C'est pas un site des plus joyeux, mais ça me tenait à cœur ...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • C'est pas un site des plus joyeux, mais ça me tenait à cœur ...

    A l'heure ou de plus en plus de personnes se font incinérés, il n'y a plus de lieu de recueil pour les membres de la famille et les amis, j'ai donc fait un cimetière virtuel (je suis loin d'être le seul d'ailleurs !).
    Adresse : http://www.tunousmanques.fr
    Version : joomla 1.5.25
    Template : cherryblossom modifié
    Extensions : mighty resources, easy book reload, acymailing, chrono forms
    Plugin : sourcerer, module anywhere,
    Hébergeur : 1and1

    Sur ce site, on peut créer une "tombe virtuelle" pour un proche, le choix de plusieurs thèmes suivant le lien affectif, est possible, on peut y ajouter un lien de vidéo youtube, une photo principale et une galerie de 3 photos, un lien externe, j'avais prévu l'ajout de fichier MP3, mais j'ai eu peur de devoir payer des milliers d'€ à la sacem
    Les visiteurs peuvent déposer des fleurs, ajouter une pensée (qui peut être cachée aux autres), etc .
    sur simple demande, la page peut être strictement privée.

    Côté critique, n'hésitez pas, je suis open et en attente, même si je sais que ce genre de site n’intéresse pas beaucoup de monde
    On a tous 2 vies et la seconde commence le jour où l'on s'aperçoit qu'on en a qu'une ...

  • #2
    Re : C'est pas un site des plus joyeux, mais ça me tenait à cœur ...

    Bonjour

    Le concept est super génial bien que je n'utilisais sans doute jamais un tel service mais je trouve qu'il fait vraiment trop "amateur" pour un sujet aussi délicat...

    - Petit détail, "défunts" mériterait une majuscule
    - Ce site est-il "éternel"? Il va durer combien de temps? Comment est organisée la sauvegarde? Dans 10 ans, la personne que j'aurait "inscrite" sera-t-elle toujours là? Est-ce que j'ai le droit/la possibilité de modifier/supprimer les informations liées à quelqu'un?
    - Compteur du site, pour moi, inutile de l'afficher (c'est genre un peu prétentieux)
    - L'affichage de l'IP, ça sert à quoi?
    - Le fond utilisé pour les "fiches" des personnes (où il est écrit le nom, le département, la date de décès, etc.), le texte n'est pas super lisible, il faut se concentrer pour lire (et pourtant j'ai un écran calibré)
    - Pas de mentions légales
    Dernière édition par m0rp3us à 08/02/2012, 09h35

    Commentaire


    • #3
      Re : C'est pas un site des plus joyeux, mais ça me tenait à cœur ...

      Merci,
      Tes remarques sont fondées
      Site éternel, ça va être difficile avec les mises à jour sans cesse, mais on va essayer.
      Chacun peut modifier ou supprimer sa fiche en se connectant.
      J'ai modifié le compteur, je suis obligé de garder une partie en bas pour mes statistiques à moi.
      Je vais mettre en bold les textes pour plus de lisibilité, je suppose que tu parlais des listes et non de la page perso du défunt ?
      Mention légales, je vais y penser sérieusement?
      Cordialement
      On a tous 2 vies et la seconde commence le jour où l'on s'aperçoit qu'on en a qu'une ...

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X