Site vitrine artiste peintre sur porcelaine - v2

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Site vitrine artiste peintre sur porcelaine - v2

Bonjour tout le monde, voici la 2eme version d'une site pour une artiste peintre. Voici les caractéristiques, et merci d'avance pour vos retours.
    • Adresse du site : http://www.annelyse-creation.fr/
    • Version utilisée : Joomla 1.5.
    • Template fait main entièrement.
    • Extensions utilisées : K2, K2mart, Virtuemart, JCrawler.
    • Hébergeur OVH mutualisé.
    • Site vitrine pour une artiste peintre sur porcelaine.
    • Je vous laisse à la critique du site, ce que vous voulez, ce qui vous plait, ou ne vous plait pas etc.. Les CGV sont en cours d'écriture, et juste pour information le site est fini au niveau du design, ca s'appel du minimalisme
    Dernière édition par boub à 16/09/2011, 20h51

Re : Site vitrine artiste peintre sur porcelaine - v2

Bonjour,
    quand je clique sur "lampe", j'ai une page très vide et très angoissante. Il faudrait vite la remplir ou dépublier l'entrée en attendant...
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

C'est vrai je dois vite mettre en place les nouveaux produits. C'est juste plus long à faire sous toshop ces lampes :s

Commentaire

Beaucoup de lectures du sujet mais peu de réponse, allez-y balancer vos idées, réflexions positives ou négatives elles seront toujours bonnes

Commentaire

Bonjour,
          Même constat que "Grand Schtroumpf", la rubrique "lampe".....

Ensuite personnellement, je trouve que le fond noir fatigue les yeux

J'aurai peut être vu dans chaque onglet du navigateur la répétition de ton enseigne.
          C'est à dire, si je me dirige sur la page "Service à café", dans l'onglet de mon navigateur j'ai tout simplement l'intitulé "Services à café", j'aurais rajouté par exemple "AC - Service à café".

Ceci sont que des avis personnel et ne doivent pas être forcement pris en considération.

Sinon, le site est agréable, simple d'utilisation et très clair.

Cordialement.

Commentaire

quand on arrive sur la page d'accueil, le noir offre le résultât escompter, créer le contraste avec la porcelaine.... passé cet effet, ça devient vite anxiogène.

virtuemart a une batterie de module, sans en abuser y 'en a bien un ou deux qui seraient pas superflus.

pas de page sur les techniques de réalisation, pas de contenu. ( du contenu connexe ça aide aussi pour l'ami google )
            c'est de l'artisanat, pourquoi ne pas présenter l'atelier, humaniser le produit. et la porcelaine elle vient d'où ?

là c'est service ( en porcelaine ) minimum, c'est pas fini

Commentaire

pas de page sur les techniques de réalisation, pas de contenu. ( du contenu connexe ça aide aussi pour l'ami google )
              c'est de l'artisanat, pourquoi ne pas présenter l'atelier, humaniser le produit. et la porcelaine elle vient d'où ?
              C'est une bonne remarque!!!

Commentaire

oui effectivement c'est important de communiquer sur le produit et les hommes qui le travaille

celui là pourrait t'inspirer maisonporcelaine.com
                Dernière édition par Visiteur à 17/09/2011, 14h31

Commentaire

Hello
                  j"aime bien le noir et le voilet ! C"est vrai que ca manque d"articles ce qui eviterai trop de noir ...
                  Je partage aussi de faire connaitre l'artiste, son atelier, ses valeurs ...etc

Il faudrait depublier le menu lampes tant qu"il n"y a rien derriere et egayer la page contact ;-)

mais ca reste mon avis ... le client est roi ...
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Salut,

Sympa ton site je trouve ! Bravo pour ton travail sur le template !
                    Le bandeau du menu est cool ainsi que la police

Juste un point qui me choque et qui fait 'pas fini' : les boutons par défaut de VM quand on est dans le panier (refresh, corbeille, les doubles flèches...).
                    Généralement, elles sont dans 'thème/défaut/images'. Les changer serait un plus je trouve

N'oublie pas des mentions légales !
                    www.atelierdariellem.fr - Boutique d'une artiste
                    www.creation-web-agency.com - Création de sites internet et de logos
                    www.riviera-gallery.org - Site d'une artiste peintre aquarelliste basée sur la Côte d'Azur

Commentaire

C'est sympa.

Peut etre juste le bandeau supérieur en accueil qui me fait penser à de la pub google quand on passe très rapidement... ce qui ne donne pas envie de lecture

Commentaire

une petite faute en page d'accueil " elle vous plairait "
                        après " porcelaine peint main " sur google c'est 590 requête/moins alors que
                        " peintures sur porcelaine" c'est 18 000 et "peinture porcelaine" 27 100 par mois

il faut d'abord penser référencement avant de penser technique et esthétique puisque c'est ce qui définie la structure de ton site en bien des aspects, si tu veux qu'il rencontre son publique bien sûr.

ça c'est plus important que la couleur du fond

http://adwords.google.fr/

Commentaire

Moi j'adhère, le noir fait très classe, et le menu sur le côté, très original;
                          seul bémol effectivement pas d'article sur la création, l'atelier l'artiste, le site se résume pour l'instant à des jolies pages

N'oubliez pas que dans l'artisanat ou le commerce en général on achète pas simplement parce que c'est beau.. c'est beaucoup de relationnel, c'est important de mettre en avant le créateur, et le travail fait : nbre d'heures de travail, matières utilisées etc..

Sinon vous être très bien parti !

Commentaire

Merci beaucoup à tous et tous pour vos remarques. Elles vont m'être très utiles. JE partage beaucoup de vos idées sur le contenu, et sur la mise en avant de l'artiste ou la fabrication. Je ne suis que le créateur du site, et je vais transmettre vos remarques en espérant la création de cette partie.

Je vais essayer de répondre à tout le monde un par un

Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
                            Bonjour,
                            quand je clique sur "lampe", j'ai une page très vide et très angoissante. Il faudrait vite la remplir ou dépublier l'entrée en attendant...
                            Merci pour cette remarque GS, j'ai dépublié ce menu tant les lampes ne sont pas en ligne.

Envoyé par websurfer Voir le message

là c'est service ( en porcelaine ) minimum, c'est pas fini
                            Merci pour cette remarque, et ces idées. Ce sont des idées que j'aimerais voir aussi arriver sur ce site. Ces idées sont transmises à l'artiste, j'espère qu'elle en prendra compte.

Envoyé par manu93fr Voir le message
                            il n"y a rien derriere et egayer la page contact ;-)
                            Une photo et un petit texte serai une bonne idée. Merci pour cette remarque.

Envoyé par Gorn Voir le message
                            Juste un point qui me choque et qui fait 'pas fini' : les boutons par défaut de VM quand on est dans le panier (refresh, corbeille, les doubles flèches...).
                            Généralement, elles sont dans 'thème/défaut/images'. Les changer serait un plus je trouve
                            Merci beaucoup pour cette remarque, je vais travailler ça de suite.

Envoyé par georgios Voir le message
                            Peut etre juste le bandeau supérieur en accueil qui me fait penser à de la pub google quand on passe très rapidement... ce qui ne donne pas envie de lecture
                            Tu pourrais m'en dire davantage ? l'écriture est trop petite ? ou le format des 3 paragraphes te gênes ? Si tu as des idées je suis preneur.

Envoyé par websurfer Voir le message
                            une petite faute en page d'accueil " elle vous plairait "
                            après " porcelaine peint main " sur google c'est 590 requête/moins alors que
                            " peintures sur porcelaine" c'est 18 000 et "peinture porcelaine" 27 100 par mois

il faut d'abord penser référencement avant de penser technique et esthétique puisque c'est ce qui définie la structure de ton site en bien des aspects, si tu veux qu'il rencontre son publique bien sûr.

ça c'est plus important que la couleur du fond
                            Merci pour ces conseils avisés, j'ai commencé à modifier certains textes, alias, et nom de catégories etc... ce serai avec plaisir d'en savoir davantage sur ce sujet si tu as d'autres idées.

Envoyé par lilie Voir le message
                            seul bémol effectivement pas d'article sur la création, l'atelier l'artiste, le site se résume pour l'instant à des jolies pages

N'oubliez pas que dans l'artisanat ou le commerce en général on achète pas simplement parce que c'est beau.. c'est beaucoup de relationnel, c'est important de mettre en avant le créateur, et le travail fait : nbre d'heures de travail, matières utilisées etc..

Sinon vous être très bien parti !
                            Merci pour ces remarques, comme dit plus haut je transmets à l'artiste en espérant voir très vite arriver ce genre de contenu.

Commentaire

Hello, j'ai fais quelques modifs sur les positionnements. Je me rends compte que personne ne clique sur les petites vignettes pour acceder aux autres photos des produits. J'ai déplacé ce bloc sur la gauche.

J'ai mis en place des icones de partage sur la gauche dans le menu, et modifier les icones de virtuemart.

Qu'est ce que vous en pensez ?

J'ai l'intention de modifier la barre blanche comme certains ont dit, ou en tout cas faire des tests

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X