mon site station météo

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • mon site station météo

    Bonjour,

    Je suis intéressé par lire vos avis sur ce site créé il y a 4 ans déjà :

    Contexte :
    Site de ma station météo avec affichage des données en temps réel et pages nationales avec regroupement de cartes actualisées en temps réel provenant d'autres sites

    Informations techniques :
    Adresse du site : www.minzier-meteo.com
    Hébergeur : nuxit
    Version de joomla : Joomla 1.5.22
    Template : JSOptimus Pro

    Composants :
    - JCE
    - Phoca GuestBook (que je vais virer car je n'arrive pas à empêcher les spameurs d'écrire dessus)
    - QContacts
    - SecurityImages

    Toute idée d'amélioration bienvenue

    Cordialement
    Stéphane

  • #2
    Re : mon site station météo

    Bonjour,

    La page d'accueil est très longue à charger. Plusieurs secondes pour ma part.

    Je trouve que la description du site est un peu légère. Ce serait bien de faire une description plus précise avec plus de mots-clés pour améliorer votre référencement sachant que c'est le seul texte sur l'ensemble de la page d'accueil...

    J'ai une page 404 sur le livre d'Or

    Il faudrait aussi mettre en place la réecriture des URLS

    Enfin l'utilisation d'un wrapper pour intégrer les données d'autres sites c'est pas super et surtout est-ce que vous avez l'autorisation des sites en question ?

    Bonne journée
    Besoin d'aide pour faire vos devoirs ? Rejoignez-nous et posez vos questions

    Commentaire


    • #3
      Re : mon site station météo

      bonjour
      merci pour le retour

      pour le temps de chargement de la page d'accueil cela vient des images du bas qui ne sont pas hébergées chez moi.

      page 404 : oui j'ai désactivé le livre d'or qui va être remplacé par un article joomla.

      réécriture des URLS : indispensable, en dehors de faire plus joli dans la barre d'adresse ?

      Wrapper : je n'ai pas demandé l'autorisation de tous les sites (notamment celui de météofrance). Cela dit, je n'ai pas volé de donnée, je ne fais qu'afficher une partie du contenu depuis leur site.
      Concernant l'aspect pratique du wrapper, y a t il une autre méthode ?

      Commentaire


      • #4
        Re : mon site station météo

        Bonjour,

        Version de joomla : Joomla 1.5.22
        Il est conseillé de faire la mise à jour (après sauvegarde du site) vers Joomla 1.5.26. Il faudra également penser à migrer vers Joomla 2.5.

        réécriture des URLS : indispensable, en dehors de faire plus joli dans la barre d'adresse ?
        C'est également meilleur pour le référencement.


        Cela dit, je n'ai pas volé de donnée, je ne fais qu'afficher une partie du contenu depuis leur site.
        Je pense que tu devrais leur demander la permission.
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : mon site station météo

          Concernant l'aspect pratique du wrapper, y a t il une autre méthode ?
          C'est pas une question de design mais de référencement.

          je n'ai pas demandé l'autorisation de tous les sites (notamment celui de météofrance). Cela dit, je n'ai pas volé de donnée, je ne fais qu'afficher une partie du contenu depuis leur site.
          Copier leur données sur votre site, c'est considéré comme du vol de données car vous vous servez de leur travail pour amener du trafic sur votre site ( c'est donc du trafic en moins pour eux même si c'est symbolique)

          Faites attention aux droits sur le web. Ca peut être fatale et déboucher sur une plainte très facilement ce genre de chose.
          Pensez à utiliser vos propres textes, images, données afin de n'avoir aucun problème avec qui que ce soit.
          Pour els images vous pouvez utiliser des images sous licence CC par exemple. Pour les données c'est une autre histoire en effet.
          Besoin d'aide pour faire vos devoirs ? Rejoignez-nous et posez vos questions

          Commentaire


          • #6
            Re : mon site station météo

            merci pour les retours.

            je n'ai rien copié car les cartes affichées sur mon sites ne sont pas hébergées chez moi, mais chez leur propriétaires qui les mettent en temps réel sur leur site. Je ne fais qu'un lien vers leur site. Ces images sont reprises par de nombreux sites internet

            J'avais déjà demandé aux propriétaires (sauf meteo france) lors de la création du site et j'avais eu l'autorisation avec simplement la demande d'afficher la source du lien ce que je fais.

            Pour Meteo france je n'ai jamais eu de réponse ce dont on peut s'attendre de la part d'une telle structure. Cela dit leurs images sont estampillées de leur nom en gros dessus et sont reprises sur de nombreux sites internet aussi il est vrai que je suis passé outre une autorisation écrite de leur part.
            Je comprends néanmoins parfaitement les notions de droit d'auteur, que je ne pense pas violer ici.
            Mais on est jamais trop prudent il est vrai.

            Merci
            Stéphane

            Commentaire


            • #7
              Re : mon site station météo

              Le site WOT (http://www.mywot.com/) donne un avis très négatif sur ton site. Il semble qu'il héberge des trucs pas très nets. À voir en détail sur la page qui y est consacrée.
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

              Commentaire


              • #8
                Re : mon site station météo

                WOW !
                Je ne connaissais pas ce site, mais c'est intéressant.

                J'ai déjà eu en effet des attaques de phishing par le passé. Je n'ai jamais réussi à trouver par quel moyen les hackeurs arrivaient à modifier les fichiers chez mon hébergeur. Je m'en suis sorti généralement en remettant une sauvegarde propre sur le site.
                J'ai eu ce problèmes sur presque tous les sites que j'ai créé (5 actuellement)

                J'ai modifié mon htaccess pour bannir certaines IP, mais cela ne résoud rien tant que je ne sais pas quelle faille exploite les hackers.

                Comment WOT fait pour logger ces infos ? Ce sont des entrées manuelles de la part d'utilisateurs ? Comment fait on pour mettre à jour cet indicateur de confiance ?

                Mais surtout en premier lieu, comment trouver la faille qu'exploitent les hackers. En regardant dans le log appache aux moments d'attaques que j'ai identifié, je vois des trames suspectes, mais je ne sais pas les décoder....

                Un lien vers un tuto sur le sujet ?

                Merci
                Steph

                Commentaire


                • #9
                  Re : mon site station météo

                  Apparemment, c'est une fausse (ou ancienne) alerte. Je viens de faire un test avec sucuri et tout semble correct. Désolé de t'avoir alerté inutilement.
                  Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                  Confucius

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : mon site station météo

                    pas de souci, de toute façon ce problème latent de sécurité auquel je fais face régulièrement devrait trouver une solution
                    donc si quelqu'un peut me pointer vers un tuto ce serait intéressant. Je n'ai rien trouvé à ma porté jusqu'à présent.

                    Stéphane

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : mon site station météo

                      Envoyé par Stephman74 Voir le message
                      pas de souci, de toute façon ce problème latent de sécurité auquel je fais face régulièrement devrait trouver une solution
                      donc si quelqu'un peut me pointer vers un tuto ce serait intéressant. Je n'ai rien trouvé à ma porté jusqu'à présent.

                      Stéphane
                      Tu devrais certainement commencer par faire les mises à jour (Joomla et extensions)
                      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : mon site station météo

                        oui, mais j'ai le meme soucis avec mes joomla a jour sur d'autres sites en 1.5.26... :-(
                        donc il y a d'autres failles

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : mon site station météo

                          Bonjour

                          Si tes sites sont en 1.5.26 ils ne sont pas à jour des dernières versions (2.5.7). C'est peut-être la raison....
                          Excusez-moi, je débute

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : mon site station météo

                            J'avais déjà des problèmes avec les version précédentes de joomla en 1.5.x qui étaient à jour et avant l'avènement des version 1.6, 1.7 et 2.5. Et puis la version 1.5.26 est quand meme censée être aboutie.
                            Je ne pense pas que le problème viennent du coeur joomla. Peut-être de certains composants, pourtant à jour...
                            Par exemple je sais que Phoca Guestbook a de gros problèmes de sécurité. Des spameurs arrivent à écrire dessus sans passer par le formulaire de soumission....

                            Je migrerai peut etre les sites en 2.5, mais le problème c'est les templates. Il faut les changer et ça ne me fait pas spécialement envie. J'imagine qu'un site doit pouvoir rester en production sans nécessairement upgrader en version de joomla si celle employée de présente pas de faille de sécurité connue.... non ?

                            Stéph

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : mon site station météo

                              Bonjour

                              Accepterais tu de partager le template de ton site météo, je le trouve très bien fait.

                              Comme je débuter ça m'aiderai beaucoup,

                              Merci

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X