Site de voyages au Maroc

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Nouveau] Site de voyages au Maroc

Bonjour à tous,

Je vous présente mon dernier site réalisé pour une agence de voyages au Maroc.
    Merci de m'apporter vos éventuelles critiques.

Adresse : http://www.siroua-evasion.com

Version Joomla : 1.5.26

Template : Crystalline de Rockettheme

Composants :
    - Virtuemart 1.1.9
    - Community builder
    - AllEvents
    - Phoca Gallery
    - DJ Image Slider
    - JComments

Modules :
    - RokSlideshow
    - RokWeather

Hébergeur : Nuxit

Description : Agence de voyages qui propose des circuits 4x4, des circuits moto et des treks au Maroc.

Cordialement
    Site d'un artisan : www.bgs-alu.com

Re : Site de voyages au Maroc

Salut !

Un ptit avis express, tu devrais mettre ta version de joomla à jour : la dernière est la 2.5.6, et fin de support de Joomla! 1.5 est dépassé depuis Avril : http://www.joomla.fr/versions-15x/jo...kaa-ama-busani

J'aime bien ton template, les couleurs sont adapté au thème du Maroc.
    Le logo "Siroua" me parait un peu crénelé, peut être le reprendre il fait pas très net ...

Dommage que tu n'ai pas exploité à fond les ressources du template http://demo.rockettheme.com/mar10/ menu sur plusieurs colonnes, et disposition des modules.

Je trouve que c'est déjà du bon boulot que tu as fait.

A+

Commentaire

Beau site, avec de belles photos ! Il n'y-a pas de vidéos?

www.ecodomus.be les pros de l'isolation écologique roule avec Joomla.
      www.3r-gouttedeau.be l'IKEA de la seconde main !

Commentaire

Salut Peter_P,

Merci pour tes remarques.
        En fait, le site a été commencé voilà presque 1 an, c'est la raison pour laquelle je suis en 1.5.26.
        Je développe actuellement la version en 2.5.6, mais j'ai des soucis avec Virtuemart 2.
        Concernant les menus avec plusieurs colonnes, je connais bien (pour utiliser Rockettheme depuis un bout de temps), mais il n'y avait pas nécessité. Il est envisagé, plus tard, d'ajouter pas mal de choses, et là, j'utiliserais plusieurs colonnes.
        Pour le logo et le "crénelage", c'est l'infographiste. Je verrais avec lui.

En tout cas merci de l'intérêt que tu as porté au site.

Cordialement

Commentaire

Envoyé par eoliza Voir le message
          Beau site, avec de belles photos ! Il n'y-a pas de vidéos?
          Bonjour eoliza,

Si, il y a des vidéos prévues mais pas encore en ligne.
          Et aussi une galerie de photo de voyages en préparation.
          Mais aujourd'hui le client préfèrerait mettre photos et vidéos sur la page Facebook de SIROUA Evasion.

Merci pour ton encouragement.

Cordialement

Commentaire

Bonjour,

Très joli site

Mes remarques :

Personnellement, j'ajouterais un peu plus d'espace entre les images et le texte qui l'entoure.
            Dans la page événement, une légende correspondant aux pictos pourrait être utile aux visiteurs.
            Les bannières sont un peu trop sombre...
            Le menu "Menu Utilisateur" dans le Footer concerne les membres enregistrés ? Si c'est le cas, mieux vaut le cacher du public non ?

Attention aux icônes "Impression" et "PDF" :
            • Impression : illisible, CSS à revoir
            • PDF : erreur (j'ai pas la police Helvetica installée)
            DGraph Référenceur et intégrateur Joomla à Strasbourg, Alsace et Lorraine - http://www.dgraph.fr/

Commentaire

Bonjour,
              Tout d'abord, merci de t'être penché sur mon site.

Envoyé par DGraph Voir le message
              Dans la page événement, une légende correspondant aux pictos pourrait être utile aux visiteurs.
              Bien vu, je viens d'ajouter ça.

Les bannières sont un peu trop sombre...
              C'est le souhait du client : "le mystère de l'aventure..."

Le menu "Menu Utilisateur" dans le Footer concerne les membres enregistrés ? Si c'est le cas, mieux vaut le cacher du public non ?
              Oui, tu as raison, c'est inutile tant que l'on est pas logué.

Attention aux icônes "Impression" et "PDF" :
              • Impression : illisible, CSS à revoir
              • PDF : erreur (j'ai pas la police Helvetica installée)
              Pour le pdf, je ne comprends pas ce qui se passe.
              Pour l'impression, je vais voir ça

Merci beaucoup pour tes remarques judicieuses

Cordialement

Commentaire

Envoyé par mijou Voir le message
                Pour le pdf, je ne comprends pas ce qui se passe.
                C'est réglé (mais finalement le client ne souhaite pas voir cette possibilité de pdf, je l'ai laissé quand même dans "Qui sommes-nous")

Pour l'impression, je vais voir ça
                C'est réglé également (css de com_gantry)

Cordialement
                Dernière édition par mijou à 20/07/2012, 22h36

Commentaire

Bonjour,

Je vous présente mon dernier site réalisé pour une agence de voyages au Maroc. Merci de m'apporter vos éventuelles critiques.

...Visite rapide, notamment de la p. d'accueil :

• [*=2]Site agréable, template bien choisi.

[*=2]Balise description : (1) Il vaudrait mieux une phrase — même sans verbe — plutôt qu'une succession de mots-clés ; (2) Sa longueur est sous-exploitée : 150 signes est l'optimum (vous pourriez en profiter pour ajouter des mots clés importants qui manquent manifestement : 'voyage', 'séjour', 'Maroc' + 'prix' || 'tarif[s]'...).

[*=2]Petit détail aperçu dans le code source : votre p. d'accueil comporte deux balises keyword (...à peu près aussi inutiles l'une que l'autre => une seule suffirait largement).

[*=2]Vitesse : c'est le principal point à améliorer d'après moi. Score PageSpeed (extension Firefox) : 52. Poids de la p. d'accueil : 4.57 Mo (= c'est ééééénorme !!). => Première chose à envisager selon moi : remplacer la bannière Flash en haut par un slideshow classique (diaporama d'images, ou mieux : diaporama avec textes en surimpression), car elle « pèse » à elle seule 2.75 Mo :-\
                    Par la suite, il faudra envisager d'exploiter GZIP, de redimensionner vos images afin que ce ne soit pas le navigateur de l'internaute qui doive s'en charger, etc.

Sinon, bien sûr, d'accord avec l'avis déjà donné : il faudrait migrer sans trop tarder en 2.5. A ce propos, si vous avez déjà des soucis avec Virtuemart 2 en mode test, je vous conseille vivement d'essayer Hikashop.

Cordialement,

PhilJ
                  Dernière édition par PhilJ à 22/07/2012, 16h15
                  Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

Commentaire

Envoyé par PhilJ Voir le message
                    description: Il vaudrait mieux une phrase — même sans verbe — plutôt qu'une succession de mots-clés ; Sa longueur est sous-exploitée : 150 signes est l'optimum (vous pourriez en profiter pour ajouter des mots clés importants qui manquent manifestement : 'voyage', 'séjour', 'Maroc' + 'prix' || 'tarif[s]'...).
                    OK, je vais rectifier et soigner la description.

Petit détail aperçu dans le code source : votre p. d'accueil comporte deux balises keyword (...à peu près aussi inutiles l'une que l'autre => une seule suffirait largement).
                    En fait, j'ai pris l'habitude d'ajouter un certain nombre de ligne dans l'index du template et comme Joomla mets aussi les keywords, ils sont en double.

Vitesse : c'est le principal point à améliorer d'après moi. Score PageSpeed (extension Firefox) : 52. Poids de la p. d'accueil : 4.57 Mo (= c'est ééééénorme !!). => Première chose à envisager selon moi : remplacer la bannière Flash en haut par un slideshow classique (diaporama d'images, ou mieux : diaporama avec textes en surimpression), car elle « pèse » à elle seule 2.75 Mo :-\
                    Par la suite, il faudra envisager d'exploiter GZIP, de redimensionner vos images afin que ce ne soit pas le navigateur de l'internaute qui doive s'en charger, etc.
                    C'est effectivement le problème signalé au client. L'infographiste doit rectifier la bannière en flash.
                    Sinon effectivement, un slideshow serait préférable.
                    Mais comme tout ceci ne semble pas ennuyer le client, pour l'instant on touche à rien.?

A ce propos, si vous avez déjà des soucis avec Virtuemart 2 en mode test, je vous conseille vivement d'essayer Hikashop.
                    Merci de l'info, je vais voir Hikashop.

Merci pour toutes ces remarques.

Cordialement

Commentaire

je vais voir Hikashop.
                      C'est une autre approche de l'e-commerce ! Tu ne seras pas déçu !

Commentaire

[...] Merci pour toutes ces remarques.

...Pas de quoi .

Bonne continuation,

PhilJ
                        Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

Commentaire

Bonjour a tous ,

Le site est trés agréable et reste dans le thème du Maroc.
                          Je me pause quand même la question de l'utilité du module qui est en ligne pour un tel site. Ne serait il pas mieux de mettre un module bourse style euro dinard pour le taux de change.
                          Sinon dans l ensemble très jolis site.

Commentaire

Bonjour bozo,
                            Envoyé par bozo Voir le message
                            l'utilité du module qui est en ligne pour un tel site. Ne serait il pas mieux de mettre un module bourse style euro dinard pour le taux de change.
                            Que veux-tu dire par là ? De quel module veux-tu parler ?

Merci pour tes encouragements.
                            Cordialement

Commentaire

DSl je parle de ton compteur de visite en bas du site.

Je verrais plus un convertisseur de devise ou autre , mais après ce n'est qu'une histoire de gout.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X