Mairie de Saint Pierre de Chandieu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Nouveau] Mairie de Saint Pierre de Chandieu

    Bonjour à tous,

    Je viens de terminer le site suivant : http://www.mairie-stpierredechandieu.com/index.php/fr/

    Il fonctionne bien grâce à Joomla et au forum !!!!

    Voici les infos concernant le site :
    Version: Joomla! 1.7
    Template: Siteground J16 2
    extensions: Phocagallery 3.1.3 ; acymailing 3.5.0, Aicontactsafe 2.0.16
    hebergeur: 1and1
    description: site institutionnel


    Cependant, je rencontre des difficultés pour résoudre un probleme de favicon, il n'apparait pas sous IE et ce quelque soit la version... existe t-il une solution pour ça?

    Je tiens à préciser que c'est mon premier site !!! Alors d'avance merci pour vos remarques, critiques, applaudissements et solutions.

    Carotte6000
    Dernière édition par carotte6000 à 17/02/2012, 15h31 Raison: complément d'info

  • #2
    Re : Mairie de Saint Pierre de Chandieu

    Bonjour,
    Merci de respecter les règles de présentation
    Montrez vos réalisations avec Joomla à la communauté, demandez un avis, une critique.

    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Mairie de Saint Pierre de Chandieu

      merci grand schtroumpf
      je viens de compléter mon post.
      Cdt !!!
      Petite carotte6000

      Commentaire


      • #4
        Re : Mairie de Saint Pierre de Chandieu

        Salut,
        On reproche souvent d'en faire trop sur un site web... trop de couleurs, trop d'images, trop lourd... Pour toi ce serait le contraire, je trouve le site trop léger, pas assez personnalisé à l'image de ta commune.
        Une autre remarque, technique cette fois ci, la première page du site fait 2319 Ko.. (trop lourd), l'image du poisson à elle seule fait 1850 ko. Il faudrait que tu prépares tes images pour le web avant de les insérer. Une telle images ne devrait faire que quelques ko au maxi.

        Bonne continuation à toi
        http://www.sebastien-garcia.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Mairie de Saint Pierre de Chandieu

          Re,
          attention aux images : je viens de voir passer un poison dans la page d'accueil qui pèse 1,8Mo pur un affichage en 200 x 270... Redimensionne tes images à la bonne taille pour gagner en poids (ça devrait tomber à 10-20 Ko) et maîtriser l'aspect.
          C'est vrai - avec moins d'importance - sur presque toutes les pages.
          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

          Commentaire


          • #6
            Re : Mairie de Saint Pierre de Chandieu

            Merci pour vos remarques !!!
            Je vais tout de suite recalibrer les photos, vous n'êtes pas les seuls à me l'avoir dit.
            En ce qui concerne la simplicité du site, c'est une exigence du cahier des charges. On m'a demandé un maximum de sobriété (à contrario de l'ancien site qui était tout en jaune avec des écritures bleu-ciel). Pour mes patrons (service com + bureau du maire) c'est génial.... J'étais partie sur un projet plus fou mais on ne fait toujours ce qu'on veut ...
            Encore merci pour vos avis !!! Et j'espère à très vite pour un nouveau site made in Joomla !!!

            Commentaire


            • #7
              Re : Mairie de Saint Pierre de Chandieu

              Le site peut être sobre mais quand même :P

              Si il n'est pas un minimum attractif, les visiteurs n'auront jamais envie de le... Visiter!

              Une image de la commune (maison de commune ou autre "attraction" du lieu) en place et lieu du www avec les bonhommes, je placerais les infos pratiques plutôt à gauche qu'à droite (question de logique et de sens de lecture), le blason, pourquoi avoir ce fond blanc et l'avois disposé à droite? Il me semblerait être plus judicieux à gauche!

              Commentaire


              • #8
                Re : Mairie de Saint Pierre de Chandieu

                Merci pour ce commentaire.
                Je vais voir à terme comment le faire évoluer...
                Les infos pratiques étaient à cet endroit sur le premier site, je ne voulais pas trop déstabiliser les visiteurs qui malgré tout reste très nombreux... (3000 visiteurs chaque semaine). De plus, l'accent voulait surtout être mis sur la newsletter (qui démarre très bien elle aussi) du coup elle est à gauche. La page d'accueil va évoluer avec des articles et des photos du village... et le blason est déposé tel quel, il est interdit dans toutes nos communications de retirer ce fond blanc !!! C moche mais j'ai pas le choix !!! LOL

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mairie de Saint Pierre de Chandieu

                  3000 visiteurs par semaine? Joli

                  Le blason, obligatoirement sur un fond blanc, je le concède très bien mais alors justement, pourquoi ne pas jouer sur cette obligation pour mettre de belles images de la commune dans le header?

                  Dans l'exemple, j'ai fait un truc en super vitesse (on laisse tomber le choix de la typo, la couleur, le style, les photos choisies... = c'est dans l'idée!). On peut également jouer avec un léger dégradé sur l'ensemble (sauf le blason et le nom de la mairie).

                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : essai.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 16,7 Ko 
ID : 1798810

                  J'espère bien que le site va évoluer, en attendant, j'ai donné mon avis sur ce que je vois

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mairie de Saint Pierre de Chandieu

                    Super bonne ton idée...
                    Je savais pas trop comment l'habiller ce header avec les contraintes que l'on m'a donné... je pense que ça plaira...
                    Je vais retravailler un header et le mettre en ligne !!! Merci pour l'idée !!!

                    Pour les 3000 visiteurs, ce sont les habitants du village, ils sont tous les jours plusieurs fois dessus !!! LOL
                    Encore merci pour ton avis et tes idées !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mairie de Saint Pierre de Chandieu

                      Oh mais de rien

                      Pour ma part, un site mal conçu a tendance à me faire fuir, sans même lire son contenu... Je ne parle pas d'un design super élaboré, ce n'est pas le but... Mais un truc "fluide", travaillé un "minimum" et surtout, cohérent.

                      L'idée, c'est vraiment un truc fait à l'arrache (captures d'écran, etc.). Essaie de trouver une belle image, par exemple un panorama, qui illustrerait bien le village (ou la ville :P)

                      Au plaisir!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mairie de Saint Pierre de Chandieu

                        OK je vais regarde dans ma photothèque....

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mairie de Saint Pierre de Chandieu

                          pas mal, j'aime bien: sobre mais efficace.

                          En revanche, je viens de passer sur la page "Annuaires et liens". Alors si l'ensemble des pages me parait suffisamment lisibles, celle des entreprises, ça ne l'est carrément pas. N'y aurait il pas matière a mettre en place un annuaire du style Sobi2 ou Sobipro (il en existe d'autre) pour une meilleur clarté des résultats (et aussi une mise à jour moins prise de tête)?
                          http://www.webandfun.fr Web And Fun, votre site web comme vous l'imaginez

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mairie de Saint Pierre de Chandieu

                            Merci Redisdead,
                            J'avoue que pour la partie annuaire, j'avais pas le début d'une piste de solution pour améliorer la chose.
                            J'ai regardé les composants que tu m'as suggéré et c'est ce qu'il me faudrait.
                            Je vais tester le Sobipro dès que possible.

                            Bonne journée !!!!
                            Carotte6000

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mairie de Saint Pierre de Chandieu

                              Ahhh, c'est pas encore ça mais, c'est déjà nettement mieux Bravo!

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X