FLAIX.fr - magazine sous joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Nouveau] FLAIX.fr - magazine sous joomla

    Bonjour,

    Voici une petite présentation de la nouvelle version de mon magazine en ligne, FLAIX.fr. Un post avait déjà été créer lors de sa création initiale mais ce post étant long avec la durée (presque 10 pages) et comme de nombreuses modifications ont été apportés, j'ai trouvé plus judicieux de créer une nouvelle discussion. Le lien vers l'ancienne discussion ce trouve ici.

    Il s'agit d'un magazine en ligne traitant d'actualité, d'infos lifestyle et sorties vers la cible de 18 - 35 ans.


    - Adresse : www.flaix.fr

    - Joomla : 1.5.25
    - Thème : Perso avec une base sur certains scripts de Rocketheme
    - Hébergement : sur un serveur dédié chez Infomaniak


    Composants installés :
    Dans mes premières versions il y avait de nombreux composants installés mais au final on s’aperçoit vite que c'est souvent inutile... L'ensemble des composants ont subi modifications de la présentation et des fonctionnalités (ajout ou suppression selon les besoins).

    J'utilise un seul composant pour tout faire qui est K2 avec des modifications apportés dans la présentation et aussi des rajouts de scripts.

    Les autres composants installés sont :
    - Gavick Photoslide (pour les slides de la homepage)
    - K2 Multi-Notify pour les abonnements aux catégories
    - RS Form pro pour les formulaires
    - Sh404sef
    - Xmap pour le sitemap

    Ensuite il y quelques modules :
    - Rok Weather
    - Dropline pour le menu qui a subi des modifications


    Merci pour vos avis, vos remarques. Il est possible qu'il y est des bugs que je n'ai pas remarqué.


    Silvain
    Mes projets en cours : 360lab.ch

  • #2
    Re : FLAIX.fr - magazine sous joomla

    Sympa ton site, page d'accueil un peu chargé je trouve mais sinon pas grand chose a dire

    Commentaire


    • #3
      Re : FLAIX.fr - magazine sous joomla

      Page d'accueil trop chargée à mon gout.
      Attention au cadrage de certaines de tes images, cela coupe du texte. L'image de "l'étage by duplex" c'est dommage on ne voit pas les jours d'ouverture.

      Commentaire


      • #4
        Re : FLAIX.fr - magazine sous joomla

        Envoyé par Mikesyndrom Voir le message
        Page d'accueil trop chargée à mon gout.
        Attention au cadrage de certaines de tes images, cela coupe du texte. L'image de "l'étage by duplex" c'est dommage on ne voit pas les jours d'ouverture.
        Entièrement d'accord avec toi
        au faite, la revente d'or permet de gagner pas mal d'argent !
        Dernière édition par lukelucky à 01/12/2011, 17h09

        Commentaire


        • #5
          Re : FLAIX.fr - magazine sous joomla

          D'accord avec les autres !

          Beaucoup mais alors beaucoup d'infos a gerer sur la page d'accueil !

          Mais Bravo !

          La plupart des site postés sont en 1.5.22 ou 1.5.10 mais toi 1.5.25 !

          Je plussoie !

          Commentaire


          • #6
            Re : FLAIX.fr - magazine sous joomla

            Bonjour,
            en passant vite fait :
            > un peu trop de mots en majuscules à mon goût dans le haut de la page
            > la qualité du logo en haut à droite laisse à désirer (il est un peu crénelé comme par un redimensionnement avec les pied ou une superposition de GIF) et jure avec le reste du template.

            @liloode3 :
            La plupart des site postés sont en 1.5.22 ou 1.5.10 mais toi 1.5.25 !
            c'est quoi cette fixette sur la 1.5.22 et la 1.5.10 ?
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : FLAIX.fr - magazine sous joomla

              Si les mises à jours sont faites, c'est peut être parce qu'elles sont nécessaire...

              Commentaire


              • #8
                Re : FLAIX.fr - magazine sous joomla

                Je trouve aussi la page d'accueil trop chargée. Mais en tout cas le site est beau et efficace .

                Petite question : tu parles d'un serveur dédié chez Infomaniak ??? Je ne savais pas qu'Infomaniak font des dédiés. Tu pourrais me dire comment tu as fais stp et me donner une fourchette de prix si possible ?
                Vous êtes passionnés de jeux vidéo ? Venez découvrir notre forum jeux vidéo http://www.planete-nextgen.com garantie sans kikoolol

                Commentaire


                • #9
                  Re : FLAIX.fr - magazine sous joomla

                  Bonjour,

                  Merci pour les commentaires, concernant la page d'accueil, je suis également de votre avis mais je souhaite arriver à publier une vue d'ensemble du magazine. Ensuite libre à l'internaute de se rendre vers une section pour avoir une vue plus claire.

                  Merci Grand Schtroumpf pour la remarque du logo, sur mon écran ça ne me saute pas trop aux yeux sauf en changeant de résolution.

                  Ede42, pour Infomaniak ils peuvent faire du sur mesure, il suffit de se renseigner par email sur l'email général. Environ 300 euros par mois à plus.

                  Bonne soirée
                  Mes projets en cours : 360lab.ch

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : FLAIX.fr - magazine sous joomla

                    Le gros avantage de mettre pleins d'infos sur la page d'accueil, c'est que sa va t'aider niveau référencement.

                    Après il faut bien penser a mettre les infos les plus intéressantes le plus en haut, après à l'internaute de faire le tri.

                    A ok merci pour l'info, 300 € tout de même ... sa fait mal aux ..yeux.
                    Vous êtes passionnés de jeux vidéo ? Venez découvrir notre forum jeux vidéo http://www.planete-nextgen.com garantie sans kikoolol

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X