Pour changer, un site sur le seo ^^ - Qu'en pensez vous ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Nouveau] Pour changer, un site sur le seo ^^ - Qu'en pensez vous ?

    Bonjour,

    Je vous présente mon site http://www.seo-systeme.fr, site "vitrine" sur mes prestations de référencement naturel.
    Je cherche à obtenir votre avis sur la forme et le fond, pourquoi pas, si les critiques sont constructives



    Adresse du site (clicable) : http://www.seo-systeme.fr
    Version de Joomla utilisée: 1.5.26
    Template utilisé: template acheté sur templatemonster
    Extensions utilisées:
    - acymailing: newsletter
    - ckform : gestion des demandes
    - akeeba backup: sauvegarde
    - editeur jce: administration
    - avis utilisateurs: TZmonial
    - réseaux sociaux: badges FB et G+
    Hébergeur: OVH

    Bon week end et, d'avance, merci pour tout vos commentaires.
    Ha oui, pour le badge Google+, je ne sais pas pourquoi les informations "débordent" ... ça c'est un vrai mystère !!!
    Dernière édition par marveljojo à 09/09/2012, 07h56 Raison: mauvaise version de Joomla
    BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
    Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

  • #2
    Re : Pour changer, un site sur le seo - Qu'en pensez vous ?

    Bonjour,



    Envoyé par marveljojo Voir le message
    Je cherche à obtenir votre avis sur la forme et le fond, pourquoi pas, si les critiques sont constructives
    ...Le site est clair et agréable.

    Cependant:

    Le défaut que vous signalez n'est probablement pas que d'alignement : IE7 n'affiche rien du tout.

    Un défaut d'affichage : la fin de certaines lignes est coupée.
    Exemple : page redaction-de-contenu.html.

    Et aussi : le contraste entre la couleur du texte des paragraphes (#828282) et celle du fond (#E3E3E3) est insuffisant.

    Ce constat peut être vérifié en ligne grâce au test de contraste sur http://juicystudio.com/services/lumi...trastratio.php :

    « Results for Luminosity Contrast Ratio
    The contrast ratio is: 2.99:1
    Fail: The luminosity contrast ratio is insufficient for the chosen colours (#E3E3E3 and #828282).
    »

    Il pourrait donc être utile d'augmenter le contraste, en agissant sur la couleur de fond ou sur celle du texte.

    Même remarque pour le bleu (#1C9CD4) : ratio de contrast 2.42:1, « insufficient for the chosen colours ».

    A noter : en pratique, le ratio de contraste est d'autant plus critique que les caractères sont petits. Autrement dit, une bonne lisibilité des petits caractères (= <p> ) implique davantage que pour les titres (= <H.> ) un contraste élevé.


    Mais surtout, à mon sens, plusieurs aspects pourraient être améliorés côté SEO :

    • Vu : jusqu'à 4 balises <H1> par page. En principe, c'est une seule.
    • Graisse rare : les mots en gras sont valorisés par Google (comme ils le sont d'ailleurs par les visiteurs, qui scannent le document avant de le lire en s'appuyant sur les mots mis en relief).
    • Attribut alt : certaines images en sont dépourvues.
    • Métadonnées description : semblent (?) générées automatiquement, ce qui aboutit parfois à des résultats étranges (phrases tronquées, juxtapositions titre + paragraphe peu compréhensibles...).




    Bonne continuation,




    PhilJ
    Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

    Commentaire


    • #3
      Re : Pour changer, un site sur le seo - Qu'en pensez vous ?

      oulà, que d'info !!

      Merci pour tous ces éléments
      Je vous réponds prochainement, après avoir étudié ces données.
      Et encore merci pour toutes ces infos !!
      BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
      Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

      Commentaire


      • #4
        Re : Pour changer, un site sur le seo - Qu'en pensez vous ?

        C'est quelle version joomla 1.5.56?
        l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Pour changer, un site sur le seo - Qu'en pensez vous ?

          Modif effectué,
          Merci pour la coquille
          Envoyé par dede17 Voir le message
          C'est quelle version joomla 1.5.56?
          BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
          Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

          Commentaire


          • #6
            Re : Pour changer, un site sur le seo - Qu'en pensez vous ?

            Pourquoi faire un nouveau site en 1.5.26 alors qu'à la fin du mois il ne sera plus supporté?
            l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Pour changer, un site sur le seo - Qu'en pensez vous ?

              Il ne s'agit pas d'un nouveau site.
              Site vieux de plus d'un an, mais en "dormance".
              BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
              Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

              Commentaire


              • #8
                Re : Pour changer, un site sur le seo - Qu'en pensez vous ?

                Il faut quand même penser à la mise à jour
                l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pour changer, un site sur le seo - Qu'en pensez vous ?

                  @ PhilJ :
                  Merci pour tes remarques, j'ai commencé à effectuer des changements visuels.
                  Et cela commence à prendre tournure
                  Je vais aussi m'occuper des problèmes sous IE et des phrases tronquées, publiant des postes dans les endroits adéquats.

                  Encore merci à toutes et à tous !
                  BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
                  Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pour changer, un site sur le seo - Qu'en pensez vous ?

                    Bonjour à tous !
                    Modifications effectuées , j'ai même rajouté un bouton suivez nous sur TWITTER
                    Le seul hic étant que j'ai toujours le bug sur le badge Google+ .. mais aucune idée

                    Que pensez-vous du relooking ?
                    BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
                    Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pour changer, un site sur le seo - Qu'en pensez vous ?

                      Site simple, rapide, très agréable et moderne ...
                      Créateur de Classe A , pour Audiophile.
                      Concepteur de Robotique Industrielle.
                      Radio Amateur F5
                      Créez votre thème avec la suite Arts-Soft : http://arts-soft.com/

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X