Présentation site de réparation d'ordinateur portable

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Nouveau] Présentation site de réparation d'ordinateur portable

    Bonjour a tous

    allez je vous soumet mon dernier né pour avoir de bonne critique constructive sur les derniers éléments à revoir

    Repar'Portable

    Version de Joomla utilisée : 2.5.4 des que j'aurai réussi a faire la mise a jour
    Template utilisé : création artisteer modifié a la main
    Extensions utilisées :
    -aicontactsafe
    -jce
    -xmap
    -maximenu CK
    Hébergeur : OVH
    Description de votre site : service de réparation de portable
    Optionnel : Ce que vous voulez qu'on critique de votre site: l'ensemble, les ressenties, la naviguation et surtout si vous avez des conseils en référencement dans un secteur ultra concurrentiel sur le web

    merci d'avance a ceux qui prendront le temps de regarder

    bonne journée
    Webmaster autodidacte en herbe
    Réalisation: Sarl Microtek, Repar'Portable
    En informatique on peut tout faire, il suffit de savoir chercher, de comprendre ce que l'on trouve et des fois d'y mettre le prix

  • #2
    Re : Présentation site de réparation d'ordinateur portable

    pas d'avis ?
    Webmaster autodidacte en herbe
    Réalisation: Sarl Microtek, Repar'Portable
    En informatique on peut tout faire, il suffit de savoir chercher, de comprendre ce que l'on trouve et des fois d'y mettre le prix

    Commentaire


    • #3
      Re : Présentation site de réparation d'ordinateur portable

      Bonjour,

      Il faut absolument revoir toutes tes photos, les vignettes sont en 1600x1200, certaines s'ouvrent en lightbox, d'autres pas et d'autre encore à l'ancienne dans une nouvelle fenêtre (photo de l'entreprise), par la même éviter dans les noms des photos; espace, accents, majuscules etc.

      - Rubrique vide: Console
      - Liens brisés: Mentions légales
      - Layout pas optimisé pour les smartphones, tablettes, mais avec Art**** rien d'étonnant (Oui je sais je hais ce machin )
      - Le site sans les www ne redirige pas vers la version avec les www et inversement).

      Encore un peu de travail pour peaufiner cela.

      Commentaire


      • #4
        Re : Présentation site de réparation d'ordinateur portable

        Bonjour White_angel_40

        Je n'ai pas eu le temps de regarder ton site d'une manière plus approfondie.
        Sinon je le trouve sobre et sans artifices. L'intégration de Maximenu CK est intéressante.

        Si un détail tout de même : renomme ton htaccess.txt en .htaccess (+ autre manip dans le backend de ton site) pour éviter ce vilain index.php dans tes URL's

        Quelles sont les modifications apportées à la main dans ton template Artisteer ?

        Cordialement

        Alexandre
        Templates Joomla 3.x RWD Configurables
        https://shop.afr2i.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Présentation site de réparation d'ordinateur portable

          suffisait de demander

          merci beaucoup pour vos retours

          alors pour répondre à zepelin
          -pour les photos merci des conseil je vais revoir tout ça en fait je redimensionné en insérant la photo dans l'article mais du coup il charge une photo énorme au lieux d'une miniature il faut donc que j'en créé et que je refasse toutes mes liens pour les lightbox etc c’était des essai qui sont resté je vais corriger
          -rubrique vide j’attends le contenue a y mettre et la personne a voulut mettre le site en live malgré tout vu que c'est une infime partie de l'activité
          -le lien je regarde de suite, j'ai regardé et je comprend pas si je ne publie pa sle menu que j'ai créé qui pointe vers cet article et dont j'ai copié l'url pour mette dans le footer l'article devient inaccessible alors qu'il est bien publié et que seul le menu est dépublié existe t'il un autre moyen pour link un article dans mon footer?
          -la version smartphone etc je ne suis pas assez calé pour ça et les utilisateurs de smartphone ne sont pas une cible pour ce site a la base, hormis la réparation des vitre cassé etc ce genre de recherche se fait plutôt sur un bon vieux pc, et j'aime bien artisteer car il me permet de montrer en live les changement apporté au design de base lors des premier rdv avec le client, apres si tu as de meilleure solution je suis preneur
          et pour l'histoire des www je comprends pas de quoi tu me parle

          pour alex
          j'ai fai tmon ht acces avec crawlprotect je pensait que c’était bon je vais verifier

          et je ne connai pas le smanip dans le backend pour virer le index.php des url

          pour le template artisteer les modifs sont essentiellement des modifs dans le header la barre de menu et le footer + quelque bout de css par ci par la

          en tout cas merci encore pour vos retour je m'y remet de ce pas
          Dernière édition par white_angel_40 à 19/04/2012, 16h26
          Webmaster autodidacte en herbe
          Réalisation: Sarl Microtek, Repar'Portable
          En informatique on peut tout faire, il suffit de savoir chercher, de comprendre ce que l'on trouve et des fois d'y mettre le prix

          Commentaire


          • #6
            Re : Présentation site de réparation d'ordinateur portable

            Pour le lien footer il faut copier l'adresse non sef, exemple: index.php?option=com_content&view=article&id=2&Ite mid=116 et non pas l'adresse Sef.

            Pour les www et les réécritures des url prends l'.htaccess ci-dessous qui est optimisé pour ton site.

            Remplaces le et paramètres dans la configuration de Joomla=> SEO=>Tu mets tout à Oui Sauf alias unicode et nom du site. Vides les caches et régénères le sous Crawlprotect.

            Commentaire


            • #7
              Re : Présentation site de réparation d'ordinateur portable

              zepelin57 m'a devancé !!!

              Bon courage

              Alexandre
              Templates Joomla 3.x RWD Configurables
              https://shop.afr2i.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Présentation site de réparation d'ordinateur portable

                oual merci beaucoup

                je vais tenter tout ca

                par contre comment je peut trouver le lien non sef vers un article facilement?

                sans vouloir abuser de votre gentillesse
                Webmaster autodidacte en herbe
                Réalisation: Sarl Microtek, Repar'Portable
                En informatique on peut tout faire, il suffit de savoir chercher, de comprendre ce que l'on trouve et des fois d'y mettre le prix

                Commentaire


                • #9
                  Re : Présentation site de réparation d'ordinateur portable

                  zepelin je crois que j'ai tout bien fait

                  le site marche toujours, et j'ai aussi corrigé le lien mort des mentions légales

                  par contre je n'ai rien compris de ce que tu as écris dans le htaccess, j'aurais pu le faire par moi même, y'as t'il un moyen d'apprendre facilement, est-ce toujours la meme chose ? ou au contraire il faut beaucoup de connaissance technique pour y arriver ?

                  ça m’embêterai de venir demander a chaque fois que je fait un site


                  mais merci encore pour tous vos conseils
                  Dernière édition par white_angel_40 à 20/04/2012, 08h53
                  Webmaster autodidacte en herbe
                  Réalisation: Sarl Microtek, Repar'Portable
                  En informatique on peut tout faire, il suffit de savoir chercher, de comprendre ce que l'on trouve et des fois d'y mettre le prix

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Présentation site de réparation d'ordinateur portable

                    zepelin je crois que j'ai tout bien fait
                    Il reste encore l'histoire des photos en 1600x1000, pour éviter ce genre de problème utilises JCE et le plugin mediabox.

                    Pour le htaccess, il faut connaitre certains aspect technique, le fichier que je t'ai joins au dessus ne fonctionnera pas forcement chez d'autres hébergeurs. Il faudra donc l'adapter par rapport aux réglages fait par l'hébergeur sur ces serveurs.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Présentation site de réparation d'ordinateur portable

                      Moi je pense qu'il faudrait mettre sur ton site des tarifs de base, car la première chose qui regarde les gens , c'est bien le prix !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Présentation site de réparation d'ordinateur portable

                        ha jce et media box c'est justement ce que j'utilise

                        tu voudrais dire qu'il faut que je redimensionne quand j'upload les images? en fait j'ai gardé des photos de grande taille pour ne pas perdre en qualité, que me conseille tu?

                        et surtout la question importante niveau référencement comment faire pour optimiser au maximum vu le nombre de réponse pour réparation portable etc
                        Webmaster autodidacte en herbe
                        Réalisation: Sarl Microtek, Repar'Portable
                        En informatique on peut tout faire, il suffit de savoir chercher, de comprendre ce que l'on trouve et des fois d'y mettre le prix

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Présentation site de réparation d'ordinateur portable

                          Les images doivent être travaillées en local en 800 ou 960, supprimer les exifs (utiliser Photofiltre par exemple) de telle façon que les images ne pèsent pas plus de 150 Ko.

                          Pour JCE je ne peux que te conseiller de bien l'apprendre, le connaître pour en tirer toute la quintessence. C'est en uploadant les photos que tu dois générer la vignette.

                          Ahh le référencement, vaste sujet. Tu dois bien te douter qu'avec ordinateur portable et réparation les résultats vont pleuvoir. Et puis référencement tout le monde sait faire, par contre positionnement là c'est autre chose. Je ne saurai trop te conseiller ce livre, un bon investissement sur un pavé de plus de 600 pages !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Présentation site de réparation d'ordinateur portable

                            ho putin 600 pages y'as pas un résumé en video ?

                            bon ben merci pour le conseil je revient quand je l'ai fini
                            Webmaster autodidacte en herbe
                            Réalisation: Sarl Microtek, Repar'Portable
                            En informatique on peut tout faire, il suffit de savoir chercher, de comprendre ce que l'on trouve et des fois d'y mettre le prix

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Présentation site de réparation d'ordinateur portable

                              ho putin 600 pages y'as pas un résumé en video ?
                              Hé non, tellement ce domaine est extrêmement complexe et changeant

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X