1er site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • 1er site

    Adresse du site : http://www.eglise.redheberg.com/

    Version de joomla! utilisé : 1.5

    Template utilisé :
    -joomlatemplateshop
    -jts_church063

    Extensions utilisées :
    - flexicontact
    -JCE
    -jcomments
    -Phocamaps
    -Preach it
    -ppgallery

    Hébergeur :
    - redheberg : hebergement gratuit 200mo ( un peux juste mais c'est avant de passer a ovh)

    Description du site :
    Site de remplacement pour la chapelle protestante de Montpellier, fait bénévolement.

  • #2
    Re : 1er site

    Hello,

    Je trouve les polices un peu petites. Pour le texte de contenu, j'utilise habituellement du 13px. Appremment, tu as mis 90% comme valeur de départ. Cela peut donc faire varier le résultat selon le navigateur : certains prennent une mesure de départ à 13px d'autres à 12px peut-être.
    En effet, sur Opera, ça fait très petit, sur firefox c'est correct, mais ça reste petit tout de même.

    Le système de prédications en ligne est sympa. Toutefois, je préfèrerai pouvoir accèder directement à l'écoute plutôt qu'il y ait une popup avec le lecteur dedans.

    C'est dommage qu'il n'y ait pas une photo de votre église, ce sont souvent de beaux édifices.

    Autrement la construction du site est propre, j'ai regardé la validation des pages d'accueil et de présentation, il manque juste un attribut alt sur une des images de la présentation, mais ça veut dire que tout le reste est bon, donc bien réalisé

    Voila pour ce que j'ai regardé, bonne continuation
    Sekator.ch, créateur de sites web : http://sekator.ch

    Commentaire


    • #3
      Re : 1er site

      merci pour ton avis, pour ce qui est des popup , c'est voulu pour avoir la possibilité de naviguer sur une autre page en meme temps, ou bien de lire le texte des images en raport.
      Pour les photos, elle vont surement etre changer par la suite(page d'acceuil), avec des photos des réunion et des sorties organisées.

      Et pour ce qui est de la taille du texte je vais essayer avec un autre navigateur, voir ce que cela donne, au pire cest vite régler.
      merci pour l'avis constructif.

      Commentaire


      • #4
        Re : 1er site

        Salut,

        Concernant la mise en page des textes, essaye peut-être de l'aérer un peu plus, c'est-à-dire de créer des paragraphes, notamment sur la page d'accueil où le texte n'est qu'un bloc, et en réglant éventuellement le l'interlignage (line-height).

        Aussi non, rien d'autre à dire, le site est propre

        Commentaire


        • #5
          Re : 1er site

          Bonjour,
          quelques points d'orthographe :
          > rue du pré aux clercs
          > acceuil s'écrit en fait accueil (deux fois)
          > la virgule demande une espace après et pas d'espace avant
          > en Français, les noms communs ne prennent pas de majuscule, même pas homme, humain, jour... etc. Il est d'usage que tout ce qui représente Dieu prenne une majuscule mais là ce n'est pas le cas.
          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X