Nouveau site en Joomla.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Nouveau site en Joomla.

    Bonjour,

    J'aurais besoin d'un avis global sur notre site (toutes critiques ou encouragement sont bienvenue). Il est fini mais j'ai quelques fautes de français à corriger.

    Adresse du site (clicable) : http://albatros-productions.com
    Version de Joomla utilisée : 1.7.3
    Template utilisé : JoomShaper
    Extensions utilisées : Voir Liste
    Content - YouTube Embed Custom
    Editor - JCE
    shaper_mybiz
    Système de Gestion de Contenu Joomla!
    Fox Contact
    JoomlaXTC HTML Module
    JoomlaXTC Countdown plugin
    JoomlaXTC Countdown Module
    PGT SocialWeb
    Content - ITPShare
    Content - Multimedia display - boxplus
    Phoca Maps Plugin
    Phoca Gallery Search Plugin
    Phoca Gallery Button Plugin
    Phoca Gallery Image
    SP Weather
    AcyMailing Module % CO
    DJ-Image Slider
    DJ-Image Slider
    Latest Events
    Qivva EventList Calendar module
    Qivva EventList Ajax Calendar module
    Simple Image Gallery Module
    Iyosis Google Translate Module
    Joes Word Cloud
    GTranslate
    Joomla 1.6 HTML Module
    Fade Gallery
    Content - Fade Gallery
    SP Simple Youtube
    SP Tab Site
    News Show SP1
    SP News Highlighter
    Register Module
    mod_weather_gk4
    System - Helix Framework
    shaper_news_ii
    Hébergeur : Infomaniak SA (Suisse)
    Description de votre site : Site évènementiel en Suisse Romande et de reportages.

    Est-ce mieux.

    Pour ceux qui veulent un coup de main pas de problèmes.

    Merci pour vos Feedback.

    @+

    jn
    Dernière édition par cavo789 à 24/11/2011, 17h42 Raison: Le lien doit être cliquable

  • #2
    Re : Nouveau site en Joomla.

    Bonjour

    Je déplace votre site vers la section non conformes le temps de vous laisser le temps de mettre votre post en conformité : http://forum.joomla.fr/showthread.php?244

    Si votre site n'est pas achevé, je vous suggère même de supprimer votre post car, comme vous le lirez, les sites qui sont présentés doivent être des sites achevés.

    Je me permets également de supprimer votre sondage qui n'a vraiment aucun intérêt. Ce n'est pas de cette manière qu'un site est présenté à la communauté.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Nouveau site en Joomla.

      Moi-même ayant beaucoup de difficultés avec tout ce qui est design, j'éviterai les avis peu éclairés. En revanche, j'ai constaté que les vignettes du slideshow juste en dessous du menu sont dans une taille 997px × 561px alors qu'elles sont redimensionnées à 148px × 83px. Ca alourdit beaucoup le chargement pour pas grand chose.
      Et je ne vois pas trop l'intérêt pour le site de la météo des spots de plongée ?!
      Joomfi.fr: cours et tutos sur le développement d'extensions.

      Commentaire


      • #4
        Re : Nouveau site en Joomla.

        PFFF.... mes enceintes étaient en marche, (j'écoutais de la musique il y à 5 min)
        J'ouvre ton site, premier reflex, je quite ton site avec la petite croix trop de bruit dans mes oreilles.

        Bon j'y retourne quand m^me :
        La première page est un peu trop fourni à mon goût.

        Dans événement à venir il reste des mots en anglais. tu n'as pas essayé AllEvents?

        Dans le blog aussi il reste quelques mots non traduit. (exemple : more)

        Je n'ai pas u de mentions légales, mais peut être quand suisse il n'y en a pas besoin.
        Site de mon club : http://www.badminton-sombernon.fr/ et mon village : http://www.sombernon.fr/

        aesecure, optimisation et sécurisation de vos sites : http://www.aesecure.com/fr/
        bgMax, la gestion facile de l'image de fond: (http://lomart.fr/)
        AllEvents, la gestion d'événements: (http://www.allevents3.fr/)

        Commentaire


        • #5
          Re : Nouveau site en Joomla.

          Bonjour,

          Unsite qui commence par imposer sa musqiue alors qu'on écoute autre chose, premeir réflexe, je quitte. Second réflexe, j'y reviens et je tente de me débarrasser du flux sonore. Hélas, il faut scroller jusqu'en bas du site pour trouver un moyen de se débarrasser de la nuisance sonore, qui ne fait pas bon ménage avec le second acte de Madama Butterfly (bon, je sais l'opéra ne plait pas à tous, mais un opéra saturé par du hip-hop est insupportable).

          Rien que ce "détail" fait que je me dis que tout est à revoir dans ce site.
          Hormis cette catastrophe agressant le bon goût, le reste du site est très classique, le template semble rescussiter la fin des années 90. Sur le contenu, je ne me prononcerai pas
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Nouveau site en Joomla.

            Olala

            Beaucoup d'infos sur la page d'accueil !

            Du coup j'en aurai presque du mal a différencier les titres des modules du contenu...

            Mais je plussoie le fait que tu ai utilisé jooml a 1.7.3 !

            A croire que tous prefere la 1.5.10 ou 1.5.22 !

            Vas savoir pourquoi...

            Commentaire


            • #7
              Re : Nouveau site en Joomla.

              Bonjour,
              Quand j'arrive sur la page d'accueil, je ne sais pas où je tombe : il manque une phrase de présentation style "événements et reportages en Suisse Romande".
              Le calendrier vide c'est domage (et étonnant) il faudrait traduire le "no events"
              Le nuage de tags me laisse perplexe avec des mots comme : bien aussi Pour comme tout toute d'une très plus après elle vous mais leur être était même quelques nous faire avec deux notre sont d'un fois dans fait cette sans pour qu'il tous.
              J'aime beaucoup "Ceuillette des mots" mais je crois que préfèrerais encore Cueillette.

              @liloode3 : ça veut dire quoi ça : "Mais je plussoie le fait que tu ai utilisé jooml a 1.7.3 ! A croire que tous prefere la 1.5.10 ou 1.5.22 !" ? Personne avant dans le fil n'a parlé de la version, a fortiori d'une 1.5 antédiluvienne ???
              Dernière édition par Grand Schtroumpf à 25/11/2011, 10h49
              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

              Commentaire


              • #8
                Re : Nouveau site en Joomla.

                Bizarre moi c'est pas de la musique que j'ai mais un bulletin d'information. J'ai eu peur je suis parti sans aller plus loin.
                l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Nouveau site en Joomla.

                  Bonjour,

                  Ce que vous entendez c'est Couleur 3 en live, une radio Suisse. Le player est en bas du cms.

                  Je pense le mettre off pour les visiteur et on pour moi.

                  Au faite une question: Comment dans Joomla afficher un module pour les visiteurs et un autre selon l'utilisateur logé.

                  J'ai essayer avec les droits mais je n'ai pas trouver de solution.


                  Bonne journée

                  jn

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Nouveau site en Joomla.

                    Envoyé par A.P. Voir le message
                    Ce que vous entendez c'est Couleur 3 en live, une radio Suisse.
                    Même si c'est une bonne radio ça fera fuir tes visiteurs et si tu veux la mettre que pour toi supprime là et mets toi la ailleurs. Enfin c'est juste mon avis ou alors tu la laisses mais éteinte et ceux que ça intéressent l'allume
                    l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Nouveau site en Joomla.

                      Re,
                      Comment dans Joomla afficher un module pour les visiteurs et un autre selon l'utilisateur logé.
                      la difficulté est de masquer le module "visiteurs" pour les inscrits. Pour cela il faut créer un groupe et un niveau invités comme expliqué ici :
                      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Nouveau site en Joomla.

                        Perso j'ai du mal avec la page d'accueil je la trouve un peu chargée et ca ne m'as pas donné envie d'aller voir plus loin dsl !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Nouveau site en Joomla.

                          Envoyé par A.P. Voir le message
                          Je pense le mettre off pour les visiteur et on pour moi.
                          Euh?

                          Pourquoi ne pas virer ce module et, dans ton navigateur, ouvrir un onglet vers ta webradio préférée ? Sous FF, c'est même automatique : tu crées ton onglet webradio, clic-droit sur l'onglet et "épingler". A partir de maintenant, quand tu ouvriras ton browser, ta webradio sera immédiatement chargée. Faudra juste la démarrer.
                          Christophe (cavo789)
                          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Nouveau site en Joomla.

                            @JoomFi
                            Je suis un peut paresseux mais je les mettrai à la bonne échelles.
                            Pour la météo de la plongée on en fait beaucoup et beaucoup de photos de plongé aussi.

                            @loicdu21
                            Désolé pour le son il est off maintenant.
                            Je traduirai les mots qui reste.
                            Pas de mention légale exigée pour ce type de site.

                            @Grand Schtroumpf
                            J'utiliserai le banner pour afficher par exemple "événements et reportages en Suisse Romande"
                            Le nuage de tag reprend aléatoirement les mots des articles.
                            "Ceuillette" c'est corrigé.
                            Pour la gestion des modules le tuto marche à merveille.

                            @lukelucky
                            La page principale veut refléter un résumé du tous, enfin les dernières nouvelles.

                            Enfin merci à tous pour ces remarques.

                            Si vous en avez d'autre, you welcome.

                            jn

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Nouveau site en Joomla.

                              @jisse03

                              Pour le Template il n'est pas si vieux que ça, j'aime ça sobriété mais montre moi des Templates 201x pour voir la différence.

                              Merci

                              @+

                              jn

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X