Les tibidous

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Nouveau] Les tibidous

    Bonjour,
    je souhaiterais vous soumettre mon site pour avis :

    •Adresse du site (clicable) : http://www.lestibidous.fr
    •Version de Joomla utilisée : 1.5.23
    •Template utilisé : vertigo
    •Extensions utilisées : all video reloaded, hwd video share, jce, odude ecard pro et xmap.
    •Hébergeur : OVH
    •Description de votre site : site de ressources éducatives ludiques
    •Optionnel : je serais tip top si vous pouviez prendre un peu de temps pour donner votre avis sur l'ergonomie du site, les graphs, le contenu... Tout cela dans le but de l'améliorer ! Merci de votre aide .

  • #2
    Re : Les tibidous

    Bonjour,

    tu peux déjà faire une mise à jour vers joomla 1.5.25

    Sinon, niveau graphisme, j'aime bien, sauf peut être le module "Bonne et Heureuse Année" à droite, le menu tout en bas à gauche "contactez-nous" ainsi que le bas de la page d'accueil qui est un peu vide.
    Tu peux aussi penser au favicon.
    La musique sur les sites, je ne suis jamais bien fan mais les gouts et les couleurs...

    Bonne continuation.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Les tibidous

      bonjour,

      je ne suis pas un pro du design et de joomla en général mais je vais te donner mon avis. Au niveau graphisme je trouve le site très bien fait et qui colle parfaitement avec le thème du site.

      Ma seule remarque, mais cela est peut-être dû à ma connection, le module de "zoom sur" à un défilement extrêmement lent voir par moment saccadé.

      Je trouve trés sympa la bannière qui bouge quand le curseur de la souris passe dessus.

      est ce que le design va changer au printemps?

      bonne continuation.
      Jonathan Deheul
      auto-entrepreneur informatique
      www.appligento.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Les tibidous

        Merci à vous 2.
        Je vais regarder pour le son.
        Concernant le bandeau, en effet, il changera à chaque saison et pour des évènement précis.

        Commentaire


        • #5
          Re : Les tibidous

          Bonjour Kwarn.
          Je viens d'aller sur ton site (et je pense que je ne tarderai pas à y retourner, je vais être papa dans quelques jours :-)).

          L'ensemble est très sympa, l'univers graphique est très cohérent. Je n'ai pas encore vraiment regardé le contenu.
          Comme Simon, je trouve que le pied de page est très "vide" : pourquoi ne pas mettre les liens en largeur plutôt que l'un sur l'autre ?

          Et tu pourrais tester de mettre quelques uns des modules en "left" sur la droite, ça diminuerai certainement un peu la hauteur de ta page d'accueil.

          Une question : pour l'animation du header, est-ce que tu utilise un composant / module particulier ? Ca m'intéresse !

          Bonne continuation !
          Rob'

          Commentaire


          • #6
            Re : Les tibidous

            Hello Rob,
            Milles excuses pour le retard de la réponse : normalement j'aurais du recevoir un mail pour ta réponse...
            Ben déjà, Félicitations pour l'heureux évènement !!!!
            Sinon pour tes commentaires :
            -pour le pied de page, totalement d'accord : on regarde çà actuellement !
            -pour les modules à mettre à gauche et à droite, on a fait un essai et cela fait un site très large. Déjà là, il est large...
            -Pour le header, j'utilise le template vertigo de rocket thème : tu peux retirer ou mettre plus de plans, gérer leur vitesse.
            Par contre j'aurais aimé avoir votre retour, si possible, sur les temps de chargement des pages"normales" comme la home générale. Chez nous c'est une connexion très modeste : 1024... Donc la page se charge assez doucement...

            Nous devrions avoir totalement terminé les modifs du site pour la fin du mois. Je vous mettrais l'ensemble des travaux effectués ici ! D'ores et déjà, merci à vous de regarder le site !!! et de donner votre avis, cela nous aide grandement !

            Commentaire


            • #7
              Re : Les tibidous

              Re !

              Je suis retourné sur le site pour te répondre au sujet des temps de chargement des pages.
              Le verdict : aucun problème chez moi !

              Les pages se chargent rapidement, pas de lenteur particulière.
              J'ai une ligne Free Haut débit particulièrement rapide cela dit.

              A bientôt !
              Rob'

              Commentaire


              • #8
                Re : Les tibidous

                Un grand merci pour ton test Robatop !

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X