Site de la commune de Roussines

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Nouveau] Site de la commune de Roussines

    J'ai fait il y a quelque temps le site de ma commune.

    J'ai commencé à le migrer vers la 1.7.
    Je constate que cette migration remet en cause nombre de composants, templates, sans parler de la structure même des liens entre catégorie et contenus.
    Cela va nécessiter une refonte complète du site actuel.
    Aussi je soumets au feu de vos critiques celui ci pour faire d'une pierre deux coups, migrer et améliorer.

    Merci d'avance pour ceux qui auront la gentillesse d'y jeter un coup d'oeil.

    Adresse du site : http://www.roussines.com
    Version de Joomla utilisée: 1.5.23
    Template utilisé: sk-quadcol
    Extensions utilisées: akeeba-backup, CQI Custop Quick Icon, Docman, Highslide JS Configuration, JCE administration, Phocagallery, Rafcloud, Sondages, SectionEx, SimpleList, Xmap
    Hébergeur: 1and1 mutualisé
    Description de votre site: Site de la commune de roussines (charente)
    Optionnel : critiques générales, facilité d'utilisation ou non

  • #2
    Re : Site de la commune de Roussines

    Bonjour,

    Site copieux, sobre et de bon aloi.

    Une remarque personnelle, avec un système aux écrans calibrés Pantone (donc qualité photo), le vert choisi pour les articles est quasiment illisible sur fond blanc, on doit agir sur le contraste pour le rendre lisible sans problème. Une nuance de vert plus sombre pour les textes ne serait pas du luxe.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Site de la commune de Roussines

      Bonjour,

      Le template sur grand écran n'est pas des plus génial, le côté droit se déporte et sort du cadre général.

      Le vert, oui pourquoi pas c'est la mode, mais pourquoi mettre la photo du village dans cette nuance ? Dommage et ce d'autant que le village a l'air sympa.

      Les modules compteurs de visite + l'horloge=bof ! Pourquoi ne pas les remplacer par un module météo par exemple, celui de Gavick.

      La réécriture des url serait un plus.

      Commentaire


      • #4
        Re : Site de la commune de Roussines

        Salut,

        En effet, le village a l'air beau, c'est dommage de le mettre avec cette nuance de vert (assez moche)...

        Quelques points :
        - pour le menu principal : essaye de décaler les menus un peu sur la droite. Trop collé au bord du cadre c'est moyen
        - pour 'Commune de Roussines, certains 'o' ou 'e' ont leur ronds bleus, c'est normal ?
        - est-ce vraiment nécessaire de permettre de noter les articles ?

        www.atelierdariellem.fr - Boutique d'une artiste
        www.creation-web-agency.com - Création de sites internet et de logos
        www.riviera-gallery.org - Site d'une artiste peintre aquarelliste basée sur la Côte d'Azur

        Commentaire


        • #5
          Re : Site de la commune de Roussines

          merci de vos avis et remarques.

          Pour le template, les menus un peu à droite trop collés au cadre, les couleurs vertes, je vais passer en migrant sur la 1.7 au template JA-purity-II qui me permettra de mieux gérer la présentation que celui de SK-Quadcol.

          Pour la notation des articles, c'est une erreur de ma part oupssssssssssss ....

          Commentaire


          • #6
            Re : Site de la commune de Roussines

            Je trouve que la couleur que tu as appliqué au village est un peu bizarre. Ca discédite la beauté du village. L'horloge et le conteur aucune utilité. A quoi sert Le menu Joomla? Désactive les notes sur les articles.
            Un conseil, Quand tu fais un site avec joomla éssai de le camoufler. Et surtout coté sécurité il faut interdir l'affichage des positions.
            Pour finir le Lien Valider XHTML et CSS sert à quoi?

            Commentaire


            • #7
              Re : Site de la commune de Roussines

              ok pour la couleur, l'horloge et le compteur.
              ok poiur les notes.
              Le Menu joomla est une scorie de l'installation de départ avec les données (ménage qui sera fait dans la migration).
              Interdire affichage des positions ? Qu'entends tu par là ?
              Les liens valider XHTML et CSS me servaient lors du développement (à virer aussi).

              Commentaire


              • #8
                Re : Site de la commune de Roussines

                OK cool. L'affichage des positions
                Tape dans ton navigateur tonsite/?tp=1
                tu verras les positions de module qui s'afficheront. Soit sur que comme ca tu peux te faire hacké facilement.
                Ce problème est réglé à partir de joomla 1.6
                Mais dans une version inférieu il faudra le faire à partir de ton fichier htaccess.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Site de la commune de Roussines

                  Il faudrait rendre le site plus attractif avec une association de couleurs plus attrayantes. Le site est entièrement vert, même l'image d'en-tête, c'est beaucoup trop. Le titre "Commune de Roussines" disparait avec un affichage supérieur à 1024px. L'heure n'est pas esthétique, cela fait trop amateur... le compteur également.
                  Le copyright dans le menu principal n'a pas sa place, Joomla également. Leur position est plus logique en bas de page.
                  Ceci reste mon avis bien entendu. Le site existe c'est déjà un bon point :-)

                  Bonne continuation
                  http://www.sebastien-garcia.com

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X