[e-commerce] Range tes chaussures…

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [e-commerce] Range tes chaussures…

    Bonjour,
    Je vous soumets mon premier petit site d'e-commerce qui est en production depuis très peu et qui est encore tout chaud pour y apporter des améliorations (il y en a forcément…).
    Merci d'avance pour vos remarques et critiques.
    Et bien sûr, merci à tous les forumeurs pour leur aide directe ou indirecte, cela permets à de tels projets de voir le jour et de se perfectionner dans l'attente d'apporter sa petite pierre à l'édifice…

    Adresse du site (clicable) : http://www.rangeteschaussures.com/
    Version de Joomla utilisée : 1.5.22
    Extensions utilisées : VirtueMart 1.1.9, sh404sef, kunena, …
    Hébergeur : OVH, mutualisé plan90
    Description de votre site :
    Site que j'ai essayé de rendre minimaliste dans sa présentation.
    Site qui est aussi minimaliste de par le tout petit nombre de produit en vente, à savoir un range chaussures disponible en 3 dimensions, c'est tout ! C'est ce que je fabrique pour l'instant et c'est déjà pas mal compliqué pour essayer de faire bien…
    Sans vouloir vous orienter (!), J'ai essayé de présenter un besoin (marre des chaussures qui traînent) et la solution (les chaussures facilement rangées) et non pas le produit lui-même (un morceau de tôle inox…).
    J'ai essayé aussi d'humaniser le produit en le positionnant dans un contexte vivant via l'animation flash de la page d'accueil…
    La prise de commande et le suivi de commande reste peu ergonomique à mes yeux et je vais essayer de plonger dans VirtueMart pour essayer de les améliorer prochainement… Non ?
    Sinon, j'essaie de rendre le site vivant et convaincant via un blog au ton décalé (?) et un forum que je vais essayer de développer.
    Côté livraisons, je devrais rapidement (?) intégrer la solution So Colissimo, le jour où je recevrai les clefs de cryptage…, histoire de faciliter la commande du client en étant livré dans des commerces ou relais.
    Pour le SEO, je m'appuie sur sh404sef et j'essaie de faire référencer le site dans des blogs et autres forums et bien sûr dans les moteurs classiques… mais pas facile car le domaine est vaste… Certainement un peu de Google AdWords à venir, histoire de tester ce service payant…
    A vos commentaires, je vais mettre une … armure et ne taper pas trop fort quand même, je porte des lunettes ! (c'est même pas vrai…)
    Dernière édition par picotlio à 18/11/2011, 15h43

  • #2
    Re : [e-commerce] Range tes chaussures…

    Et bien, voici une semaine que j'ai soumis mon site à vos remarques et critiques... il doit sentir des pieds mon 1er petit site d'e-commerce car pas un seul avis... Soit il est parfait ce dont je doute fort, soit il vous laisse indifférent... ce qui est alors certainement la pire des critiques...

    Commentaire


    • #3
      Re : [e-commerce] Range tes chaussures…

      Bonsoir,

      Et ben pour un premier site e-commerce, je dis !!

      Le style est simple et clair, la navigation facile, c'est propre quoi!

      Par contre, la mention: "Frais de livraison GRATUIT pour le lancement du site web marchand : profitez-en ! " ainsi que les liens en bleu écolier, je ne suis pas très fan...
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : [e-commerce] Range tes chaussures…

        Effectivement, en regardant de nouveau cette mention en bleu et les liens, ce n'est pas très abouti... je vais les refaire pour qu'ils soient plus discrets et efficaces... Et pour les frais de livraisons offerts, je dois mettre en place une solution So Colissimo donc cette mention doit disparaître d'ici quelques jours si tout va bien.

        Commentaire


        • #5
          Re : [e-commerce] Range tes chaussures…

          Salut,

          Je viens de visiter rapidement ton site au nom très attrayant (en tout cas pour moi !). Mais directement arrivé dessus, petite déception en voyant le logo... Le logo, c'est l'image de marque que tu veux donner à tes visiteurs. Pour moi, il ne reflète pas un côté sérieux que je voudrais voir sur un site e-commerce (--> rassurer les visiteurs). Et c'est la même chose pour "fabriqué en France, livraison gratuite".

          Personnellement je n'aime pas beaucoup l'utilisation des polices sérif pour les sites internet. Et je trouve le texte en général un peu petit... Et encore, je devrais peut-être changer de lunettes...

          Pour les photos du slider, je les trouve bien choisies ! Elles me rappellent mon enfance et ma maman qui me demandait de ranger mes affaires Donc pour moi, c'est bien vu !

          Dans le contenu principal, il y a la phrase "Frais de livraison GRATUIT pour le lancement du site web marchand : profitez-en ! " écrite en bleu flash. Elle pourrait être légèrement plus discrète mais plus en accord avec le reste du site écrite avec le bleu des boutons "Ajouter au panier" (#436284)...

          J'apprécie de voir directement sur la page d'accueil un numéro de téléphone et les points deux phrases rassurantes "paiement 100% sécurisé" et "garantie satisfait ou remboursé", par contre, c'est peut-être un peu risqué l'adresse mail...

          Je ne vois pas trop l'utilité du forum... Vu les sujets abordés, tu aurais pu te contenter de faire une F.A.Q.
          Mais si tu le trouves nécessaire, essaye de l'arranger un peu, qu'il ressemble au reste du site.

          Commentaire


          • #6
            Re : [e-commerce] Range tes chaussures…

            Merci Linwe pour tes remarques qui me sont précieuses car données par une personne extérieure.
            Ah! mon logo et les phrases "Fabriqué en France" et "Frais de port gratuit" ; j'entends bien les conseils et je vais tâcher d'améliorer cela...
            Effectivement le texte me semble tout compte fait un peu trop petit et la police shérif pas forcément judicieuse...
            Idem pour le bleu flash.
            L'adresse mail, risquée ; A cause du spam ?
            Le forum est un peu une FAQ et c'est vrai qu'il détonne et est un peu usine à gaz... mais je crois que c'est le propre d'un forum Kunena et compagnie... Une simple FAQ "ouverte" serait plus judicieuse mais je ne vois pas de produits adéquats...
            Les frais de port gratuits doivent très vite évolués (en théorie...) vers une livraison plus pro avec so colissimo (points relais...).

            Commentaire


            • #7
              Re : [e-commerce] Range tes chaussures…

              Je viens de jeter un oeil sur les extensions disponibles pour la FAQ mais les gratuites ne proposent pas de formulaire d'envoi de questions. A toi de voir si c'est vraiment obligatoire, si tu souhaites payer pour cette fonctionnalité... Maintenant, il y a peut-être moyen de détourner l'affaire en faisant une FAQ "normale" et en ajoutant un court formulaire dans la colonne de gauche qui te permettrait de recevoir les questions des utilisateurs... C'est peut-être un peu plus barbare qu'un composant qui gère tout mais bon...

              Commentaire


              • #8
                Re : [e-commerce] Range tes chaussures…

                NDD rigolo, site sympa et sobre, efficace... d'ailleurs, chez moi les chaussures trainent un peu... Je me demande si...

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X