Suggestions pour notre site de photographies animalières de safari

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Suggestions pour notre site de photographies animalières de safari

    Bonjour à tous,

    J'apprécierais vos aimables (enfin, j'espère ) propositions pour améliorer notre site de photos de safari déjà un peu développé mais qui demandera encore pas mal de boulot d'illustration et de documentation, sans parler de ce que l'on pourrait apporter à son ergonomie. Notamment, je le trouve lent par rapport à notre vieux site en html.

    Adresse : safari-tanzanie.net

    Joomla 2.5.4

    Extensions, composants Akeeba Backup JCE Editor, Ignite Gallery

    Hébergement OVH (mutualisé)

    Template développé avec Artisteer

    Maquette et template par Novydel sans qui ce site n'existerait pas (je suis pas bon du tout en informatique, et en plus un chouïa paresseux, c'est dire).

    Merci de vos suggestions ! Et merci Joomla ! Avec Joomla, même un pas bon du tout et un chouïa paresseux peut s'en tirer (plus ou moins bien)...
    Amitiés à tous et bises aux autres

    BL

    Safari en Tanzanie et ailleurs...

  • #2
    Re : Suggestions pour notre site de photographies animalières de safari

    Envoyé par BLESL Voir le message
    J'apprécierais vos aimables (enfin, j'espère ) propositions [...]
    Bonjour,


    Ce site parait sympathique, mais (tout en restant aimable ) , votre site désespère :
    • Vos visiteurs qui n'ont pas un écran large : la largeur de votre site est en effet de 1200px, alors que le standard est de 1024px (largeur de l'ascenseur vertical compris).
      Probablement est-ce dû d'abord au très long menu horizontal : pas moins de 11 liens de menu en principal, c'est très certainement beaucoup trop — environ 2 fois trop .
      => Solution : revoir l'architecture de l'information et opérer des regroupements dans le menu de façon à réduire ce nombre. C'est certainement chose possible. Autre suggestion : utilisez un second menu.
    • Vos visiteurs qui n'ont pas une liaison ultra-rapide : le score PageSPEED est de 43 (sur 100) .
      => Réduire le poids de vos pages et alléger le code est donc là aussi d'une priorité importante (mais là, l'optimisation implique des connaissances techniques).


    Bon courage –



    Cordialement,




    PhilJ
    Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

    Commentaire


    • #3
      Re : Suggestions pour notre site de photographies animalières de safari

      Bonjour et merci Phil,

      Le choix du 1200 px a été fait avec une vision d'avenir, un avenir radieux où tout le monde sera équipé de 27'. Au minimum. En ce temps d'avenir radieux, les tablettes et portables auront aussi des écrans de folie d ela mort qui tue.
      Bon, je rigole, hein ? La vraie vérité authentique, c'est que la taille choisie par le concepteur l'a été dans une optique d'amateur photo, où les écrans de basse résolution ne sont plus d'actualité, mais tu as raison, ce peut être pénalisant, notamment sur portable 13'. Je lui en causerai.
      Pour l'inflation de menus, j'en suis le seul responsable, je suis (bêtement ?) attaché à cette liste quasi exhaustive. J'avais pensé à un menu sur deux lignes, mais c'est pas top non plus...

      Pour le temps de chargement de la page (les autres ont quand même pour celles que j'ai vérifiées des résultats moins crados, entre 50 et 65 %), le responsable est Ignite ! Bon, OK, j'avoue, c'est moi qui ai mal paramétré le bidule-profile, qui me transforme des photos de 120 Ko en photos de plus de 200... Je vais m'y mettre.

      Pour le reste, les suggestions d'optimisation Google, compression, durée de cache, c'est au dessus de mon niveau technique (qui est bien en dessous du niveau de la mer).

      Encore merci pour ton ressenti, tes pistes et tes encouragements
      Amitiés à tous et bises aux autres

      BL

      Safari en Tanzanie et ailleurs...

      Commentaire


      • #4
        Re : Suggestions pour notre site de photographies animalières de safari

        Envoyé par BLESL Voir le message
        [...] les écrans de basse résolution ne sont plus d'actualité, mais tu as raison, ce peut être pénalisant, notamment sur portable 13'.

        Bonjour,


        En fait c'est pénalisant avec un écran desktop 17" en 1024 (= le standard). Actuellement, au total, entre 20 et 25 % des visiteurs ont une telle résolution n'excédant pas 1024px.


        Pour l'inflation de menus, j'en suis le seul responsable, je suis (bêtement ?) attaché à cette liste quasi exhaustive. J'avais pensé à un menu sur deux lignes, mais c'est pas top non plus...

        ...Il y a moyen de regrouper bien des choses, par exemple toutes les galeries — quitte à utiliser un « mégamenu », c'est-à-dire un menu multicolonnes. Ou encore de déplacer le plan de site etc. sur un autre menu.

        Pour le temps de chargement de la page (les autres ont quand même pour celles que j'ai vérifiées des résultats moins crados, entre 50 et 65 %), le responsable est Ignite ! Bon, OK, j'avoue, c'est moi qui ai mal paramétré le bidule-profile, qui me transforme des photos de 120 Ko en photos de plus de 200... Je vais m'y mettre.
        ...Il n'y a pas que la taille des photos. Vous pourriez aussi, par exemple, activer la compression (GZIP).

        D'autre part, la vitesse de chargement de la page d'accueil est particulièrement importante. N'hésitez pas à vous faire aider pour cela.



        Cordialement,




        PhilJ
        Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

        Commentaire


        • #5
          Re : Suggestions pour notre site de photographies animalières de safari

          vous pouvez aussi afficher la recherche dans une zone morte du header ça enlèverai au moins un menu

          pour le reste du menu jette un coup d'oeil du coté du travail de ced1870
          regarde le maximenu qui permet de faire des chose graphique et intéressante niveau navigation ou encore un menu accordéon avec des images ça peut être sympa pour un photographe

          car en effet je rejoins mes collègue un menu trop complexe perds l’internaute et il ne sais plus ou cliquer

          tu peut aussi faire des grande catégorie dans tes menu, genre (photos, astuce, voyage) et des sous menu plus détaillé
          comme ca si le visiteur veut voir des photos de safari il sait en une seconde ou cliquer
          Webmaster autodidacte en herbe
          Réalisation: Sarl Microtek, Repar'Portable
          En informatique on peut tout faire, il suffit de savoir chercher, de comprendre ce que l'on trouve et des fois d'y mettre le prix

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X