www.on-vous-le-trouve.com

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • www.on-vous-le-trouve.com

    Bonjour ,
    voila mon Bebey a moi


    LISTING:
    Hébergeur : hostpapa
    CMS Joomla! 1.5.25
    Template (Qui n'a quasiment plus rien de l'original) : J51 digital (http://demo.joomla51.com/0071/ )

    Composant:
    Pour l'annuaire: SOBI
    Pour le Blog-shop: K2
    Pour les ventes flashs: jgroupbuy

    Pour la réécriture des URLs: ACEsef
    Pour l'édition: JCE


    INFO SUR LE SITE:
    Je vous passe toute l'histoire du site en gros avant joomla j'avais un site d'ou je codais tout moi même (mais sa c'était avant , le but du site était (et est toujours) de trouver des produits pour des gens aux prix auquel ils le veulent, aujourd'hui j'ai rajouté des nouvelles fonctionnalités sur le site dont:
    - un annuaire
    - un lieu de partage, de bons plans et de petites annonces que j'ai appelé blog-shop
    -Et des ventes Flashs



    J'ai passé pas mal de temps pour avoir le résultat que j'ai aujourd'hui mais n'étant pas pro! Je sais qu'il dois sans doute y avoir pas mal de chose à revoir raison pour laquelle je poste mon site et attend avec impatience vos retours .

    L'url du site: www.onvousletrouve.com

    vos critiques m'aiderons à avancer
    PS s'il y'a un truc sur le site qui vous intéresse n'hésitez pas à demander je me tien a votre disposition

    Francis

  • #2
    Re : www.on-vous-le-trouve.com

    Un truc me gène fortement : sous la bannière OVT, il y a cinq panneaux, et au premier coup d'oeil, je lis "Service de recherche OUT", "Blogshop OUT", etc. ce qui n'est sans doute pas l'effet recherché. Il faudrait trouver une police de caractère où le V ne ressemble pas autant à un U.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      ce qui me gène c'est l'opération de référencement que lance notre ami Francis
      l'url dans le titre du sujet + 2 dans le corps du message, ça fait un peu beaucoup ... une seule url aurait suffit
      Ensuite ton site est super lent à charger, 26 fichiers javascript 16 fichiers CSS (test réalisé avec Yslow) qui ne demanderait qu'à être compressé pour gagner en rapidité de chargement ...
      Essaie de retravailler un peu les polices du contenu, tu gagneras en lisibilité
      Je dois pas être assez patient, dsl ça ne me donne pas envie d'aller plus loin
      Dernière édition par Peter_P à 05/02/2012, 10h53

      Commentaire


      • #4
        Re : www.on-vous-le-trouve.com

        Envoyé par lesoutier Voir le message
        Un truc me gène fortement : sous la bannière OVT, il y a cinq panneaux, et au premier coup d'oeil, je lis "Service de recherche OUT", "Blogshop OUT", etc. ce qui n'est sans doute pas l'effet recherché. Il faudrait trouver une police de caractère où le V ne ressemble pas autant à un U.
        Bonjour,
        merci pour cette réponse et remarque rapide. C'est que je n'ai pas fais gaff a ce petit détail, par conséquent je pense retirer le "OVT" tout simplement car au font il ne rajoute pas grand chose finalement...
        Voila encore merci pour cette critique

        Commentaire


        • #5
          Re : www.on-vous-le-trouve.com

          Envoyé par Peter_P Voir le message
          ce qui me gène c'est l'opération de référencement que lance notre ami Francis
          l'url dans le titre du sujet + 2 dans le corps du message, ça fait un peu beaucoup ... une seule url aurait suffit
          Ensuite ton site est super lent à charger, 26 fichiers javascript 16 fichiers CSS (test réalisé avec Yslow) qui ne demanderait qu'à être compressé pour gagner en rapidité de chargement ...
          Essaie de retravailler un peu les polices du contenu, tu gagneras en lisibilité
          Je dois pas être assez patient, dsl ça ne me donne pas envie d'aller plus loin
          Bonjour,
          tout d'abord merci de ce retour comme je l'ai dis je ne suis pas un pro encore moins quand il s'agit de référencement (je fais comme je peux ), donc je ne vais pas te mentir que je n'ai pas compris quand tu dis:"dans le corps du message, ça fait un peu beaucoup" je me suis basé sur les titres non pas sur le corps du message pour les URLs ou du moins c'est ce que je pensais avoir fait, donc si tu peux me donner une piste sur comment l'enlever sa me sera d'une grande aide.

          Quand au problème de lenteur tu as tapé dans la fourmilière c'était (et c'est) ma plus grosse crainte et je pensais qu'il ne s'agissait que de la page d'accueil car c'est celle qui comporte pas mal de flash et que les autres n'auraient pas le même souci. Donc je suis partant a 1000% pour la compression des fichiers et la question est comment faire? Car si je compresse un fichier son extension (.css) ne disparaîtra t'elle pas?

          Enfin qu'entant tu par retravailler la police du contenu?

          Je suis désolé de poser autant de questions d'autant plus que certaines te paraîtrons sans doute "noob", donc je te remercie d'avance pour tes réponses

          Commentaire


          • #6
            Re : www.on-vous-le-trouve.com

            Bon toujours pas de réponse j'ai installé yslow et si je comprend bien en gros il me suggère de regrouper mes fichiers css dans un seul et idem pour le javascrip es que quelqu'un pourrais me confirmer sa svp...
            J'ai une question sur ma page d'accueil, j'ai le mot "home" qui figure et j'aimerais que se soit "Accueil" j'ai pourtant et chercher et je ne le voit nul part quelqu'un a une idée?

            Commentaire


            • #7
              Re : www.on-vous-le-trouve.com

              Envoyé par kamerman1 Voir le message
              J'ai une question sur ma page d'accueil, j'ai le mot "home" qui figure et j'aimerais que se soit "Accueil" j'ai pourtant et chercher et je ne le voit nul part quelqu'un a une idée?
              C'est dans ton module de "fil d'ariane" ou "breadcrumbs" .

              Pour optimiser et compresser : SmartOptimizer et le sujet à ce propos ici

              Sinon tu as des sous-menus dont le texte dépasse ..., pour le reste je suis assez d'accord avec les messages précédents.

              @+ Bon courage
              Dernière édition par gbob à 08/02/2012, 19h17
              Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre !
              Tous ensemble au JoomlaDay Francophone à Paris les 23 & 24 mai 2014 - http://www.joomladay.fr/
              Merci de ne pas répondre en MP.

              Commentaire


              • #8
                Re : www.on-vous-le-trouve.com

                Envoyé par gbob Voir le message
                C'est dans ton module de "fil d'ariane" ou "breadcrumbs" .

                Pour optimiser et compresser : SmartOptimizer et le sujet à ce propos ici

                Sinon tu as des sous-menus dont le texte dépasse ..., pour le reste je suis assez d'accord avec les messages précédents.

                @+ Bon courage
                Un grand merci donc la j'ai finis avec les panneaux et la "fil d'ariane"... Pour l'optimisation je galère un peu car j'ai un message d'erreur ("This page requires AC_RunActiveContent.js") que se soit avec CssJscompress ou SmartOptimizer donc je continue à travailler...
                Encore merci

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X