Mon site enfin terminé : locations saisonnières à Cannes

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Nouveau] Mon site enfin terminé : locations saisonnières à Cannes

Bonjour à tous,
    Depuis le mois d'août 2011, j'ai découvert Joomla (version 1.7).
    Voilà : mon site est enfin terminé :
    Ce site web est à vendre ! cannesholidayrentals.com réunit des informations et annonces. Nous espérons que vous y trouverez les informations que vous recherchez !

Site bilingue Français anglais.
    J'ai eu beaucoup de difficultés à le faire. Mais grâce au forum de joomla et à tous vos conseils, il est maintenant en ligne.
    Si vous avez des informations et des conseils pour me permettre de faire un excellent référencement, je suis preneuse.
    Merci à vous tous.
    Cordialement
    Sophie

Re : Mon site enfin terminé : locations saisonnières à Cannes

Merci de respecter les règles de ce forum.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

Commentaire

Oups, pardon. Je ne savais qu'il y avait des règles précises.
      Donc, voici toutes les réponses :
      Adresse du site (clicable) : http://www.cannesholidayrentals.com
      Version de Joomla utilisée : Joomla 1.7
      Template utilisé : Beez 20
      Extensions utilisées : phocagallery, rentalot, fox contact
      Hébergeur: 1&1
      Description de votre site : locations saisonnières à Cannes
      Help, si vous pouviez m'aider pour le référencement (robots, rss, xml), je suis perdue.
      Bonne visite et merci de vos commentaires.
      Cordialement,
      Sophie

Commentaire

Bonjour votre site n'est pas optimisé pour un bon référencement ...
        Avez-vous le temps de faire un Débriefing ?

Commentaire

Bonjour,
          Il me semblait bien avoir manqué qqchose.
          Que me conseillez-vous de faire ?
          Cdlt,
          Sophie

Commentaire

Bonjour,

j'aimerai dans un premier temps demander pourquoi avez fait un choix de présentation épuré a ce point ? Est ce par obligation ?

Commentaire

Bonjour,
              Il fallait un site propre, net, sans images ou textes parasites, qui fait manquer l'information. J'ai déjà conçu des sites plus complexes avec des styles moins "épurés". Mais l'internaute ne trouvait pas ce qu'il cherchait.
              Le temps de surf sur un site de location saisonnière est très rapide. Au maximum, les personnes passent environ 2 minutes.
              Il faut donc que l'essentiel soit présent, et que l'internaute surfe sans être gêné par des informations inutiles.
              Pourquoi cette question ?
              Est-ce un handicap pour le référencement ?
              Cdlt

Commentaire

une aide au referencement... une sitemap..
                Ca manques sur ce site.Et google aimes bien.
                Et il faut aussi voir le champ meta données de chaque page.

sur quels mots clefs vous souhaitez axer votre référencement?

Si le contenu n'evolues pas, pas besoin de flux rss.Ca ne serviras à rien.

un site propre, net, sans images ou textes parasites, qui fait manquer l'information.
                Ca n exclues pas un peu de couleur sur ce qui est important.

dernier point, il manques une bordure sur le coté gauche du contenu, on as pas l impression qu il est structuré. surtout quand on regardes le descriptif des locations
                Dernière édition par lefabdu51 à 08/11/2011, 09h20

Commentaire

Bonjour Lefabdu51,
                  Merci de ces remarques constructives, mais j'ai un sitemap sur le site.
                  Je l'ai créé avec xmap et en principe, il est actif.
                  Je l'ai d'ailleurs précisé à google par l'intermédiaire des webmaster tools.
                  Vous ne l'avez pas vu ?

En ce qui concerne un flux RSS, pour le moment la structure du site sera telle qu'elle est actuellement. Donc, OK je ne change rien et je n'ajoute pas de flux RSS (mais je ne sais pas comment en ajouter 1).

En ce qui concerne la "bordure" sur le côté gauche, je ne comprends pas de quoi vous parlez ? En quel sens dites-vous que le descriptif semble ne pas être structuré ?
                  Merci beaucoup de vos conseils.
                  J'espère faire avancer les choses.
                  Sincères salutations
                  Sophie

Commentaire

Ah ! Peut être au niveau des photos ! C'est vrai qu'il y a un ptit espace vide sur le coté droit de certaines...

Lefabdu51 a l'oeil vif a cette heure !

Et pour le visu, il y a pas mal de choix même en gratuit :

Roundlab

Greenlab

Commentaire

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : capture-site.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 28,9 Ko 
ID : 1798147

C est juste un avis personnel , mais la ca me genes un petit peu.
                      Le descriptif parais etre jeté a droite.
                      On s attend a ce que l article fasse 100% de la page.
                      Donc mettre une bordure sur la gauche du contenu permettras de differencier ton menu gauche et ton contenu.

Un essai avec firebug:
                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : cap.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 28,3 Ko 
ID : 1798149
                      Et la le rendu est different.
                      C est juste une histoire de presentation.

une piste de reflexion quand a une évolution de ce template:
                      Si vous avez du temps et un site en local pour tester:

une seconde version de ce template consisterais a publier le menu en position 2 et en horizontal.
                      comme ca ca degages 100% de l espace en dessous pour l annonce en elle meme.
                      A gauche le descriptif et a droite au meme niveau les disponibilités.
                      Et en dessous le formulaire de contact centré.
                      comme ca en un coup d oeil, le visiteur a tous les renseignements.
                      Ca amelioreras l impact visuel.
                      Enfin c est mon avis.

Commentaire

Re bonjour Liloode3,
                        Certes, le graphisme ou template de mon site est super simple.
                        Mais, j'ai commencé à le créer en septembre dernier, sans avoir aucune notion de joomla, php et autre langage informatique.
                        De plus, j'ai lu de nombreux tuto concernant d'autres templates et j'ai surtout lu que parfois, une certaine mise en page était possible un template mais pas avoir un autre.
                        Je n'ai malheureusement pas de notions de programmation. Le template beez20 mon convient donc pour le moment.
                        Merci pour les liens que je vais regarder et analyser. Mais il me faudra un peu plus de temps.
                        en revanche, pour le référencement, toutes suggestion est bonne à prendre.
                        cdlt.
                        Sophie

Commentaire

re bonjour Fab,
                          Oui, en effet, c'est beaucoup mieux en une ligne.
                          Comment faire pour utiliser "firebug" ?
                          Pour la seconde solution, menu en haut, j'ai déjà essayé, mais c pas top.
                          Enfin, je referai un test en local.
                          Merci de votre aide, mais aidez moi pour intaller firebug.
                          Merci
                          Sophie

Commentaire

il faut utiliser firefox et ensuite dans le menu outils > modules complementaires > on cherches firebug > et on l installes.
                            C est un outil qui sert a voir les style css associés aux balises html.
                            et a tester ces modifications en live , sans toucher aux fichiers.
                            si ca ne conviens pas on actualise la page et hop tout disparais.
                            Si ca conviens on as juste a editer le fichier css aux lignes indiquées pour mettre les modifs de manière définitive sur le site.

Commentaire

Référencer votre site.
                              Ou comment avoir un bon référencement

(1)
                              Votre fils d Ariane présente une page d accueil pour la version anglais et français s appelant home. (il faut le changer pour optimiser le référencement)

(2)
                              Avez vous préciser dans le code html lla langue sur chacune de vos page anglais et français.

(3)
                              enlever en-bas le menu service pour le locataires et services pour les propriétaire (le mettre par exemple dans le menu du haut) d'ailleurs il n'apparaît plus dans la versions anglaise

(4)
                              le menu du haut n est pas un atout car la première page du menu après accueil il y a la page liens donc les internautes peuvent d un clic allez sur la page liens et ... Partir.

(5)
                              nouveaux menu en bas similaire au premier ( il est préférable d ajouter des rubriques sur le site. Par exemple : jeux, horoscope,
                              non je plaisante .... Des nouveaux menus avec choix à partir de la région, geolocalisations, meilleur ventes, meilleur commentaires , flux rss avec un flux différent par catégorie, engagement de qualité, pourquoi choisir cannesholidayrentals, la liste est longue.

(6)
                              dans vos annonces vous expliquez en détails mais il y a des acronymes dans la description MIDEM MIPIM FIF qu'est ce que cela signifie je ne sais pas et apriori je ne peut pas savoir.

(7)
                              Sur les photos de villa il y a un flux rss Mais Le flux rss ne porte pas d'image depuis mon lecteur, donc inutilisable.
                              Sauf erreur de ma part bien sur.

(8)
                              Sur la page welcome to cannes il faut mettre du texte à la place des mots clés.

Quelques liens à revoir mais dans l ensemble le site est sympas.
                              Souhaitez vous plus de détails ?
                              Dernière édition par Rodart à 12/11/2011, 21h59 Raison: Il y a des étoiles un peut partout dans le texte

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X