Proposition de site

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Proposition de site

Bonsoir à tous,

Je travaille depuis 2 ans sur mon site http://www.cote-ecailles.be

Le site est monté avec joomla 1.5.23

Depuis le temps la liste des composants est longue: akeeba backup (essentiel) - biblio - acy mailing -ARRA user import export - morpheoshow (mais je ne l'utilise pas trop - ccboard - collector - ck formulaire -easy creator - ninjaexplorer (essentiel).

Mais encore Coredesign glossary plugin - breteleben simply picture slideshow - xtypo - glossary term popup -JCE 1.56

Le template a été fait avec artisteer.

N'hésitez pas à commenter, un retour neutre est toujours utile.

Re : Proposition de site

Je travaille actuellement sur un netbook (résolution de 1024x600) et ton site ne passe pas en largeur. Obligé de jouer de l'ascenseur horizontal, c'est pénible.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

Commentaire

En effet, le site est beaucoup trop large!

Après, l'esprit et le but du site: j'adhère mais alors complétement, c'est une superbe idée!

Ensuite, le design... Noir et orange, pour des poissons, j'aurais vu mieux, quand on sait toutes les couleurs que compose un aquarium. Ton site est (beaucoup) trop sombre, il faudrait selon moi plus jouer sur les couleurs!

Oui, c'est un template artisteer, les puristes n'aimeront pas mais il ouvre malgré tout une porte à la création de site sur Joomla! Continues comme ça

Commentaire

Ce serait pas mal dans le bloc de langues de rajouter la version francophone... Sinon, tu as procédé comment pour toutes ces traductions (Google ?) ?

A+
        My Own Memory Hole < http://www.briceboucard.fr/ > Joomla! | GCweb | Google Maps API (v2) | Linux

Commentaire

Bonsoir à tous,

Bon j'ai placé un template un peu basic. Mais logiquement il devrait être "fluide". Lesoutier peux-tu à l'occasion jeter un oeil pour vopir s'il s'adapte bien à ton écran ?

Pour la traduction, c'est ajax web translate. Le site étant en français, je vois mal l'intérêt de rajouter la version francophone. Mais je suis prêt à entendre d'autres arguments.

En tout cas merci de votre retour.

A bientôt

Hérodote

Commentaire

Bonjour,

Le template est un vrai désastre. En résolution 1920x1080, on a des trucs qui débordent de tous les côtés, sur un netbook, le templat en'entre pas dans la résolution..
            Le lolok est "hélas" très années 80, le module "Les news", avec une justification désastreuse au vu de la faible largeur du module, rend la lecture pénible.

A mon avis, il faut revoir l'intégraluité du design, la page d'accueil ne donnant vraiment pas envie de voir plus loin.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Envoyé par Hérodote Voir le message
              Pour la traduction, c'est ajax web translate. Le site étant en français, je vois mal l'intérêt de rajouter la version francophone. Mais je suis prêt à entendre d'autres arguments.
              Tout simplement pour ceux qui comme moi se disent "Tiens si j'essayais cela pour voir ce que ça donne..."
              My Own Memory Hole < http://www.briceboucard.fr/ > Joomla! | GCweb | Google Maps API (v2) | Linux

Commentaire

Bonsoir,

Je n'interviens pas sur la composition du site, ni sur le template, seulement sur un aspect : photos et diaporama.

Pour la crédibilité ou le sérieux, il est préférable de présenter des photos de qualité et le lien vers photos-animaux.com est une invitation à l'horreur. D'autre part le diaporama reproduit les erreurs du débutant : catologue de transitions.

À l'instar d'un article mal rédigé, de mauvaises photos rebuteront le visiteur (j'ai fait un effort pour visionner en entier le diaporama, mais je ne réitérerai pas cet effort).

Les photos n'appartenant pas au site doivent, pour pouvoir être diffusées sur ce site, recueillir l'autorisation des auteurs ou faire mention des références de leur provenance (lois : droit d'auteur, droit de la propriété intellectuelle)

Commentaire

Bonsoir à tous,

C'est vrai que en matière de traduction pas facile de voir si elle est fiable. Par définition une langue étrangère est....étrangère. Disons que c'est mieux que rien. Mais pour le fun, je le placerai à l'occasion.

Pour le diaporama c'est clair qu'il est un peu "pourri". Effectivement il a été créé au début du site et je ne suis jamais trop revenu dessus.

En ce qui concerne les photos, dans la grande majorité des cas la source est affichée sur la photo même. Pour d'autres l'accord a été obtenu auprès de l'auteur mais certaines reste encore à faire.

En tout cas, merci pour vos réflexions...je vais pouvoir mûrir les questions.

Pour l'instant l'axe est mis sur le template. Mais je dois avouer que je galère un peu. Pour faire plus joli, artisteer n'est pas le plus approfondi. Et pour travailler avec Dreamwaver, il va falloir un temps d'apprentissage. Enfin si l'un ou l'autre d'entre vous connaissent un logiciel eficace et intuitif qu'il n'hésite pas à se manifester. Pour ma part je fouille les forums

Golum

Commentaire

Bonjour,

Mon avis, en ouvrant le site, est comme le disait m0rp3us beaucoup trop sombre.
                    C'est un peu bizarre aussi les styles entre le fond global du site d'un style, le fond du titre en haut, et surtout, le fond du menu-haut...
                    Un petit truc aussi serait de renommer la page d'accueil avec le titre du site et non "accueil" Pour la navigation dans nos onglets, c'est plus pratique

Pour l'ajout de "langue francophone", c'est utile pour quand on test la traduction dans une langue et que l'on veut revenir au français On a actuellement les drapeaux au-dessus de "select languague"... je ne sais pas si c'est lié à mon ordi.

Bonne continuation pour le partage de ta passion ! le contenu y est intéressant !!
                    Un site de partage d'expérience de voyages, treks et randonnées : http://tripettrek.free.fr : Sur Joomla 1.5.23 / Win XP

Commentaire

Annonce

Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X