Avis Site Ecommerce Meubles et deco avec VM2

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Avis Site Ecommerce Meubles et deco avec VM2

    Bonjour,
    Nous souhaiterions avoir un avis sur notre nouveau Ecommerce de meubles et deco ici
    Car c'est notre premier site en VM2.
    Version J2.5 VM 2.0.6
    Template utilisé:a4joomla-autumn-free
    Extensions utilisées: decrite dessous
    Hébergeur Oxianet
    Description de votre site Magasin de meubles design

    On voudrais avoir aussi des avis, sur notre gamme de produits, et/ou les tarifs.
    Et sur le fonctionnement du site en general, est-ce qu'il donne confiance etc...

    Les + du site (en plus de toutes les possibilités originales de VM2, qui nous semble intéressant de communiquer)
    -Sauvegarde de plusieurs paniers (avec un nom pour chacun)
    -Module de panier,paiement et livraison en 1 seule page
    -Bouton j'aime pour chaque produit et chaque page
    -Comptabilisation des jaime et système de vote pour chaque produits (afin de choisir les promotions à effectuer).
    -Module de partage (twitter FB google+ email) sur chaque page et chaque produit
    -Visite du magasin en flash (avec redirection vers les fiches produits) ceux sont les Idees deco
    -Composition de vos armoires, choisissez le style, les couleurs, les differents elements...
    -Développement d'un champ reference_fournisseur pour chaque attributs (custom field ref Couleur et Materiaux coté admin )
    -Carres de couleurs pour choisir les attributs
    -Produits Enfants/Parents pour composer votre salon/chambres/salle a manger
    -Générateur automatique de keywords et description
    -Newsletter

    -Produits Made in Europe
    -Produits en exclusivité
    -livraison rapide
    Dernière édition par creasource à 13/08/2012, 08h43

  • #2
    Re : Avis Site Ecommerce VM2 inter-poles.com

    Bonjour,

    Il faudrait compléter ta fiche de présentation suivant la norme du forum

    Commentaire


    • #3
      Re : Avis Site Ecommerce VM2 inter-poles.com

      C'est mieux ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Avis Site Ecommerce Inter-poles avec VM2

        Cela s'en rapproche bien effectivement !

        Ceci dit, et pour le site il y a des choses à améliorer:
        - Les graphismes (exp: le bandeau en accueil Agencez ...) qui sont flous.
        - Pas de favicon
        - Le bouton mes "fesses" à tous les étages cela fait un peu trop.
        - Il faudrait jouer un peu plus avec l'assignement de certains modules (banques, Nos idées) afin qu'ils ne se répètent pas sur les fiches article et ainsi éviter le grand blanc en bas de page.
        - Le système de menu via image en bas de page casse beaucoup le sérieux de l'ensemble.
        - J'ai pas vu les cgv, cgu obligatoires
        - Le menu latéral, pose problème de lisibilité quand les sous-menus se déploient.

        Pour le reste et surtout la partie VM, je laisse la place à d'autres .

        Commentaire


        • #5
          Re : Avis Site Ecommerce Inter-poles avec VM2

          Je n’ai pas trop aimé les menus qui glissent car il ne sont pas trop lisible.

          L’url rewriting sur une fiche produit pas top :
          Code PHP:
          inter-poles.com/index.php/component/virtuemart/canape/fauteuil/znet-rd-detail?Itemid=
          <title>Vente en ligne de meubles design et de decoration, Magasin design et tendances</title>
          18 de trop

          <meta name="description" content="Nous sommes un magasin et un site de vente en ligne de meubles design, de meubles contemporains et de meubles modernes. Nos salons, chambres, cuisine apportent à votre décoration de maison et à votre habitat, un confort de luxe et une chaleur indéniable. Nos objets d'art et de décoration ainsi que nos meubles de luxe: canapés, fauteuils, armoires, meubles tv, commodes, chaises, tabourets, buffets seront en livraison rapidement chez vous grâce à un transport expert dans le meuble. Nos produits sont exclusifs et de fabrication européenne (Made in europe). Nous travaillons avec des entreprises d'exception, avec des créateurs aux savoir-faire d'exception." />
          Max 150.

          Un bouton j’aime mais pas de meta facebook.

          J’ai mis « Zalpha RD” dans le panier et j’ai des doublons frais de port.

          Commentaire


          • #6
            Re : Avis Site Ecommerce Inter-poles avec VM2

            Pour le bouton j'aime de facebook il me met une meta "acceuil" alors que ma page a bien un titre, j'ai renommer le titre de mon lien et de mon articles en INTER-poles, mais il me garde "acceuil"
            Je vois meme pas ou y'aurais ecrit accueil dans mon admin...quelqu'un aurait une idee?
            Pour info, la premiere fois qu'on charge le site, il met cette balise Acceuil dans le navigateur, puis ca passe en "Vente en ligne de meubles..." ma veritable meta

            (ce n'est pas dans le fichier configuration...)

            Commentaire


            • #7
              Re : Avis Site Ecommerce Inter-poles avec VM2

              bonjour,

              En me mettant à la place d'un client, A mon avis :
              - enlever Le lien panier en haut à droite. Le panier figure déja à gauche de plus il entame les autres positions. Les logos paypal & comp à gauches en haut ou en bas mais pas partout.
              - mettre moins de liens dans le menu du haut car le lien contact n'est pas aligné ou alors revoir les dimensions menu et logo pour aligner le tout.
              - Les modules "idées cadeaux etc..." serais peut être mieux horizontalement que verticalement sous les catégories et fiches produits car il y à à un énorme vide sous ces pages.
              - épurer l'ensemble, ce template selon moi est conçu pour l'être.

              Désolé pour ces remarques mais cela va t'aider à améliorer.

              Commentaire


              • #8
                Re : Avis Site Ecommerce Inter-poles avec VM2

                Bonjour,



                Le site est assez agréable... mais (!) :

                Envoyé par creasource Voir le message
                Version J2.5
                ...Le code indique Joomla 1.7 , une version qui n'est plus du tout soutenue.


                On voudrais avoir aussi des avis, sur [...] les tarifs.
                ...La paire de tabourets à 217.67 €, l'armoire à 2062.02 € : ces prix ne font pas très « étudiés ». Pour avoir 2062.00 € tout rond, il suffit de « perdre » 2 centimes sur le hors taxe (1724.08 au lieu de 1724.10 €) — mais on peut aussi se demander si '2062 €' est un prix « commercial »... => Faites un petit tour dans le rayon meubles du catalogue d'un site de e-commerce important (genre La Redoute ou Les 3Suisses) :
                • Les prix "au centime près" n'apparaissent — occasionnellement — que pour les petits articles. Exemple : 15.67 €.
                • Les articles de moyenne gamme sont parfois tarifés à 5 centimes près. Exemple : 434.25 € (<= on ne trouvera jamais 434.24 ou 434.26).
                • Concernant les articles vendus plus de 1000 €, les prix sont systématiquement arrondis à l'euro. Exemples : 2950 €, 1749 €...

                => J'imagine que le prix de l'armoire devrait plutôt être : 2060 € (ou 2059 € ), et le prix des tabourets 217.65 € (ou 217.70 €).

                Le titre slogan de l'ouvrage de Steve Krug : Don't let me think (titre entier : Don't Make Me Think: A Common Sense Approach to Web Usability) doit s'appliquer aussi aux prix, qui doivent pouvoir être immédiatement compris (« mentalisés »).

                En suivant ce même principe de simplicité : certaines descriptions de produits font appel à un vocabulaire inutilement « recherché ». Regardons par exemple le descriptif de l'armoire à 2062.02 € : « cette composition répondra à tous vos desidératas [...] ». Le mot désideratas est-il adapté ? admettons, mais quoi qu'il en soit ne peut-il pas être avantageusement remplacé par désirs / souhaits ... ?

                Côté rédactionnel, il y a aussi à redire concernant la correction : par exemple, à la suite du fragment cité, vous écrivez « [...] puisque vous en serez vous-même son créateur. » (au lieu de « puisque vous en serez vous-même le créateur. »).

                Et aussi : cet article est-il bien une « armoire » ? La photo suggère plutôt une enfilade contemporaine ou un ensemble d'étagères (avec ou sans portes ? en bois ? mais de quelle sorte ou essence ? ...).

                A l'inverse, le descriptif de certains articles est parfois « trop objectif », ou du moins ne comporte parfois que des termes strictement objectifs ou matériels.

                Exemple pour une chaise de bureau : « CHAISE ERGONOMIQUE | dossier moyen | base de polypropylène | intérieur siège en contreplaqué | roues en caoutchouc » (les signes | figurent un retour à la ligne). Bref, une chaise en plastique, contreplaqué et roues caoutchoutées (détail qui, au passage, fait inévitablement penser à des marques noires sur le parquet !)... cela ne donne pas très envie, d'autant que rien n'est dit clairement concernant le revêtement (plastique ? tissu ?), et qu'on ne comprend pas bien ce que peut être un « dossier moyen » (ni même, d'ailleurs, ce qu'il faut entendre par « base de ... »).

                Toujours en regardant l'exemple de cette même chaise : la balise <title> est : « Les fauteuils : Zalpha RD », donc (1°) ce n'est pas une chaise, mais un fauteuil (?), (2°) impossible de savoir a priori s'il s'agit d'un mobilier de bureau (...d'autant que le mot bureau est également absent du descriptif), (3°) impossible aussi de repérer que la chaise est pivotante (...d'autant que, là encore, le mot est absent du descriptif).

                Mettez-vous dans la peau de M. Google, qui indexe votre site comme il peut : pourra-t-il facilement aiguiller un internaute vers votre site avec une requête banale comme « chaise de bureau pivotante » ?

                => Vous pourriez vous inspirer des titres & descriptifs d'articles comparables accessibles sur les grands catalogues (ceux déjà cités + Ikea, But, Conforama...).

                Un seul exemple : pour une chaise de bureau assez semblable à celle évoquée ci-dessus, Ikea n'évoque pas seulement les dimensions et les matières (plastique, contreplaqué...) mais aussi le poids, la solidité, le confort, la facilité de réglage, la sécurité (présence d'un frein sur les roulettes), les extensions possibles — par exemple la possibilité d'ajouter des accoudoirs (« qui soulagent la tension sur les bras et les épaules », formule certainement plus efficace que le seul adjectif ergonomique), le fait que l'article est livré démonté, le délai et le mode de livraison, etc. Au total : 233 mots... contre 21 mots sur votre page.

                Autre exemple : produits complémentaires pour l'armoire déjà évoquée sur votre site = 0.
                Comparaison rapide avec La Redoute : il est suggéré l'achat de boîtes de rangement, de cintres, etc.

                Bizarroïde, la mention « Ce produit dépasse votre budget ? Cliquez sur J'aime » :
                comment « aimer » ce produit s'il me paraît trop cher ?

                Également assez surprenant, la présence de termes italiens dans la balise <description> :
                « Dimensions | Dimensioni: cm 45x53xh84/96 Peso: Kg. 7 ».

                Enfin, comme il a déjà été dit, la mise en page mériterait d'être améliorée (image ci-dessous...).



                Bonne continuation.

                Cordialement,



                PhilJ
                Fichiers joints
                Dernière édition par PhilJ à 02/08/2012, 07h16
                Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Avis Site Ecommerce Inter-poles avec VM2

                  Merci beaucoup pour ces précieuses informations, nous commençons deja a travailler sur vos remarques!

                  D'un point de vue technique, ce qui nous bloque, est:

                  -les fiche produits qui ont une url pas optimisées alors que la réécriture URL marche tres bien jusqu'aux pages des catégories :/
                  Dernière édition par creasource à 13/08/2012, 08h45

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Avis Site Ecommerce Inter-poles avec VM2

                    ...Une autre piste d'amélioration :

                    Nous sommes au mois d'août, il fait beau, beaucoup de français sont en vacances et se mettent au vert, ou du moins déjeunent ou dînent dehors... dans leur jardin. Or les français ce sont aussi les consommateurs français...

                    Voyons donc, puisque c'est d'actualité, votre page d'accueil : aucune mise en avant de mobilier de jardin, alors que l'on peut voir que le catalogue du site met à disposition une section 'mobilier de jardin' :-\


                    Et aussi :

                    Produits Made in Europe
                    ...Le mot Europe est absent de votre p. d'accueil :-\


                    D'un point de vue technique, ce qui nous bloque, est: toujours la meta "Accueil" quand on clique sur notre premier bouton jaime facebook... (au lieu du vrai titre de la page index)
                    ...Pas sûr de comprendre. Je ne vois rien d'anormal.


                    les fiche produits qui ont une url pas optimisé
                    ...Il faut peut-être utiliser une extension dédiée pour aider un peu les URL de VM, mais l'URL-rewriting est-il déjà enclenché ? De toute façon, gare au duplicate content.



                    Sinon, je vois que vous avez modifié le template vers le haut. C'est correct maintenant en p. d'accueil et sur la plupart des pages... sauf sur les pages produits, dont la largeur excèdent désormais largement le standard 1024 :-\




                    Bonne journée,



                    PhilJ
                    Dernière édition par PhilJ à 02/08/2012, 11h37
                    Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Avis Site Ecommerce Meubles et deco avec VM2

                      Bonjour à tous, grace à vos conseils nous avons optimisé notre interface et lavons rendu plus pro!
                      Venez voir le resultat: http://www.inter-poles.com

                      N'hesitez pas si vous avez d'autres suggestions

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Avis Site Ecommerce Meubles et deco avec VM2

                        Bonjour,



                        Le site est en effet plus agréable à consulter. Je dirais même que c'est très bien côté graphique et ergonomique. En revanche, il est difficile d'y trouver un chaise de bureau (cf. mon précédent message), sans en passer par le moteur de recherche interne, lequel, d'ailleurs renvoie à une liste incomplète où ne figure pas du tout l'article en question. Il faut alors se rabattre sur le plan du site. C'est le 3e clic, et l'article n'est toujours pas trouvé. A ce stade, je crois que beaucoup de visiteurs ont déjà abandonné. Mais insistons. Un expert utilisera CTRL-F pour trouver le mot 'bureau' dans tout le plan, qui est touffu. On clique sur le lien, et c'est le 4e clic. Un coup de chance, car seul le visuel permet de repérer une chaise, laquelle est (toujours) appelée fauteuil — alors que ce n'est manifestement qu'une misérable chaise. On clique, et c'est le 5e clic. A mon avis, à ce stade, il n'y a plus beaucoup d'acheteurs potentiels. Mais mettez-vous à la place des courageux qui ont consenti à tout ce parcours du combattant du web : le titre de cette page produit est toujours inadapté ('Fauteuil' + le nom énigmatique du modèle), et le descriptif passe de 21 mots (cf. mon précédent message) à 6 mots en tout et pour tout : « Contactez-nous pour plus de détails » . Qu'à cela ne tienne, on clique sur 'Paramètres' (un terme d'ailleurs à revoir) pour en savoir plus : rien, hélas. Sur 'Suggestion de produit' : toujours rien. => le 6e clic, si on ne l'a pas déjà fait bien avant, ce sera la petite croix, sous Windows tout en haut à droite .

                        Il y a donc encore du pain sur la planche pour que le site soit visible par les moteurs et vraiment utilisable par les visiteurs.

                        Aussi : la politique de prix ne semble pas avoir été revue du tout. Par exemple, le canapé Sophie est toujours à 4416 € (au lieu de 4415 ou 4420 ou 4419 ou 4400 ou 4399 €). En outre, le modèle Chesterfield est vendu 1980 € et 1584 € : deux prix qui se battent en duel sur la liste des produits en embrouillant inutilement l'esprit du visiteur. Une solution simple dans ce cas : écrivez 1980 € raturé, et, en plus gros, voire d'une couleur différente, le prix promotionnel, donc diminué de la remise (mais là encore, 1585 conviendrait certainement mieux que 1584...).

                        Deux petites suggestions de correction encore : les mentions légales paresseusement copiées collées de Subd..um (renseignez-vous mieux : elles ne respectent pas les textes réglementaires concernant le commerce en ligne), et... le lien en bas de page, qui ne fait vraiment pas sérieux du tout : Voyance gratuite !




                        Bonne continuation,




                        PhilJ
                        Dernière édition par PhilJ à 03/10/2012, 15h49
                        Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Avis Site Ecommerce Meubles et deco avec VM2

                          Merci, oui il y'a du travail pour rédiger les description des produits et des suggestions de produits. C'est indéniable.
                          C'est un travail à faire petit a petit et qui ne relève pas de la technique et ou de la création mais plutot du marchand.
                          L'ergonomie et le nombre de click pour arriver à l'achat est nous semble til assez optimisé... nous ne voyons pas quoi faire pour améliorer encore ça!

                          Mais je prend note sur la redaction des descriptions, plus complètes et détaillée.
                          Je supprime tout de suite ce lien de voyance gratuite

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Avis Site Ecommerce Meubles et deco avec VM2

                            Envoyé par creasource Voir le message
                            L'ergonomie et le nombre de click pour arriver à l'achat est nous semble til assez optimisé... nous ne voyons pas quoi faire pour améliorer encore ça!
                            ...Hum ! Six clics + une recherche par CTRL-F (ou 'Edition' > 'Rechercher'), est-ce optimisé ? Améliorer est pourtant simple : créer une (sous-) catégorie 'Bureau'. C'est justifié, même si le site ne propose pas beaucoup de mobilier de bureau, car personne n'utilisera ce genre de chaises dans une salle à manger, un salon ou une cuisine. Ensuite, appeler un chat un chat, je veux dire une chaise une chaise — et non pas un fauteuil. Dès lors, l'article sera accessible très facilement et en très peu de clics.


                            je prend note sur la redaction des descriptions, plus complètes et détaillée.
                            ...Personnellement, je n'achète sur internet que si la description est complète et détaillée. Si vous êtes vous aussi acheteur sur internet, ne faites-vous pas de même ?


                            Je supprime tout de suite ce lien de voyance gratuite
                            ...Ah ! J'avais prédit que vous l'enlèveriez . C'était une prédiction gratuite, bien sûr .



                            Dernière chose, qui ne concerne toujours pas Joomla, mais qui doit être également considéré sérieusement : expliquez au patron qu'il ferait bien de se renseigner sur les textes de loi concernant le e-commerce. De fortes amendes sont prévues en cas de non respect des dispositions réglementaires, notamment — et à vrai dire surtout — pour les sites de vente en ligne. Il est d'ailleurs censé connaître ces textes puisque la référence précise est indiquée sur la p. de Mentions Légales : « Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique ». => Par suite, en donnant cette référence à un texte qu'il ne respecte pas, le responsable du site aggrave son cas :-\

                            Pour inciter le patron à faire ce petit effort, dites-lui qu'il fera d'une pierre deux coups. Par exemple, « Délais / Qualité de livraison : Livré chez vous par un transporteur de meubles spécialisé » est non seulement illégal, mais ne donne pas du tout confiance. => En se mettant en règle, il gagnera également des clients (confidence : personnellement, je ne commande jamais sur un site qui ne spécifie aucun délai de livraison et ne s'engage à rien de ce côté-là).





                            Bonne soirée,



                            PhilJ
                            Dernière édition par PhilJ à 03/10/2012, 17h02
                            Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Avis Site Ecommerce Meubles et deco avec VM2

                              Pourquoi est-ce illegal de dire qu'on utilise un transporteur spécialisé dans le meubles?

                              ET en quoi le site ne suit pas cette loi 2004-575? Je lai lu mais c'est assez indigeste!

                              Tout a fait daccord pour les delais de livraison nous les mettrons en ligne quand nous les connaitrons precisement


                              Je viens de voir qu'une manipulations m'avait effacer toutes mes descriptions! je les remet au plus vite... grace a une sauvegarde improbable ouf
                              Dernière édition par creasource à 03/10/2012, 17h22

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X