Madgic Système : enfin de retour !

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : Madgic Système : enfin de retour !

Jisse a raison Jeremy les infos légales sont obligatoires pour un site qui se veut pro et légal et l'adresse qu'il a donné http://www.nicolas-informatique.fr/mentions-legales.php est un très bonne exemple à suivre !
    Avenue du Shopping 3D
    Edouard CHRETIEN
    www.avenuedushopping.fr

Commentaire

Bonjour

J'ai regardé le site et trouvé :
      2. Les personnes éditant à titre non professionnel un service de communication au public en ligne peuvent ne tenir à la disposition du public, pour préserver leur anonymat, que le nom, la dénomination ou la raison sociale et l'adresse du prestataire mentionné au 2 du I, sous réserve de lui avoir communiqué les éléments d'identification personnelle prévus au 1. "
      Jérémie 14
      Venez voir mon site : http://madgic.freeheberg.com

Commentaire

Le texte de loi originel étant tellement alambiqué qu'il est difficile de s'y retrouver. Les 2 interprétations sont possibles, et les contrôles trop rares pour clarifier par jurisprudence ces détails.

Mais dans le cadre des mineurs, la responsabilité civile des parents est toujours engagée.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Bonjour à tous

Après de nombreux échanges sur le Webrankinfo dans la partie juridique, mes mentions légales sont :
          Ce site à visée personnelle et non comerciale est hébergé par Kegtux de l'association O'Tacket dont le siège social est à l'adresse suivante : 12 rue des Liziards, 93380 Pierrefitte-Sur-Seine (celle ci pourra changer par décision de l'association).
          Vous pouvez la contacter à l'adresse e-mail suivante : alexandre@kegtux.org ou par téléphone au 06 11 08 43 99.

Plus d'infos :

http://www.legifrance.gouv.fr/affich...RFTEXT00000080 ... dateTexte=
          A noter que quelqu'un dans ce forum m'a indiqué qu'il fallait mettre "le siret de l'association", ce que je n'ai pas trouver.

Voilà, cela est-il convenable ?
          Et bien sûr, j'attends toujours vos commentaires à propos du site...
          jérémie 14

Commentaire

A noter que quelqu'un dans ce forum m'a indiqué qu'il fallait mettre "le siret de l'association", ce que je n'ai pas trouver.
            Là, ça se complique un peu:
            Une association ayant un employé se voit automatiquement inscrite au registre Sirene (tenu par l'Insee) par le Centre de formalités des entreprises (CFE) des Impôts, et se voit donc attribuer un numéro Siren ; les associations payant des impôts ou recevant des subventions de l'État doivent demander cette inscription auprès du CFE. À terme, il est probable que toutes les associations reçoivent un numéro Siren en raison de la mise en place du fichier national informatique Waldec.
            Depuis la mise en place du Waldec, il ets probable que l'association, s'il s'agit d'une association déclarée en Préfecture (cas de O'Tacket). Là le président de l'association doit demander la chose.
            Si l'association n'a pas de SIREN/SIRET, il n'y a rien à mentionner.

Commentaire

Bonjour et merci beaucoup de ces précisions. Je suis maintenant en règles et on va pouvoir maintenant parler du contenue avec vos avis.

Merci d'avance à ceux qui répondront...
              jérémie 14

Commentaire

Bonjour, je viens ici pour vous parler de la refonte ou plutôt l'apparition de l'annuaire.

Côté utilisateur, cela change tout car maintenant, il y a des catégories, qui sont inspiré de l'annuaire e Webrankinfo. Pour les utilisateurs qui mettent leurs sites, ils ont désarmait l'éditeur JCE pour écrire leurs textes. Grâce à celui ci, les utilisateurs pourront faire une page comme j'en fait sur le site.
                Comme il y a JCE, on peut voir le nombre de mots que l'on écrit et donc j'ai fixer des limites : 100-250 mots pour l'introduction et 500-2000 mots pour la page.
                Pour faire tout ça, il faut être connecter car sinon, on ne pourrait pas utiliser l'éditeur et on ne pourrait pas modifier le site une fois mis.

Côté administrateur, j'ai fait le formulaire grâce à zoo. J'ai une application annuaire ou je reçoit tout vos sites et si je les valide, je fait du copier/coller sur l'application du site. Donc même si vous mettez publié dans le formulaire votre site n'apparaît pas. Cela permet ainsi de bénéficier de l'éditeur et c'est plus clair pour moi.

L'utilisateur à le droit de mettre ce qu'il veut sur sa page du moment que cela soit justifié. Il peut donc mettre plusieurs liens, des images...Il peut également faire plusieurs annonces pour un même site du moment que cela soit dans différentes catégories et que cela soit justifié.
                Le site une fois mis pourra être noté et recevoir des commentaires comme toutes les pages du site.

Voilà
                jérémie 14

Commentaire

Bnjur,

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr; Scrognognofff et autres...
                  La charte est pourtant claire ( http://forum.joomla.fr/showthread.ph...oposer-un-site )

Il est expressément interdit de faire un "up" sur la présentation de son site.
                  Tu devrais lire la charte si tu ne veux pas qu'on censure tes messages de up vers ton site...

Commentaire

Bonjour

Qu'est ce qu'un up ?
                    Un up est fait pour remonter un sujet sans autre forme que de dire le plus souvent "up" ou "remonte petit topic". Mais par contre, je suis d'accord pour dire que c'est un double post...

D'après moi, ce n'est pas un up car j'annonce de nouvelle chose qui n'ont pas lieu de se rajouter sur la première page. Ce sont des nouveautés. Et les nouveauté sont fait être connu et si le sujet est à la dixième page, sa ne sert à rien. De plus, le message précédent n'était pas centré sur le site mais sur les mentions légales et c'était en plus des remerciements.

Voilà
                    jérémie 14

Commentaire

Ce site est ... À développez encore un peut, en parlant de développement, tu devrais sortir un peut du codage pour revoir le banc de l école, il y a parfois 3 fautes par lignes ( c est un style mais aussi à revoir)

Cordialement

Commentaire

Bonjour à tous, que de changement pour 2012, voici un petit tour d'horizon...

La publication des pages va changer et va devenir beaucoup moins linéaire. Un petit retour en arrière où la publication des pages suivait cette ordre :
                        -premier lundi : poésie ou histoire
                        -vendredi suivant : publication des détails pour la poésie
                        -deuxième lundi : une news
                        -troisième lundi : un article sur l'informatique
                        -quatrième lundi : une création
                        Voici la nouvelle organisation : chaque mois il y aura un thème et de nombreuses pages sur ce thème seront publié. Le mois de janvier est consacré à Joomla! est il y aura une dizaine de pages à ce sujet. Cela permet de ne pas s'éparpiller et de traité un sujet plus en profondeur.
                        Cette organisation n'empêchera pas la publication, de temps à autre, de l'une de mes créations.

La connexion en haut, via le menu, a été supprimer et il y a maintenant un module à la place dans un nouveau menu à gauche. Dans ce menu, il y a également un sondage où tout le monde peut voter et voir le résultat. Celui qui est actuellement en place est pour choisir le thème de février.

Le graphisme a été remanié et maintenant il est composé de bleu-gris-vert(forum).

La page principale à été remanié et est disposé comme ceci :
                        -accueil
                        -image avec le thème avec en dessous un lien pour voir tout les autre thèmes.
                        -petite phrase concernant ceci
                        -bonne visite
                        -l'agenda
                        C'est plus court mais je trouve que cela est mieux.

Voilà, j'ai peut être été un peu vite car il y encore le calendrier de l'avent qui est en place mais le 26, tout sera en place. Le thème de janvier est déjà mis mais c'est pour voir ce que sa fait.

Et enfin, un petit bilan statistique depuis le début de la nouvelle version, en septembre (d'après GA) :
                        -plus de 1000 visites et près de 900 visiteurs
                        -près de 3500 pages vues
                        -plus de 175 pages différentes sur le site ont été visité (je me demande où il va les chercher...)

Voilà tout les changement que j'ai fait en deux jours (mais réfléchit bien avant...).
                        Merci de vos commentaires...
                        jérémie 14

Commentaire

Annonce

Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X