Site dédié à la protection des plantes

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Nouveau] Site dédié à la protection des plantes

    Bonjour,

    Je vous présente un site créé avec notre ami Joomla et avec Virtuemart.
    Un court texte descriptif, sur la page d'accueil, est en cours de finalisation, sinon le site est à 100% opérationnel

    *Adresse du site: http://www.cocciboite.fr
    *Version de Joomla: 1.5.25
    *Template: acheté sur TemplateMonster (CSS/PHP)
    *Extensions: JCE (editor&mediabox)
    *Extensions Admin: Akeeba Backup
    * Virtuemart 1.1.9
    *Hébergeur: Ovh
    *Description du site: Dédié à la protection des plantes par les insectes, via l'élevage de coccinelles, de grillons de papillons et de vers à soie, le tout à caractère ludique.

    Qu'en pensez vous ?
    BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
    Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

  • #2
    Re : Site dédié à la protection des plantes

    Bonjour

    Dommage de lancer votre site en version 1.5 qui n'est bientôt plus maintenu.
    • Coté design, je trouve le bandeau un peu trop présent et je suis sur un écran 23", alors sur des plus petits en wide!!
    • Certain bouton ne sont pas raccord avec le thème (le bleu de Nom, Mail , ajouter au panier ...)
    • Mentions légales : renvoie sur un émail !!
    • Dans la boutique, cela fait un peu fouillis, un séparateur entrer les articles et puis peut être utiliser toute la largeur entre tes 2 colonnes pour organiser le descriptif juste sous le titre et le prix ... C'est mieux oranisé dans cocoboîte ou cricirboîte.
    • Tu as des caractères accentuées dans les titres de tes images agrandie dans cocoboîte par exemple.

    mais ce n'est que mon avis, bonne continuation quand même et bon courage.
    Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre !
    Tous ensemble au JoomlaDay Francophone à Paris les 23 & 24 mai 2014 - http://www.joomladay.fr/
    Merci de ne pas répondre en MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Site dédié à la protection des plantes

      Bonjour/Bonsoir

      De mon coté je trouve le site pas mal du tout, , je rajouterai pour compléter les avis de gbob :
      1. * Virer les boutons Imprimer, PDF, Email sur les articles
      2. * Agrandir la police de caratère de description des produits


      Une présentation de la société serait un plus.

      Bonne continuation !!!!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Site dédié à la protection des plantes

        Bonjour et merci pour tes commentaires.
        Mes retours :
        Envoyé par gbob Voir le message
        Bonjour

        Dommage de lancer votre site en version 1.5 qui n'est bientôt plus maintenu.
        Penses tu qu'il faut vraiment commencer à migrer vers la 1.7 (car du coup, je suppose que la 1.6 doit être sautée ?)
        Du coup, existe-t-il des protocoles de migration dédiée ou simplifiée ?
        [*]Coté design, je trouve le bandeau un peu trop présent et je suis sur un écran 23", alors sur des plus petits en wide!!
        Ca, malheureusement, je ne peux rien y faire ... car certains y sont farouchement attaché
        [*]Certain bouton ne sont pas raccord avec le thème (le bleu de Nom, Mail , ajouter au panier ...)
        Bonne remarque !
        Si aussi, tu saurais comment rétablir ce raccord sur Virtuemart, cela ne serait que mieux
        [*]Mentions légales : renvoie sur un émail !!
        Arf, faut que je renvoie sur les CGV, je pense ?
        [*]Dans la boutique, cela fait un peu fouillis, un séparateur entrer les articles et puis peut être utiliser toute la largeur entre tes 2 colonnes pour organiser le descriptif juste sous le titre et le prix ... C'est mieux oranisé dans cocoboîte ou cricirboîte.
        Là je suis ouvert à toute critique, mais je pense que le problème provient du template essentiellement.
        Je vais m'efforcer à créer des pages plus aérées.
        [*]Tu as des caractères accentuées dans les titres de tes images agrandie dans cocoboîte par exemple.
        Bien vu ! je me demande d'où cela provient..je vais y aller voir de suite !
        mais ce n'est que mon avis, bonne continuation quand même et bon courage.
        Merci encore et bonne journée à toi !
        BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
        Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

        Commentaire


        • #5
          Re : Site dédié à la protection des plantes

          Envoyé par crickeur Voir le message
          Bonjour/Bonsoir

          De mon coté je trouve le site pas mal du tout, , je rajouterai pour compléter les avis de gbob :
          Merci pour les commentaires, tout est bon à prendre
          * Virer les boutons Imprimer, PDF, Email sur les articles
          Pourquoi supprimer ces boutons de mes articles à vendre ?
          * Agrandir la police de caratère de description des produits
          Ha ? elle est vraiment trop petite ?

          Une présentation de la société serait un plus.
          Là j'y travaille, je suis en plein dessus
          Bonne continuation !!!!!
          Merci beaucoup !
          BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
          Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

          Commentaire


          • #6
            Re : Site dédié à la protection des plantes

            Re

            En ce qui concerna la/les version(s) : mise au point ici. Maintenant je ne suis pas adepte de migrer/update sur des grosses versions. je préfère partir d'une installation propre. Alors migrer de 1.7.x à 2.5 oui, mais pas de 1.5.x à 2.5, c'est mon avis. Mais peut être vaut il mieux se rapprocher de nos grands gourou pour être sûr. Par contre cela est un autre débat et sujet.

            En ce qui concerne la migration : on traite le sujet là.

            Pour le design, ne t'inquiètes pas, j'ai le même souci de temps en temps. Les goûts et les couleurs ...

            Pour tes boutons dans ta colonne de gauche, ce sont ceux d'acymailing.

            ton site/media/com_acymailing/css/module_default_blue.css (ligne 52)
            c'est une image : name_blue.png
            tu refais l'image en accord avec ton thème et le tour et joué.

            Pour ceux de virtuemart :

            themes/default/images/add-to-cart_blue.gif, idem tu refais l'image

            Les mentions légales ne sont pas des CGV et sont obligatoires, commes les CGV d'ailleurs me semble t'il, va voir les miennes ici.

            Si ce n'est pas le cas, tu devrais t'installer firebug pour firefox, cela t'aidera surement.

            @+ et bon courage
            Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre !
            Tous ensemble au JoomlaDay Francophone à Paris les 23 & 24 mai 2014 - http://www.joomladay.fr/
            Merci de ne pas répondre en MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : Site dédié à la protection des plantes

              Bonjour Gbob,
              Merci pour tes retours

              J'en profite pour une question ouverte :

              Dans Virtuemart, et sur le site, si je clique sur un produit, cela s'affiche correctement.
              Ex: http://www.cocciboite.fr/cocoboite.html

              Maintenant, si je clique sur un listing, comme Accessoires d'Observations, je tombe sur un listing pas des plus agréables .
              http://www.cocciboite.fr/accessoires-dobservation.html

              Une idée ?
              BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
              Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

              Commentaire


              • #8
                Re : Site dédié à la protection des plantes

                Envoyé par gbob Voir le message
                Re

                En ce qui concerna la/les version(s) : mise au point ici. Maintenant je ne suis pas adepte de migrer/update sur des grosses versions. je préfère partir d'une installation propre. Alors migrer de 1.7.x à 2.5 oui, mais pas de 1.5.x à 2.5, c'est mon avis. Mais peut être vaut il mieux se rapprocher de nos grands gourou pour être sûr. Par contre cela est un autre débat et sujet.

                En ce qui concerne la migration : on traite le sujet là.

                Pour le design, ne t'inquiètes pas, j'ai le même souci de temps en temps. Les goûts et les couleurs ...
                Effectivement, pour la migration ou le design, mon cœur balance
                Les mentions légales ne sont pas des CGV et sont obligatoires, commes les CGV d'ailleurs me semble t'il, va voir les miennes ici.
                Les mentions légales sont présentes dans virtuemart, sauf abus de ma part

                Par contre, je rebondis sur une interrogations :
                Je souhaite qu'un client puisse voir les différents frais de port.
                Or Virtuemart oblige le client a aller jusqu'à la finalisation de la commande, avant de voir les frais.
                Ne serait il pas possible de mettre un lien, dans le panier, avant de cliquer sur Commander, vers un simple "pdf" affichant les frais de port ?
                BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
                Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

                Commentaire


                • #9
                  Re : Site dédié à la protection des plantes

                  Oui pour les CGV, je n'étais pas allé jusqu'à la commande .

                  Disons que le premier lien est juste un article et l'autre une catégorie dans laquelle se trouve plusieurs articles. Maintenant je ne suis pas sur de bien comprendre ta question.

                  voila quelques liens sur virtuemart demo :

                  je viens de voir un tutoriel à priori pas mal fait du tout ici sur joomla extentions

                  @+
                  Dernière édition par gbob à 29/01/2012, 16h41
                  Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre !
                  Tous ensemble au JoomlaDay Francophone à Paris les 23 & 24 mai 2014 - http://www.joomladay.fr/
                  Merci de ne pas répondre en MP.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Site dédié à la protection des plantes

                    Marveljojo,

                    Pour ma part je trouve le fait de laisser ces boutons donne un coté "débutant" au site....ce n'est que mon point de vue....
                    Concernant la police : ce sont les listes à puce qui sont un peu petits....

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Site dédié à la protection des plantes

                      Merci à vous deux pour vos commentaires, que je prends bien soin de noter.

                      Ma question sur les frais de port était de savoir comment afficher un pdf (ou tout autre document) résumant les frais de port, de façon simple pour l'utilisateur (sans avoir besoin d'aller dans un sous-menu caché), et ce avant de finaliser la commande.

                      Car déjà quelques clients nous ont fait part de cette critique: comment connaitre les frais de port sans avoir besoin de valider la commande, et d'aller jusqu'à l'étape juste avant le paiement ?

                      D'avance, merci

                      MJ
                      BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
                      Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X