Mon site d'expressions d'enfants

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Mon site d'expressions d'enfants

    Salut à tous,
    Grâce au forum, mon site a vu le jour


    C'est un blog où les visiteurs peuvent poster les expressions de leurs enfants...

    Il est sous joomla 2.5.1

    Les extensions que j'ai utilisé:

    Scontent pour les votes
    Slicomment pour les commentaires
    Community builder
    Facebook twitter google+1
    Et puis c'est tout.

    Il est hébergé chez OVH
    Template fait maison.

    A vos critiques... Et si vous voulez rajouter du contenu n'hésitez pas... ;-)
    Création de sites web, Référencement, Intégration, Webdesign... Un Webmaster freelance pour vos campagnes de communication sur le web... www.lucvillalba.fr
    Des tutos et astuces sur mon blog www.lestutosdelucho.fr

  • #2
    Re : Mon site d'expressions d'enfants

    L'idée est sympa, le site est sobre (trop sobre ? mais ça reste une histoire de goûts !)
    Le menu principal à droite ne sert à rien car il fait double emploi avec celui horizontal.
    Au lieu d'Accueil, tu peux remplacer par "Les + récents" (tout comme "Les derniers" par "Les + récents")
    Je verrai bien un "voki" (voki.com) à la place, en haut à droite, de Connectez-vous (Tu peux mettre "Se connecter" dans ton menu horizontal)
    Ton "voki" pourrait dire le texte de présentation, c'est très sympa et ça collerait avec ton site. De plus, il n'y aurait plus ce texte et le visiteur accéderez directement aux mots des enfants.
    Je fais actuellement un site où j'utilise un "voki", je peux te donner l'adresse en MP et si tu veux des conseils, n'hésite pas.
    Vous pouvez noter chaque "mots d'enfant" ...
    Bonne continuation

    Commentaire


    • #3
      Re : Mon site d'expressions d'enfants

      Salut Ghislain, merci pour cet avis.

      Pour l'accueil, je vais suivre ton conseil et mettre les + recents.

      Pour le voki, de prime abord, l'idée ne me plait pas mais je veut bien que tu me donnes ton lien par mp pour voir ce que ça donne en live...

      Et je confirme "vous pouvez noter chaque mot d'enfant"...

      Merci à toi
      Création de sites web, Référencement, Intégration, Webdesign... Un Webmaster freelance pour vos campagnes de communication sur le web... www.lucvillalba.fr
      Des tutos et astuces sur mon blog www.lestutosdelucho.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Mon site d'expressions d'enfants

        Superbe idée, j'adore et adhère complètement projet! J'espère que ce site aura un franc succès

        Par contre oui en effet, design beaucoup trop sobre selon moi... Après, les goûts et les couleurs...!

        Commentaire


        • #5
          Re : Mon site d'expressions d'enfants

          Bonjour,

          j'aime beaucoup le principe que j'avais déjà aperçu pour d'autres sujets, notamment informatiques. Maintenant, il est vrai que je pense que le design peut être améliorer un tout petit peu sans forcément tout changer. Après, comme le dit m0rp3us, les goûts et les couleurs...

          A mon avis, le réel problème vient de l'optimisation de l'espace. Tu utilises, sur le dessus, beaucoup d'espace pour pas grand chose. D'ailleurs, sur ce point, je rejoins le commentaire du dessus, tes menus sont redondants. Tu devrais peut-être en enlever un ou réorganiser pour que ce soit plus lisible. Exemple en passant : Tu enlèves les 2 menus et tu en mets un seul et unique en haut à droite (dans le style de ce que propose Pebkac). Ca te permettrait de faire ta présentation à côté du menu et de laisser plus de place pour l'essentiel, les "quotes" des enfants.

          En espérant que ma modeste participation t'intéresse
          Dernière édition par christophe.vx à 03/03/2012, 15h44
          Plus qu’un site, http://quelle-suite.com est un concept : lisez puis décidez !

          Commentaire


          • #6
            Re : Mon site d'expressions d'enfants

            Tout à fait d'accord pour le menu de gauche que j'ai enlevé. Pour le design, je suis d'accord aussi que c'est trop sobre mais j'ai un peu de mal niveau design lol. En tous cas merci pour vos avis.
            Création de sites web, Référencement, Intégration, Webdesign... Un Webmaster freelance pour vos campagnes de communication sur le web... www.lucvillalba.fr
            Des tutos et astuces sur mon blog www.lestutosdelucho.fr

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X