Site "Jurisnantes"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Site "Jurisnantes"

    Salut amis Joomliste !

    Je viens aujourd'hui vous présentez mon nouveau site web.

    Adresse du site : jurisnantes
    Version de Joomla utilisée : 2.5
    Template utilisé : Govard
    Extensions utilisées : PhocaDownload, PhocaGallery, K2 et bien d'autre
    Hébergeur : 1&1 Business
    Description de votre site : Site regroupant les juristes de la faculté de droit et sciences politiques de Nantes. Le site web appartient à la Corporation Jurisnantes. Pour plus d'information sur cette Corporation étudiantes il suffit d'aller faire un tour sur le site web .

    Merci à vous pour vos remarques qui aideront à améliorer certains points.

  • #2
    Re : Site "Jurisnantes"

    Bonjour,

    Un chouïa un peu triste l'accueil du site, manque d'illustrations/photos !
    Il manque:
    - Favicon.ico
    - Mentions légales (pour un site de juristes ça la fout mal )

    A modifier:
    - Titre Accueil dans le navigateur
    - Dans menu Service scolarité, les couleurs de survols des sous-menus dépassent
    - Le SEO à améliorer
    Dernière édition par zepelin57 à 04/05/2012, 20h11

    Commentaire


    • #3
      Re : Site "Jurisnantes"

      Oui les mentions légale nous devons les rédiger, c'est juste pour ça . Autrement le Favicon bien je dois le faire enfin je l'ai déjà mais bon un site en période d'exam c'est compliqué .

      Titre accueil tu veux dire changer le "accueil" dans le nom de la fenêtre ? Oui les couleurs dépasse, mais je ne comprends pas du tout pourquoi, si tu avais une idée du pourquoi étant donné que sur les autres menu il n'y a pas ça.

      SEO ? C'est bien le référencent ? Puisque ce n'est pas le domaine que je gère le mieux dans la conception web.

      Commentaire


      • #4
        Re : Site "Jurisnantes"

        Pour le favicon, tu le mets à la racine du site et du template et cela devrait être bon: 10 secondes de taf

        Titre accueil tu veux dire changer le "accueil" dans le nom de la fenêtre ?
        Oui, il faut absolument mettre quelque chose de plus parlant, sinon sur google tu auras le nom de domaine-Accueil

        Oui les couleurs dépasse, mais je ne comprends pas du tout pourquoi, si tu avais une idée du pourquoi étant donné que sur les autres menu il n'y a pas ça.
        Là il faut modifier le ou les fichiers css du template/menu avec Inspecte Elément de Opera/Chrome tu sauras tout de suite ce qu'il faut modifier.

        SEO ? C'est bien le référencent ?
        Entre autre, mais il faut voir avec les prérequis de l'hébergeur pour adapter le fichier htaccess.txt (à renommer en .htaccess) puis mettre à Oui les 3 premières lignes dans la configuration de Joomla.

        Commentaire


        • #5
          Re : Site "Jurisnantes"

          Hello,

          C'est un peu triste mais ça cadre avec le sujet

          A peine lent à la première ouverture mais je voulais voir... donc j'ai attendu un peu.

          Bon courage

          Commentaire


          • #6
            Re : Site "Jurisnantes"

            Bonjour,

            Effectivement, comme déjà relevé, le site est lent, très lent, aussi rapide que la magistrature en France, il doit en donner un bon exemple...

            Le problème des mentions légales, déjà soulevé aussi, ça fait rien moins que pas pro
            A mon avis, un abus des titres tout en majuscules, non seulement alourdit le look mais nuit.

            Et pourquoi diable en pied de page reste-t-il un Privacy policy qui traine en pied de page partout, le lien en plus donnant en url "politique privé" ce qui est absurde, et menant à une page aussi vide que les arguments d'un avocat ne connaissant pas son dossier.

            L'idée est bonne, par contre, il reste trop de problèmes pour que ce site puisse devenir une référence.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Site "Jurisnantes"

              la politique privée n'a pas encore été rédigé en faite . L'hébergement vient tout juste de passé en business donc devrait améliorer le problème de rapidité, après le site est lourd étant donné que l'on fournit notre journal aussi qui pèse assez lourd.

              Le site est en réalité une évolution de l'ancien site, donc notre référencent et notre popularité est déjà faite .

              Commentaire


              • #8
                Re : Site "Jurisnantes"

                Bonjour,
                en plus de tout ce qui a été dit, j'ajouterais un site map (Xmap par exemple avec un tuto ici) et je traduirais tous les "Read more" en "Lire la suite" par exemple.
                Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                Commentaire


                • #9
                  Re : Site "Jurisnantes"

                  Le Xmap à déjà été installé, mais je ne l'ai fournis que à google pour le référencement

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Site "Jurisnantes"

                    Le site est lent mais vraiment très lent en même temps avec 27 fichiers javascripts et 22 feuilles de styles cela s'explique. Il faut faire le ménage au plus vite. A l'heure ou j'écris à part la page d'accueil toutes les autres sont indisponible message d'erreur.
                    http://www.restowebservices.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Site "Jurisnantes"

                      Bien ce sont les pages CSS que le site à besoin pour fonctionné donc je ne pourrais pas les retirer, enfin je penses ?

                      Oui j'avais fait une erreur mais voilà qu'elle est réglé

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X