovh.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Site bijouterie en ligne

                    Même remarque :
                    - Beaucoup trop large. Pour un site commerçant, il ne faut pas oublier que le public visé, c'est tout un chacun, et pas des développeurs / programmeurs. La plupart des visiteurs ont des écrans plus petits que ceux des geeks (on m'a fait la même remarque pour le mien qui vise un public d'enseignants).
                    Là actuellement, je suis en 1280 x 1024, et j'ai bien 10 cm à scroller à droite.

                    - Pour le dégradé : j'aime bien le bleu, mais d'accord aussi il est trop franc. Tu es obligé d'aller du bleu au blanc ? Tu ne peux pas aller d'un bleu à un bleu clair ? Et je le ferais bien plus progressif dans le dégradé : là il y environ la moitié du dégradé en bleu de base et le dégradé en moins de la moitié. J'aurais fait l'inverse : le bleu franc 10 ou 15%, et le dégradé sur au moins 70%.

                    Sinon, mes remarques personnelles :
                    - Les bijoux qui bougent dans tous les sens, ça m'a donné le mal de mer et je n'ai pas réussi à m'attarder sur un seul d'entre eux le temps de bien les détailler. J'ai du me contenter d'un regard d'ensemble. Dommage car un bijou s'observe, se scrute, s'agrandit... Une femme doit sentir un lien immédiat avec le bijou (je parle en connaissance de cause, j'en suis une ), une affinité. Là ce n'est pas possible ce lien, car le bijou s'échappe, au sens littéral du terme = l'oeil l'accroche, et le bijou s'en va...
                    - Pourquoi 3 nuances de orange différentes ? = un pour les onglets Accueil et autres, un pour les bandeaux titre de chaque article et un pour les roulettes du caddie. Pour ceux que j'ai repéré.
                    - Je n'aime pas la mise en couleur du lien visité dans les menus de gauche (par exemple : le lien Bracelet, quand on regarde le bijou Escarpin à talons - d'ailleurs c'est étrange, c'est un pendentif, pas un bracelet...) = le lien visité en cours est mis en surlignage orange, pourquoi pas, mais seulement sur le mot, pas sur toute la largeur de la ligne du lien, et ça je trouve que ça fait bizarre.
                    - Les petites puces orange des menus de gauche ne sont pas nettes, et pourquoi ce petit trait sous chacune d'elle ?
                    - L'onglet du menu du haut est noir quand on clique dessus (par exemple quand on clique sur promotion). ça c'est très moche.
                    - Les mentions légales ? C'est pour une filiale Swarovski ? Les autorisations de diffusion de marques ?

                    Sinon, oui, il est simple, sans artifice (cela semble être une demande de base), mais pour le coup, je le trouve trop simple. Il manque de "richesse", d'un petit plus qui lui donne un air de bijouterie. Un petit quelque chose qui sans enlever sa simplicité, le rendrait un peu plus cosy.
                    (ne me demande pas quoi... je suis enseignante et absolument nulle en créativité...).


                    Bon courage A mon sens, ce site n'est pas terminé .
                    Enge
                    Le sérieux (et professionnel), pour ma classe : Dans le cartable d'une maitresse (sous wordpress)
                    La détente et les loisirs : creaenge (scrap et cartonnage) ; biblioenge (lecture numérique)
                    Et Histoire d'une confrérie - Itila Cala (sous Joomla)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Site bijouterie en ligne

                      Envoyé par Enge
                      (ne me demande pas quoi... je suis enseignante et absolument nulle en créativité...).
                      Mais tu l'as dit, tu es une femme

                      Non mais, blague à part, ton point de vue Enge est très très juste!

                      Woody, le bleu et l'orange sont mieux, mais ce dégradé... Et oui, la finesse, c'est déjà mieux au niveau du titre (header), mais le gros pavé orange de menu (promo, contact, etc.) est trop tape à l'oeil, la typo n'est pas terrible et n'est pas homogène...

                      Mais, ça avance

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Site bijouterie en ligne

                        Merci beaucoup Enge et m0rp3us.

                        J'ai bien lu le long message d'Enge. Et sachant seulement que le site n'est pas beau, j'arrive à voir de mieux en mieux les souçis de détails.

                        Pour les mentions légales, je travaille pour un magasin qui gère ce genre de problèmes . Mais merci de ma l'avoir mentionner.

                        Pour les produits qui bougent, je pensais que ça aurai un bon rendu. Mais si une femme ( plus qualifié en magasin de bijoux qu'un homme =) ) dit que cela donne le mal de mer. Alors, je pense que le défilement sera simplement horizontale non ?

                        Pour le truc du 'bracelet' alors que l'on est sur des charms, je ne comprend pas du tout. On ma mentionné le fait que c'était un problème de rewritting de virtuemart . Donc faudra que je m'y penche un jour ou l'autre. Mais le plus important reste le design. Parceque c'est pas top top

                        Ensuite, pour le maximenu Ck, je pense que je vais le virer, il est moche en faite ( merci m0rp3us ) .

                        Ok pour le problème des 3 oranges différents

                        Ceci dit, ne penseriez vous pas que le site serait plus classe en orange & marron version Hermès ? ( en remplaçant le noir par un marron chocolat ) ?
                        Débutant Joomla. Création site sur Base joomla 2.5.5. vm 2.0.8 e Utilisation Akeeba , Hebergement Ovh.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Site bijouterie en ligne

                          Bonjour, me revoila !

                          Bon, j'ai capitulé et j'ai opter pour artisteer 3 . Qui ma largement facilité la tache.

                          Ceci dit quelqu'un aurait une idée sur ce bug

                          http://www.bijoux-transparences.fr/N...ing_2.tpl.html

                          Lorsque je clique sur la flèche en haut a droite du produit, je dois normalement arriver sur le produit suivant.

                          Mais le thème Yageendoo n'es plus affiché ... Ce qui est ennuyeux
                          Débutant Joomla. Création site sur Base joomla 2.5.5. vm 2.0.8 e Utilisation Akeeba , Hebergement Ovh.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Site bijouterie en ligne

                            Bonjour,
                            Je trouve qu'il y a un décalage entre le baseline "Votre magasin de prestige" et l'aspect global du site.
                            - ça commence par le bandeau du haut qui fait illustration cheap avec effet flash
                            - différentes polices de caractères à unifier
                            - problème d'affichage sur les vues de détails, le titre "details techniques" :http://www.bijoux-transparences.fr/S...zoom1.tpl.html
                            - navigation entre les produits lien presque invisible, flèche qui craquelle
                            etc...
                            Bonne suite
                            PA
                            inetis Création et intégration professionnelles sous Joomla : https:/inetis.ch/joomla
                            Gestion centralisée de site OctoberCMS / Laravel / Symfony: https://1pilot.io

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Site bijouterie en ligne

                              Bonjour,

                              Merci pour tous ces compliments

                              Je rigole bien sur. C'est sympa d'avoir ce genre de critique, je vais essayé de modifier cela .

                              Par contre, Qu'entendez vous par bannières qui fait illustration cheap ? Je comprend pas
                              Débutant Joomla. Création site sur Base joomla 2.5.5. vm 2.0.8 e Utilisation Akeeba , Hebergement Ovh.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X